Probleme ballast apres micro coupure !! help please !!


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une fois par mois une micro coupure electrique, qui fais eteindre ma lampe HPS, mon ballast se met a faire un bruit eletrique ( un peu genre un bruit de mouche Brrrrzrzrrzrzrzrzrzrrzrzzr ), je dois le debranché puis je doi attendre une minute au moins avant de pouvoir le rebranché sinon il refai le bruit, et la lampe ne s'allume pas. j'ai lu a plein d'endroit qu'il fallait attendre au moins 15 minutes avabt de ralumé la lampe (a cause du gaz a l'interieur de l'ampoule ) mais je ne le fais pa car mes pieds on besoin de lumiere !!!

DU coup est ce que ma lampe risque d'avoir des soucis ??

sinon je trouve que son spectre est Jaune plus que orange !!

c'est normale ou c'est ces coupures qui me l'on Niqu** ??

Je vois sur pleins de JDC des couleurs tres Orange foncé avec leur HPS. moi c'est orange jaune asser claire, et je peux fixé ma lampe avec les yeux sans trop de dereangement ?? elle est mortes ou pas ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ossi ça me fait la meme chose mais c normal apres micro coupure.si tu veu que ça change fo mettre une temporisation sur ton systeme(un minuterie qui apres micro coupure va attendre 1 minute et rallumer le tout.

 

sinon moi g une lampe à hiodure metallique et quand je prend une photo sans flash, elle est super orange ossi.donc je crois que si les photos que tu vois sont oranges c parce que ya pas de flash mais jen suis pas trop sur.

 

bon jespere avoir bien repondu a tes question et bonne chnce pour ta culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait le bruit que tu entends c'est le temporisateur du ballast qui empèche la lampe de se rallumer...c'est une sécurité...ca le fait pour tous ceux récents...plutôt que de reprendre un temporisateur, si tu peux prends un onduleur/régulateur qui sautera en cas de foudre (et protégera ton ballast et ta lampe), evitera des pics electrique et en cas de coupure prendra le relais pendant quelques minutes.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait le bruit que tu entends c'est le temporisateur du ballast qui empèche la lampe de se rallumer...c'est une sécurité...ca le fait pour tous ceux récents...plutôt que de reprendre un temporisateur, si tu peux prends un onduleur/régulateur qui sautera en cas de foudre (et protégera ton ballast et ta lampe), evitera des pics electrique et en cas de coupure prendra le relais pendant quelques minutes.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le temporisateur du ballast qui empèche la lampe de se rallumer...c'est une sécurité...ca le fait pour tous ceux récents..

 

Mecide ta reponse, mais est ce que si je le laisse faire du du bruit, donc que je le laisse en securité il va se remettre en marche seul au bout de quelques minutes ? Ou bien va t'il rester en securité jusqu'a mon intervention ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut changer sa HPS ou son MH régulièrement...

car elle perdent des lumens... Tu trouvera des ampoules pas cher sur Evay en tapant HPS ou sodium dans leur moteur de recherche.

Sinon j'èspère pour toi que ses micro coupure n'abime pas ton ballastre... (certaine coupure de courant son du à une mauvaise instalation electrique du batiment...Tu ne poura rien y faire...

Sinon r'achète une ampoule HPS et si le problème persiste c'est soit du à ton système de courant éléctrique soit c'est du à ton balastre ou à ton ampoule... le mieux (si tu à une instalation simple...) c'est d'allé tester ta lampe chez un amis...tu verra réelement d'ou vienne les problème.

tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse, mais j'ai des micro coupures lorsqu'il y a des orages. ca ne vient pas de mon installation electrique. je voulais juste savoir si mon ballast une foi en securité ( donc quand il fait du bruit ) s'il se remettait tout seul en marche ou si il fallait que je le fasse manuellement .. La securitééééééé Elle se met mais est ce qu'elle s'enleve allo ??? MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en sais vrèment rien désolé...

a mon avis y' pas de raison qu'elle ne se ralumme pas automatiquement

sinon pou ce qui est de la question de la sécurité si ton balaastre est au norme y'a pas de raison que la sécurité s'enlève...

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

j'ai testé l'ondulateur PC avec un 500VA et un 700VA de chez APC et ce n'est pas la solution. Ne serait ce qu'avec une HPS150W l'ondulateur 'saute', c'est à dire qu'il se met en OVERLOAD, il ne peut pas alimenter donc il coupe le courant. C'est bien car ca evite à la lampe de se rallumer directement et donc de la bousillé mais le placos peut rester pendant des heures dans le noir... Donc c'est pas la solution ideale.

Ce qui est bizarre c'est que ces ondulateurs prennent le relais pour mon pc plutot chargé donc je comprends pas trop d'ou vient le probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

ricquet75 : C'est du au fait qu'au moment de l'allumage de la lampe, la lampe pompe enormement de jus pendant quelques millisecondes, ensuite le ballast gere l'amperage, donc ton ondulateur qui doit etre, comme tout les bons ondulateurs tres sensible, percoit ca comme un court-circuit et s'arrete...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

mais nan les gars vous n avait pas capter ce qui se passe est un phenomene normal qui se passe chez tous le monde vous pouvez essayer. ce qui se passe c que la lamps chauffe enormement surtout un niveau des gaz interieur et le bruit bizard que l on entend c que le ballaste envoye du jus mais la lamps le rejete le temps quel refroidisse donc ne vous faites pas de soucil si ca fait du bruit c'est une baisse de temperature pour pouvoir r'allumer la lampe et il n'y a aucun risque pour ta lampe.

 

 

sur ce j'espere avoir repondu a ta question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut

oui pour ce que dit guitou67

g moi aussi eu a faire a de nombreuse microcoupure qui arete le system

et en faite la lampe essai denvoyer le ju toute les deux secondes jusqua quelle refroidissent et op elle se rallume toute seul

sa me fai penser a un truc

g bosser dans un entrepot qui etai eclairer en mh il y avait au moin 40 lampe ya eu une coupure de courant

et les lampe on claquer pendant 5 minute et sont repartis de plus belle

donc je pense pas quil y et de probleme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites