Messages recommandés

Alors que tous les pays font un pas en avant vers la légalisation, la france fait un pas en arrière. Quasiment partout dans le monde le statut du cannabis est revu alors que dans notre cher pays ce sont sanction prévus, comme l'a gentillement annoncé M. Sarkozy, qui vont être revues. Partout ça s'améliore, en France ça se dégrade, c'est cette putain d'exception culturelle !

"Il n'y a pas de drogues dures ou douces [...] juste des drogues illégales"

Comment un politique peut-il oser dire une chose pareille. On ne doit pas mettre tout dans un même sac. M. Sarkozy le nie, mais il sait très bien que le cannabis n'est pas une drogue comme les autres. Tout le monde devrait le savoir. N'importe quel rapport scientifique prouvra que le cannabis est dangereux, mais quel va etre ce danger ? le cancer du poumon que tout le monde peut choper par le tabagisme passif, ou une simple ivresse comme celle de quelques bières ? Peut-être va-t-on nous ressortir l'altération de la mémoire immédiate. Franchement ne vous est il jamais arrivé de ne plus vous souvenir ou sont vos clés sans avoir fumé un joint pour autant ? On accuse le chanvre le chanvre de tous les maux, le pauvre ne sait plus comment se faire reconsidérer. Etant interdit sous sa forme la plus primaire, il tente de se faire apprécier sous d'autres formes : bonbons, vin, vinaigre, bière, vêtements, encens... Laissons lui sa chance !

Ces politiques sont des hypocrites : il ne veulent pas voir leurs citoyens consommer du cannabis, mais cela ne les dérange pas de voir que l'on vends de longues feuilles à rouler dans tous les bureaux de tabac (ne sauraient-ils pas a quoi elles servent ?), ou que bangs, pipes et narghilés sont disponibles dans plein de magasins. Non, ça rapporte de l'argent alors CHUT, on ne dit rien !

Mais quelle bande de cons, la vente controllée de weed en rapporterait encore plus, il ne le comprennent pas ou quoi !

Ce qui me révolte c'est de voir que tout le monde aime ce con de Sarko. J'entends encore mes parents dire "Ah là, il a été bon". Et l'autre, Chirac, a peine au pouvoir il se révoltait contre la politique Hollandaise, il ferait mieux d'en prendre exemple.

 

Révoltons nous, il faut agir en masse. La preuve par l'exemple : on te fous un petit consommateur en garde a vue mais on ne dis rien devant 1000 bédos allumés (si ce n'est +) lors de l'appel du 18 joint (une bonne initiative du Circ).

Il devient de plus en plus dangereux de se cramer un spliff dans ce pays, ce n'est pas normal. En plus, pour nous faire taire on rend interdit l'éloge du cannabis (mais quel abruti a pu écrire le L.630), eh oui si on en dit trop, au cachot.

 

Dans un premier temps je pense qu'il faudrait réunir tous les bons arguments (je ne prétend pas les connaitre tous) et faire un lettre au ministre (et pourquoi pas au couillon... eh au président). Et ensuite, organiser des rassemblements assez fréquents (et assez emmerdants sinon on n'obtiendra rien).

 

Voilà, j'aimerais avoir votre avis là dessus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envie d'un président comme toi ! =)

nan sérieux par rapport a ce qui a été dis .. il faudrai savoir que bon, déjà c'est loin d'étre leur ordre de priorité, mais bon c'est pas tout, en France, la loi évolura en j'en suis certain, mais pas pour demain !

 

Pour ce qui est de la lettre, oui ca serai une bonne idée, mais l'ampleur est trop grande ...

les rasseblements tels celui du 18 joint, il en faut plus, mais bon, il faut organiser =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est clair que quand on entend comme dernièrement que la hauteur de la dette publique de la france atteind des 60% alors que le taux "acceptable" est de moins de 5% (mes sources c'est le 20h de FR2 la semaine dernière), un contrôle par l'état et par une "régie française du cannabis" (ça a existé autrefois au temps des colonies en afrique du nord...) et la taxation de ce nouveau produit de consommation contribuerai largement à renflouer les caisses.

Moins de criminalité liée au trafic, des ados dé-marginalisés donc plus constructifs tout en fumant, etc... la liste est longue (relisez les livres de JP Galand) et les arguments limpides... et pourtant rien ne se passe !

ä 20 ans, j'suis allé 8 jours en taule (préventive) pour un minable petit trafic de shit : j'achetais des 25 pour fournir mes potes et fumer à l'Åil (c'est dire l'ampleur du bizness !). Dans un autre département, ça ce serait passé avec une garde à vue et du sursit. Moi j'ai eu la malchance de tomber sur un juge d'instruction qui m'a dit d'emblée en entrant dans son bureau : "En matière de stupéfiant, j'enferme d'abords et on discute ensuite !". C'est après que j'ai appris que ce juge avait perdu un fils d'une overdose d'héro quelques années avant... d'où le passif et son besoin de vengeance ! Cette expérience (la taule) m'a démoli quelques années et encore maintenant, quand il m'arrive de tirer sur un joint, il y a un petit coin de mon inconscient qui me dit "c'est pas bien ce que tu fait là !".

Alors d'accord pour le terme d' "hypocrisie" : je suis même à ce niveau là le premier des hypocrite : je ne fume pas ! je ne cultive pas ! je suis tout à fait d'accord pour mettre tous ces petits voyous de bédaveurs en prison pour leur apprendre les bonnes manières (sisi m. sarkozy, j'vous jure chuis d'accord avec vous...).

Trève de plaisanterie, comment veux-tu fédérer les gens, aussi passionnés soient-ils aux sujet de cette substance magique (thc), lorsque le simple fait de sa consommation induit la criminalité et conduit en prison ? Militer ? d'accord, mais tu as vu où ça mène : en taule encore et toujours (je fais encore référence à jp Galand, qui continuera de se faire enfermer, au même titre que J Bové : pour l'exemple !).

Alors quoi ? se rassembler, militer, non, désolé ! Je suis à présent père de famille, chef d'entreprise et toutes les responsabilités qui découlent de ces statuts m'empêchent de m'exprimer sincèrement à ce propos !

Dommage et tant pis pour l'intérêt collectif, je suis et demeure (jusqu'à la dépénalisation) un gros menteur comme notre "bon" président de la république réélu dernièrement avec un magnifique score de dictateur.

Alors, effectivement je ne suis pas très optimiste quant à un dépénalisation de la fumette (surtout pas tant que la droite nous "gouverne"), et pour ce qui est du militantisme, laissez moi rigoler : la consommation d'un stupéfiant quel qu'il soit répond à la logique de la recherche du plaisir et du confort personnel, et c'est cette même logique qui retient la grande majorité de nos con-citoyens de s'engager dans un lutte aussi risquée et vaine que celle-ci !

Bon courage aux activistes ! et mort aux cons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C clair il faut se bouger. Et si il faut signer quelque part je serai le 1er de la liste. Si tu veux 2-3 arguments :

-baisse du chômage grâce à la création d'emploi

-augmentation du tourisme (fumer en toute légaliter apporte bcp de touriste) et donc du PIB

-l'économie serait augmentait gràce aussi au budget colossale de sarko pour la surveillance et l'interdiction de cette drogue.

-peut-être une certaine baisse de consommation la peur du risque n'y est plu

-L'état rentrerait des sous gràce au taxe

-Augmentation des relations import export avec la hollande

-Une plus grande surveillance de ce produit

Enfin bon si t'as besoin que je continu fait moi signe, tout cela c ce que je pense et me parait juste, alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.