Indoor - feuilles qui tombent - nothern light


Messages recommandés

Variété(s): Nothern Light


Age de la plante: Cro:24__jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: Au bout dune semaine__/__/____


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Constant


Dimension de l'espace: L 60__cm x l _60_cm x h _160_cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: _150___ Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): _30___ Cm


Température: +: 24__ c / -: 20__ c


Hygrométrie: +: 56__% / -: 40__%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: _14w l'entrée et 23w la sortie


Cycle d'extraction: H24


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Bio bizz growmix


Taille des pots en litres: _4__ Litres


Engrais ou additifs: Bio bizz un arrosage sur deux


Dosage des engrais et additifs: 2-4ml par litre


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Un jour sur deux voir trois en fonction


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,7l


Rappel:

Bonjour.

Depuis j'ai deux blancs sous les mêmes conditions, l'un va perfetement bien mais le second se porte mal depuis un bon moment. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un problème lié à l'arrosage alors je me suis mit à arroser plus ainsi qu'à arroser moins mais rien n'y fait. De plus à chaque début de journée les feuilles sont à peu près bien puis plus la journée progresse plus elle tire la geule. généralement trois heures avant que la lumière s'éteigne elle est complètement par terre. Qu'en pensez vous? Merci

Modifié par Angry Buds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peux-tu STP compléter la fiche diag (en l'éditant), à moins que tu n'aies pas d'extraction et ajouter une photo.

 

A la lecture simple des paramètres, un arrosage tous les 1 ou 2 jours semble anormal.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Sa serait mieux avec une petite photo de l'ensemble..

Bon déjà juste se qui ya dans le diag, tu pourrais baisser ta lampe à 15-20cm (sa a sûrement rien à voir avec tes soucie mais sa sera peut être bénéfique pour tes plantes)

L'arrosage tu devrais pratiquement mettre 1L, mais attendre au moins 4j au minimum avant de ré arroser en soupesent tes pots

L'engraissage je ne comprend pas.. tu mes 2 ou 4ml ?

Ton hygrométrie et un peu basse aussi

++

Modifié par bullrotwear313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci pour la reponse. Alors pour l'Extracteur 14 watts et 23w la sortie d'air.

J'ai effectivement attendu 4 jours avant de rearoser (près de un litre )mais c'est encore pire qu'avant. Je joint à cela une photo du plan quelques heures après arrosage de 1l (la terre était bien sèche avant daroser). Ce qui est très étrange c'est que l'autre plan qui est dans les mêmes conditions va bien.

 

https://www.casimages.com/i/16112005005220360.jpg.html

 

https://www.casimages.com/i/161120050405280536.jpg.html

 

https://www.casimages.com/i/161120051259232809.jpg.html

Modifié par Angry Buds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour augmenter les fréquences d'arrosage, il faut y aller avec un peu de progressivité, sinon la plante n'a pas le temps de suivre par ex pour une base quotidienne, passer à 2 puis 3, 3, 4, 5 (Je néglige les rempotages). Mais c'est nécessaire pour la motiver à coloniser le substrat, ce qui la rend plus tolérante aux écarts de nutrition / arrosage, surtout pour le stretch.

 

Pour le reste, ta plante semble aller plutôt bien (par rapport à ce qui passe parfois ici, elle est prête pour un concours :plus: ).

Si le problème c'est les quelques taches jaunes sur les pointes des feuilles du bas, je ne vois pas de quoi tout changer.

Si c'est les bords qui rebiquent sur une des feuilles visibles, il faut peut-être déplacer un ventilo pour limiter la transpiration dans cette zone.

 

Bonne continuation

 

PS : tu peux uploader directement tes photos sur le serveur CW pour les mettre dans un message (utilise pour cela l'éditeur complet quand tu écris un Post, ou fais une recherche "charger une photo", c'est un thème récurrent). Cela facilite leur vue et les nettoie des données EXIF inutiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ta réponse. En effet le problème n'est pas mageure mais c'est tout de mêmes embêtant que quelque chose cloche avec mes petites, durant mes sessions out door je n'ai pas eu ce problème la. De plus la seconde est également en train de suivre le chemin de l'autre et commence à tirer la tronche 3/4 heures avant l'instinction des feux..

 

Je pense que l'upload doit buger car je suis sur smart phone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up!

La situation s'empire sans que je ne sache d'où vient le problème :/

 

Voici une photo de l'avancée eu soucis, il s'agit du plan qui allait parfaitement bien il y a quelques jours. ( ça commence par les feuilles du bas).

 

Si quelqun pouvait m'aider ce serait cool (:

post-806836-0-47561500-1479994231_thumb.jpg

post-806836-0-98902600-1479994464_thumb.jpg

Modifié par Angry Buds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

je vois un pistile sur la photo tu est sur que c est un couillu ta plante une photo d ensemble de la plante serais mieux aussi plus facile de voir car pour moi la c est des calice femelle dirais t on 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus part de mes calices sont bien femelles mais cette aprem j'ai trouvé l'apparition de nouveaux calices sur l'appex et a la base des ramifications les plus massives qui avaient l'air suspecte, on ne voit pas bien sur la photo mais elles sont de formes plus allongés que les calices classiques, ont l'aspect d'une carambole et certains n'étaient pas directement fixés à là branche mais possédaient une tige. Quand au pistil, j'ai lu qu'il arrivait que une couille fasse un pistil (fleurs teralogiques ) Je pense qu'il s'agit d'une réaction de défense de la plante mais je ne sais pas pour qu'elle raison (ça doit sûrement être lié au problème du jaunissement des feuilles).

 

Voici quelques photos de vue d'ensemble.

 

mini_161124070643598581.jpg

 

mini_161124070842874969.jpg

mini_161124071109336910.jpg

Modifié par Angry Buds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les fleurs mâles sur des plants "majoritairement" femelles, pas d'autre solution que l'élimination manuelle. Bon courage.

 

En ce qui concerne les marques d'anthracnose, qui me semble plutôt bactérienne (elles ont l'air de faire plutôt des "ronds" que de se propager le long des tiges comme le font souvent les champignons), je tenterais une application de cannelle.

 

Mais surtout, commence par couper ce qui est infecté!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Tu es sur qu'il s'agit d'une infection bacterienne?

Je ne voudrais pas couper les feuilles si ce nest pas le cas. D'après le growshop il s'agirait d'un manque de phosphore, (je n'étais pas passé à l'engrais flo malgré la floraison) le problème semble ne pas se propager davantage depuis l'apport conséquent cependant les feuilles tombent toujours vers le bas..

 

Quand aux couilles, après retrait elles ne sont pas reaparrus

Modifié par Angry Buds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 le problème semble ne pas se propager davantage depuis l'apport conséquent cependant les feuilles tombent toujours vers le bas..
 

 

Tant mieux pour toi si ce n'est qu'une carence en phosphore. Le symptôme correspond bien.

Oublie donc la cannelle et les bactéries pour l'instant.

Toutes mes excuses pour l'erreur de diag.

 

Bonne fin de run

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.