Taille de la tente trop grande


Messages recommandés

Hello!

 

J'ai acheté une tente et je viens de me rendre compte que elle est 10 cm trop grande pour la pièce (seule pièce de dispo). elle se monte avec des barres métalliques ( 2 pour la hauteur qui s'emboîtent ). J'ai cherché une solution par exemple couper les barres métalliques? Je sais vraiment pas quoi faire ..

 

Merci d'avance ;)

Modifié par hemaiyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Ou bien tu fait un échange / remboursement si possible, et tu choisis un modèle qui fait 180 de hauteur..

 

Ou bien.. J'ai déjà vu, sur le fofo.. Certain jdc, où leur propriétaire expliquait qu'ils avaient dût scier les barre de leur box.. Problème de hauteur, comme toi.. Moi sa me ferait chier par contre.. Au prix du matos..

 

De toute manière ta pas 36 solution..

 

Tu échange, tu coupe, ou tu change de pièce..

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups.. J'ai retiré le lien.

Je vais aller voir si je peux pas échanger le modèle de la tente, si y a pas d'autres solutions :/

En tout cas merci parce que cette possibilité la de faire un échange/remboursement m'étais même pas passé par la tête ahaha

Modifié par hemaiyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité novaggg

Bonjour Hemaiyu

J'ai rencontré exactement le meme problème avec ma tente secret garden de 2m de haut.  Lors du montage, j'ai constaté que mon plafond était en réalité à 1m92....    Caramba !
Mais après réflexion j'ai opté pour la solution suivante :
- Au magasin de bricolage du coin, rayon jardinage, j'ai fait l'acquisition de 2 tuteurs en acier (recouvert de plastic vert) de 1m80. 
- A l'aide d'une simple scie sauteuse équipée d'une lame universelle, j'ai coupé à mesure des tronçons de 75 cm
- Au lieu d'utiliser les tubes en acier fournis avec la tente, j'ai utilisé les fameux tuteurs.  Ceux-ci on pile poil le diamètre des tubes en acier.

avantage : je n'ai pas sacrifié les tubes d'origine en les coupant ce qui me permettra de revendre ou réutiliser correctement la tente
désavantage : comme la hauteur n'est plus celle prévue d'origine, la toile de la tente fait de sacrés replis au niveau du sol;  Mais bon, c'est purement un problème esthétique...

Si tu veux voir de quoi je parle, tape sur Google image : " tuteur acier plastifié ".   En termes de prix, cela te coûtera dans les 4-5 euros par tuteur.   Bien évidemment, tu n'as besoin de remplacer que les 4 tubes acier du haut.  Donc tu n'auras besoin que de 2 tuteurs au total.

 

Sur ce, bonne soirée

Modifié par novaggg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Novaggg ! 

 

Merci pour ta réponse qui pourrait bien bien me sauver assez facilement! Le magasin où j'ai acheté la tente est situé à 10min de chez moi et sont assez sympa, je vais donc premièrement voir si il y a pas moyen d'avoir simplement un échange et si ils refusent je vais opter pour ta solution! 

 

Et oui après, l'esthétique de la tente, c'est pas ça qui compte le plus pour moi :fumette: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hemaiyu, fumeurs (fumeuses)

 

Aucune raison qu'ils te refusent un échange, tout dépendra de la façon dont tu t'y prends (retour de la marchandise le plus propre possible); prends ton temps plies la bien etc, emballage d'origine etc...

Bref le baratin pour un échange de produit ça passera comme une lettre à la poste :P

Petit conseil si t'as jeter des emballages, prends un modèle plus cher ;), petit supplément mais ça passera nickel :P

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites