[400W HPS][1m²][terre]


Messages recommandés

Bonsoir a tous , ça y est , je pense être proche du lancement , cela fait plusieurs mois que j y pense et que des plans se dessinent dans ma tète, et je voulais avoir vos avis avant d attaquer l achat du matériel.

 

Les grandes lignes de mon projet pour vous expliquer ce a quoi je suis confronté avant de vous montré un petit schéma plus explicite.

 

Ma box fera 1m x 1.1m par 1.90 m de haut , elle se trouve dans un petit abris en brique de 6m² que j ai dans le jardin. Il n a pas de fenêtre , a une pote en métal assez hermétique , il y a juste 2 trous bas et 2 trous haut pour une ventilation passive.

 

Je pense mettre 4 ou 6 plantes féminisé ( pas de l autoflo ) , une croissance sous 250 w mh et une floraison sous 400w hps , et y installé un filtre a charbon 2 semaines après le passage en floraison.

 

voici le plan 

 

post-632372-0-67019600-1479672808_thumb.jpg

 

 

Petite rectification pour le diamètre du cool tube et de sa gaine qui sont pas en diamètre 100 mais 125.

 

L air pour le cool tube sera pris dans l abris ( a l extérieur de la box ) et sera recracher dans l abris , en espérant que cela maintienne une température adéquate dans l abris , et il y aura un extracteur d air qui prendra l air dans la box et que la sortira hors de l abris

 

 les intracteur seront passif pour éviter d apporter trop d air frai ( 4 degrés la nuit ) de dehors et seulement ce qui en sort, que ce soir dans l abris comme dans la box .

 

Mes principales questions :

 

quelle est la température extraite d un cooltube avec une ampoule 400w ?

 

Pensez vous que la chaleur dégagée par le cool tube peut me chauffer mon abris de 6m² ( il y a des caisses et des carton dans l abris ) me permettant d avoir un climat correct dans l abris et de ce fait dans la box.

 

Le montage que j ai dessiné vous parait cohérent ? 

 

 

merci a tous tchusss !!!!

Modifié par twitch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! Projet sympa ;)

 

Le cooltube extrait pas mal de chaleur mais si tu le met en passif comme sur ton schéma,

j'ai bien peur que selon moi le cooltube serve à rien...

 

Pour être optimal faut ce montage: FAC---Cooltube---Extracteur.

(Les petits tirait c'est la gaine).

 

Et sortir l'air chaud et filtré directement dehors sinon ta pièce chauffera ;)

 

Par contre la puissance de ton extra et par la même occasion ton fac ne sont pas assez puissant ;)

 

++

Modifié par Jaja99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jaja, merci pour ta reponse. Le cooltube ne serait pas en passif, il y aurai un extracteur de gaine dedant.

 

mais le fait de metre le fac avant le cooltube et d extraire le tout dehors , va me faire rentrer beaucoup d air froid de dehors et je risque de pas reussir a avoir une tempetature adequat dans l abris et donc dans la box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un extra de gaine n'est pas compatible avec un fac et cooltube.

 

Après pour le climat branche tout avant de planter et tu vois ce qui correspond le mieux ;)

 

++

Modifié par Jaja99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L extracteur de gaine serai juste pour le cooltube , 190 m3/h cela serai assez pour du 400w ? , il sert juste a extraire l air chaud du cooltube pour chauffer l abris , pour que l air chaud de l abris soit reaspirer dans la box passivement grace l extracteur qui le recrache dehors.

 

l ' Extracteur j en ai trouver un qui fait 220 - 280 m3/h , qui sera brancher lui sur le fac .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

L'extra de gaine sera pas assez puissant ;)

 

Je vois ce que tu veux faire, c'est possible mais avec 2 vrais extracteur d'air.

 

Par contre 280m3 pour l'extra sa me paraît petit, ou alors lui tu le met pour ton cooltube ;)

 

++

Modifié par Jaja99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites