FranckyVincent 4 416 Posté(e) janvier 18 Partager Posté(e) janvier 18 (modifié) Salut, @Glass-Blower, je prends quelques minutes pour commenter quelques points sur lesquels je suis pas trop d'accrd. Par exemple quand tu dis qu'un phéno vert restera sytématiquement vert. Alors peut-être veux-tu dire que les clones ne donneront pas de coloration si ils sont toujours cultivés dans le même environnement de culture. Dans ce cas là, je suis d'accord. Par contre, dans des environnements froids, la plupart des phéno verts (pour pas dire tous) sont capables de produire des anthocyanes ou autres pigments non verts. Aussi, toujours pour la couleur, quand tu dis que lorsque c'est marqué dans la description, les plantes seront colorées. Or, j'ai vu de nombreux commentaires ici sur des variétés qui porte le nom de purple (je ne me souviens plus si c'est pour la purple kush ou la purple haze), où les cultivateurs rapportaient qu"ils avaient des plantes qui ne prennaient pas de teintes purple. Toujours pareil, mon but n'est pas de contre dire pour contre dire mais de mettre en garde les gens qui pourraient être déçu si ils croient les yeux fermés aux descriptifs. D'ailleurs, je ne me souviens pas si tu as acheté les variétés afghanes purple ou black proposées par Indian Landraces Exchanges, mais si c'est le cas, ça m'étonnerait fort que tu obtiennes uniquement des plantes correspondantes au nom ou au descriptif en ce qui concerne la couleur. Je tenais aussi à souligner un point remarquable, c'est lorsque que tu dis "phéno typé sativa". L'ajout de "typé" n'est pas anodin et va clairement rendre le propos beaucoup plus correct que de dire simplement "phéno sativa" alors que la plante exprime aussi quelques rares caractères indica. Voilà, sinon je suis plutôt d'accord avec ce qui tu dis malgrès ces quelques détails... ++ Modifié janvier 18 par FranckyVincent 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) janvier 18 Partager Posté(e) janvier 18 Salut , Clairement pour les descriptifs , dans la majorité des cas c'est à prendre avec des (longues) pincettes , même si certains font mieux que d'autres niveau promesses/réalité il y a toujours une part d'inexactitude/incertitude . Ça doit être de la Purple Bud dont tu parles , de Sensi et qui effectivement était peu voire pas purple . Il faut toujours garder en tête que les descriptifs (notamment rendement , niveau de THC , super gout banane sardine etc) c'est souvent basé sur quelques plantes test sur PLEIN d'autres . Qui n'avaient pas les caractéristiques annoncées et qui parfois étaient médiocres à correctes , mais ça Pour le colorations par contre pas vraiment d'accord . Le froid (le pH également et le Mg) permet d'exprimer le potentiel , il ne le crée pas . Il y a énormément de clones connus qui ont été partagés dans tous les sens et donc cultivés sous une multitude de conditions , qui ne deviendront jamais "colorés" . On pourrait citer l'Exodus , celui-là depuis le temps qu'il circule j'ai pas vu une personne réussir à le rendre coloré , que ce soit feuillage , buds . À l'inverse d'autres prennent des colorations systématiquement et ne terminent jamais verts . Ici on pourrait prendre l'exemple du clone Tropicanna Cherry de Relentless . Donc on ne peut pas vraiment dire que tous les clones "verts" ont le potentiels de se teinter . Vibes o/ 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. PierreRichard 4 045 Posté(e) janvier 29 C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 29 Yop, Merci la team pour le cadeau, ça fait vraiment plaisir, hâte de tester ça Cannaweed c'est magique ! 💚 Peace 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. NicoT 30 811 Posté(e) janvier 29 C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 29 (modifié) Hello ✌️ Des nouvelles venues dans ma collection Sensi seeds Lot offert par le fofo pour la tof du mois de Novembre 💚 Avec un petit plus qui me va droit au cœur 😊🔥 Merci @TEAM CannaWeed &@Indi-Punky❤️❤️❤️ @PierreRichard, je pense qu'on aurait essayé de faire exprès , on aurait pas réussi 😝🤣👌(pile en même temps 👌) ++ Modifié janvier 29 par NicoT 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Glass-Blower 8 963 Posté(e) janvier 30 C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 30 Yop ! Je commençais a faire mon ouin ouin dans mon coin quand j'ai vu les copains .... on m'a oubliéééé ... 😭 Et bah non ! Merciiii ! ça fait quand même sacré beau cadeau un packson a 100 eu donc ouep merci sensi ! @TEAM CannaWeed ! 8 cups la dame 👀 .... on verra ce que ça donne @+! bon grow ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Indi-Punky 15 381 Posté(e) janvier 30 C’est un message populaire. Partager Posté(e) janvier 30 Hello Vraiment désoler du retard, j'ai eu des soucis perso et sensi a trainer a m'envoyer les graines qui sont arrivés en retard après avoir trainé en douane je ne sais combien de temps.. Et quand le paquet est arrivé on voyait qu'il avait bien pris la flotte... et l'humidité avait fait germer des graines donc rebelote renvoi de graines etc .. Bref désoler 😌 5 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 963 Posté(e) janvier 30 Partager Posté(e) janvier 30 il y a 49 minutes, Indi-Punky a dit: et l'humidité avait fait germer des graines Yop ! 😂 le délire ! fallait me le renvoyer !! Perso no prob , je disais vraiment ça en rigolant , c'est déjà cool d'avoir quelque chose 🙏 ++ 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRichard 4 045 Posté(e) janvier 30 Partager Posté(e) janvier 30 Yop, Oui vraiment aucun souci @Indi-Punky, perso je n'y pensais même pas, c'est vraiment une belle surprise. J'espère faire honneur à ce strain multicupé. 🫡 Peace 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanjaLove 2 296 Posté(e) janvier 30 Partager Posté(e) janvier 30 (modifié) Hey Hey Un grand respect a toi @Indi-Punky pour ce que tu fait ... 😎 Bye ++ Modifié janvier 30 par GanjaLove 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron Vert 717 Posté(e) février 1 Partager Posté(e) février 1 Salut, il y a de nouvelles variétés chez Sensi : Sticky Berry Mints XXL Garlic Gas Super Lemon Cherry Triple Mints XXL Je regrette juste qu'ils ne les proposent qu'en féminisées, une version régulière aurait été sympa. ++ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron Vert 717 Posté(e) février 4 Partager Posté(e) février 4 Salut, dans la foulée du précédent post... Ce coup-ci, c'est Sensi Seeds Research qui annonce 3 nouvelles variétés : Black Lily Tangie Jungle Juice Frosted Grapes XXL Toujours proposée uniquement en féminisé. Ils ont sortis pas mal de variétés d'un coup l'air de rien. J'ai trop de variétés en attente sinon je me laisserais bien tenter par une ou deux de ces nouvelles venues. ++ 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 963 Posté(e) février 18 Partager Posté(e) février 18 (modifié) Yop ! Paquet de belles géné en collab avec afi 😍 tentazione / brawndo / pianono / ivory breath / dracoz / crème de menthe / fabergé / strudel / beronx ..... https://sensiseeds.com/fr/breeding-grounds/aficionado @+! bon grow ! Modifié février 18 par Glass-Blower 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur Dex 24 Posté(e) mars 8 Partager Posté(e) mars 8 (modifié) Salut mes paupiettes, 2026/27 sera dédié à sensi, c'est la première fois que je vais tester les "classiques" chez eux, je suis en train de me faire une petite liste, préférence indica, j'ai ciblé : Afghani Black domina (déjà commandé) Hindu kush Maple Leaf Indica Parmi elles, laquelle vous a semblé la plus intéressante niveau goût ? Maple Leaf Indica a-t-elle vraiment un côté agrumes / pamplemousse comme certains le disent ? Black Domina est-elle toujours la plus puissante de ces quatre ? Si vous deviez garder une seule sur cette liste, laquelle choisiriez-vous et pourquoi ? Edit : reçu 1 semaine après Modifié mars 14 par Monsieur Dex 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. pademau 73 Posté(e) avril 2 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 2 Quelques photos de Sunset Peach. A ce jour la varietee la plus givree que j'ai pu avoir dans mon jardin. Plante qu'une graine mais ca m'a l'air super homogene car les autres plantes que j'ai pu voir dans Growdiaries ressemble comme 2 gouttes d'eau a la mienne. Encore 2 semaines a mon avis. Certains calices ont une legere teinte violette et le dessous des feuilles du haut est carrement violet. A voir au smoke. Pas de gros colas mais de loin la plus belle comparee a celles qui poussaient a cote. 18 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. pademau 73 Posté(e) avril 10 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 10 Sunset peach cut -3 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monsieur Dex 24 Posté(e) avril 17 Partager Posté(e) avril 17 (modifié) Le 10/04/2026 à 12:53, pademau a dit: Sunset peach cut -3 C'est joli tout ça, ça donne quoi au niveau des odeurs ? Ps: actuellement il y a -40% chez sensi, j'hésite entre Northern Lights #5 x Haze ou reprendre 2 pack de black domina pour une selecta. Modifié avril 17 par Monsieur Dex Lien à poster Partager sur d’autres sites
alkalin 12 Posté(e) avril 29 Partager Posté(e) avril 29 (modifié) Bonsoir, Je suis tombé sur la collabs avec Nordic Supreme : https://sensiseeds.com/fr/sensi-supreme Ils mettent en avant le caractère F1 de ces 4 espèces du coup je leur ai demandé s'ils en avaient d'autres, des F1. Sensi me répond que Tous leurs produits sont hybrides F1. Pourtant cela n'est pas du tout mis en avant pour chacune de leurs autres graines. Ils en font pourtant des caisses pour chacune des 4 variétés sensi/Supreme, qu'est-ce à dire ? Si c'est si génial que cela, pourquoi Sensi n'en parle pas pour toutes ses autres graines ? Pour les tomates mon épouse me dit que les F1 donnent des graines stériles, qui ne donneront pas un plan de tomate. Qu'en est-il des F1 de cannabis ? Modifié avril 29 par alkalin Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Glass-Blower 8 963 Posté(e) avril 29 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 29 (modifié) il y a une heure, alkalin a dit: Qu'en est-il des F1 de cannabis ? Yop Soit on utilise le terme F1 pour un hybride pour définir quelle génération c'est . Hybride tu croises 2 variétés différentes Zkittlez et Runtz par ex et tu as Zkit'Runtz en F1 , tu reprends 1 mâle et 1 femelle sur les F1 et tu les croises tu as Zkit'Runtz F2 ....tu refais avec F2 x F2 tu as Zkit'Runtz F3 ...etc ... ( si tu fais F2 x F1 tu as un backcross (BX) ) Dans ce cas c'est juste pour définir la génération ... un hybride de première génération . Sinon il y a aussi le terme F1 pour définir un "True F1" , c'est a dire que les 2 parents sont des variétés dites pures , inbred line (IBL) entre autres , elles ont été travaillées afin d'obtenir une certaine homogénéité et stabilité dans le résultat à l'opposé des simples hybrides F1 ou ça sera la loterie . il y a une heure, alkalin a dit: Pourtant cela n'est pas du tout mis en avant pour chacune de leurs autres graines. Ils en font pourtant des caisses pour chacune des 4 variétés sensi/Supreme, qu'est-ce à dire ? Je pense qu'il appuient sur ce côté pour souligner le fait que ce soient des "trues F1" . Et hybride parce qu'ils partent de 2 variétés différentes . Citation Créées à partir de génétique ultra stable, ces variétés sont uniformes, productives et résilientes, ce à quoi s’attendent les cultivateurs d’expérience. Les autres génétiques peuvent l'être aussi mais ils ne cherchent pas a le mettre spécialement en avant , ça devient une nouvelle variété plus ou moins travaillé , et ils ne vendent pas de F2 des mêmes variétés . Si par exemple il y avait une Jack Herer F2 alors la première s'appellerait la Jack Herer F1 . Mais pas de F2 chez Sensi a ma connaissance . @+! bon grow ! Modifié avril 29 par Glass-Blower 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 738 Posté(e) avril 30 Partager Posté(e) avril 30 Chalut Non mais faut arrêter avec Sensi et la génétique... Ils ne disent rien et quand ils parlent c'est pour dire le contraire de ce qu ils ont dit précédemment. Juste moi j'ai entendu que les strain de Sensi était des variété stabilisé (diffèrent de homogène) , c'est a dire que la descendance ressemblait aux parents donc forcement pas des hybride F1 et que c'etait plus chez White Label les hybride F1. Bref voila on va encore se chamailler sur une boite qui refuse la communication sur les génétiques et ceux depuis très très très très longtemps. Attention je ne dit pas que c'est de mauvais strain , je dis juste que comme Coca Cola sensi ne parle pas de la recette .... 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 381 Posté(e) avril 30 Partager Posté(e) avril 30 Ploop ! 420 Sensi... 🌱 + 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés