quelle taille choisir


Messages recommandés

Bonjour,

 

Petit résumé de la situation:

 

J'attaque une culture de 9 pots de 20X20cm (6L) dans un espace de 60X60cm

J'utilise un ballast électronique et des lampes de 250W (MH puis HPS)

Le climat est parfaitement géré

 

Mes expériences:

 

-Mainlining

-SCROG

 

La question existentielle:

 

Comment tailler les petites?

 

J'aimerais 4 bonnes buds par plant, pour leurs laisser 10X10cm d'espace chacunes

 

Ducoup j'hésite:

 

- A ne conserver que les troisièmes et quatrièmes étages, ce qui me ferais gagner du temps, facteur non négligeable

 

ou

 

-A faire un mainlining à partir du troisième étage (puis du premier sur la deuxième taille), ce qui serais théoriquement mieux

 

 

 

Les vraies questions:

 

Cela vaut-il le coup de perdre 10-15 jours sur un mainlining?

La différence est elle si importante?

 

Au plaisir de lire vos avis et retours d'expérience

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Avec ton set up.. J'me prendrait pas trop la tête avec un mainlining.. :)

 

Une séance de pousse en 18/6, tu sélectionne les branches qui pour toi offre le meilleur potentiel, tu taille le reste, donne à ta plante la forme voulut à l'aide d'un palissage histoire d'égaliser tout ça.. D'avoir une belle canopé.. Sans oublié la traditionnelle coupe des gourmands histoire de vraiment maximiser la production sur les branches ciblées.. Et sa devrait rouler..

 

C'est vrai que sous 250w dans 60*60.. essayé de les étaler / palisser au mieux.. Et par contre de ne pas être trop gourmand sur le nombre de branche par plante..

Car avec tes 9 pots, t'a plus un seul pète de place je me trompe ?

 

++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiss,

 

 

 

Plop

Avec ton set up.. J'me prendrait pas trop la tête avec un mainlining.. :)

Une séance de pousse en 18/6, tu sélectionne les branches qui pour toi offre le meilleur potentiel, tu taille le reste, donne à ta plante la forme voulut à l'aide d'un palissage histoire d'égaliser tout ça.. D'avoir une belle canopé.. Sans oublié la traditionnelle coupe des gourmands histoire de vraiment maximiser la production sur les branches ciblées.. Et sa devrait rouler..

C'est vrai que sous 250w dans 60*60.. essayé de les étaler / palisser au mieux.. Et par contre de ne pas être trop gourmand sur le nombre de branche par plante..
Car avec tes 9 pots, t'a plus un seul pète de place je me trompe ?

++ et bon grow

 

 

 

Tu ne te trompe pas, plus de place avec 9 pots, de quoi faire une belle canoppé de buds...

 

Tu trouve que 4 branches c'est trop?

 

je ne me rends pas trop compte de ce que je peut espérer avec 6L de terre, je vise 20g par plants, soit 5g par buds...

 

Après si je ne garde que 2 buds par pot, il me faudrais des buds de 10g, c'est envisageable?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Heu non trop je serait pas te dire.. C'est juste que quand j'imagine ta box avec tout ces pots coller les uns aux autre , jme dit qu'il va quand même falloir qu'elle puissent respirer..

 

M'enfin si y'en à qui remplissent des espaces entier avec des scrog.. Sa doit pouvoir se faire.. Du moment que tu puissent optimisé tes 25cm de penetration au maximum..

 

Voie ce que sa donne en pratique et avise.. Peut être que certaine auront la place de laisser développer 5 belle branches sans gêner les autres... D'autre moins.. Faut voir, sa fait un bail que j'ai pas tourner en dessous d'1m2 en surface j'ai un peu de mal à visualiser la chose.. :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Je donne mon avis en passant par la

9 pots ez 6l dans 60x60 pour moi ça ne sert à rien, les racines ne vont pas colonisé tout le pot sauf si tu fais une longue croissance mais elles vont êtres trop grandes pour ta box

Je mettrais 9 pots de 15x15 3,5l avec une semaine de croissance ou 4 pots de 6l avec un léger palissage

 

À+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci kiss pour tes réponses,

 

 

 

 

Plop

Heu non trop je serait pas te dire.. C'est juste que quand j'imagine ta box avec tout ces pots coller les uns aux autre , jme dit qu'il va quand même falloir qu'elle puissent respirer..

M'enfin si y'en à qui remplissent des espaces entier avec des scrog.. Sa doit pouvoir se faire.. Du moment que tu puissent optimisé tes 25cm de penetration au maximum..

Voie ce que sa donne en pratique et avise.. Peut être que certaine auront la place de laisser développer 5 belle branches sans gêner les autres... D'autre moins.. Faut voir, sa fait un bail que j'ai pas tourner en dessous d'1m2 en surface j'ai un peu de mal à visualiser la chose.. :P

++

 

 

 

 

optimiser l'espace de terre me semble être important, d'où tout ces pots collés, j'avais fait la même avec 4 pots de 30X30 sur la culture précédente, en mainlining de 8 buds et pas de soucis...

 

 

Salut S3MB,

 

 

 

 

 

Yo

Je donne mon avis en passant par la
9 pots ez 6l dans 60x60 pour moi ça ne sert à rien, les racines ne vont pas colonisé tout le pot sauf si tu fais une longue croissance mais elles vont êtres trop grandes pour ta box
Je mettrais 9 pots de 15x15 3,5l avec une semaine de croissance ou 4 pots de 6l avec un léger palissage

À+

 

 

 

 

En lisant ta réponse, je me dit que le mainlining me ferais perdre le temps nécessaire aux racines pour coloniser toute la terre, tout en gardant une taille acceptable...

 

et donc en théorie des buds plus grosses :-)

 

Pour la croissance, si je fait du ML je pense pousser 3 voir 4 semaines.

 

 

Pour tes pots de 15X15, tu part en OneBud?

 

Combien tire tu par plants en faisant comme ça?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

 

 

Re

 

Je dirais entre 10 et 20gr

 

attachicon.gifIMG_20161119_165459.jpg

APN de merde désolé

400w - 4 jours de séchage sur la photo

 

+

 

 

 

 

Jolie petite, tu est sous 400w aussi, la pénétration n'est pas la même...

 

Ducoup, ca me parrait compliqué de faire 20g avec ma 250W de cette manière.

 

Je vais finalement partir sur du mainlinning et perdre 2 semaines, ça me parrait plus raisonnable pour le rendement.

 

Merci pour ton retour, je me rends mieu compte ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu compte faire combien au total?

Avec 250w c'est chaud de dépassé les 0,5g/w

Je pense que tu aura de meilleur résultat avec un scrog ou un supercropping

 

+

 

Ps : exemple https://www.cannaweed.com/topic/71266-jdcr%C3%A9colt%C3%A9-jardin-radin-hps250nirvaniceterresupercropping/page-4

Modifié par s3mb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

 

 

Re

Tu compte faire combien au total?
Avec 250w c'est chaud de dépassé les 0,5g/w
Je pense que tu aura de meilleur résultat avec un scrog ou un supercropping

+

Ps : exemple https://www.cannaweed.com/topic/71266-jdcr%C3%A9colt%C3%A9-jardin-radin-hps250nirvaniceterresupercropping/page-4

 

 

 

 

Pour le coup, j'aimerais dépasser les 200g. Sur la dernière session j'ai fait 160g avec 4 plants en pots de 14L, le tout en mainlining...

 

je te mets les photos:

 

 

 

post-850392-0-80034300-1479619921_thumb.jpg

post-850392-0-31123700-1479619939_thumb.jpg

post-850392-0-38404000-1479619960_thumb.jpg

 

 

 

La plus grosse à donné 60g sec, alors j'aimerais avoir la même canopée mais en moins haut, d'où la multiplication du nombre de pots...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Perso dans une 60*60 je ne met que 9 pieds One Bud en 3.5/4L ...

Sinon 4 pieds en 7L... tu peux test 11L aussi...

Mais 9 pieds de 7L, avec 4 branche par pieds, j espère que ta box a de très bonnes coutures... :P

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut beu-chat

 

Coutures renforcées pour ma box qui est agraphée dans le mur pour ne pas perdre d'espace avec l'extraction lol

 

Je me base sur 10X10cm par têtes, après je ventile comme un fou pour éviter la moisissure...

 

Ca a plutot bien marché sur la précédente culture :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Écoute tu a l'air convaincu donc lance toi, essaye et fais nous un retour

Faire des expériences ne peu être que bénéfique ;-)

 

Je suis déjà surpris qu'il y ai 60gr sec sur ta plante

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

  comment vas weeders :D

 

 ML ... :D t auras le temps de bien raciné tes plantes ...  4*9 .. 36 buds :D  je pense que ça le fera niquel ...

 

 comme d hab soit patient avant de lancé le 12/12 que les apex ai le temps de se faire :D

 

c 'est cool d avoir vu la fin du run ML :P

 

 question hauteur t auras les meme contrainte ... le ML aura cependant tendance a reduire la croissance ... comme toute plante elle font leur stretch

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut S3MB,

 

 

 

Salut,

 

Écoute tu a l'air convaincu donc lance toi, essaye et fais nous un retour

Faire des expériences ne peu être que bénéfique ;-)

 

Je suis déjà surpris qu'il y ai 60gr sec sur ta plante

 

+

 

 

 

Si si, bien 60g sur la Critical, après j'ai envoyé du CO2 tous les jours ;-)

 

 

Salut Bonbol,

 

 

 

plop

 

  comment vas weeders :D

 

 ML ... :D t auras le temps de bien raciné tes plantes ...  4*9 .. 36 buds :D  je pense que ça le fera niquel ...

 

 comme d hab soit patient avant de lancé le 12/12 que les apex ai le temps de se faire :D

 

c 'est cool d avoir vu la fin du run ML :P

 

 question hauteur t auras les meme contrainte ... le ML aura cependant tendance a reduire la croissance ... comme toute plante elle font leur stretch

 

a++

 

 

 

Ca fait plaisir de te croiser ici

 

Cool que tu ai vu les petites finies :-)

 

Je vais bien repartir en ML, je me suis fait avoir avec le stretch de la culture précédente, qui à presque finit dans la lampe :-(

mais j'était partit sur 8 buds par plants...

 

Pour le 12/12, c'est prévu le jour de noel, le timing à été calculé minutieusement pour 5 semaines de croissance, et surtout pour ne pas récolter avant fin février pour des raisons perso...

 

Je ne tiendrais malheureusement pas de JDC, car étant un peu trop perfectionniste, cela me prends tout mon temps entre les photos et la mise en page...

 

En tout cas le menu fait saliver, j'ai laché toutes les graines du frigo, de la White Widow, de la Critical Kush, de la Diesel, de la Purple, de la Royal Cookies, de la Bubble XL, et de l'Euphoria (la plus attendue) :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites