[Topic Unique] Sensi Seeds

Messages recommandés

Salut,

@Glass-Blower, je prends quelques minutes pour commenter quelques points sur lesquels je suis pas trop d'accrd.

Par exemple quand tu dis qu'un phéno vert restera sytématiquement vert. Alors peut-être veux-tu dire que les clones ne donneront pas de coloration si ils sont toujours cultivés dans le même environnement de culture. Dans ce cas là, je suis d'accord. Par contre, dans des environnements froids, la plupart des phéno verts (pour pas dire tous) sont capables de produire des anthocyanes ou autres pigments non verts.

Aussi, toujours pour la couleur, quand tu dis que lorsque c'est marqué dans la description, les plantes seront colorées. Or, j'ai vu de nombreux commentaires ici sur des variétés qui porte le nom de purple (je ne me souviens plus si c'est pour la purple kush ou la purple haze), où les cultivateurs rapportaient qu"ils avaient des plantes qui ne prennaient pas de teintes purple.

Toujours pareil, mon but n'est pas de contre dire pour contre dire mais de mettre en garde les gens qui pourraient être déçu si ils croient les yeux fermés aux descriptifs. D'ailleurs, je ne me souviens pas si tu as acheté les variétés afghanes purple ou black proposées par Indian Landraces Exchanges, mais si c'est le cas, ça m'étonnerait fort que tu obtiennes uniquement des plantes correspondantes au nom ou au descriptif en ce qui concerne la couleur.

Je tenais aussi à souligner un point remarquable, c'est lorsque que tu dis "phéno typé sativa". L'ajout de "typé" n'est pas anodin et va clairement rendre le propos beaucoup plus correct que de dire simplement "phéno sativa" alors que la plante exprime aussi quelques rares caractères indica.

Voilà, sinon je suis plutôt d'accord avec ce qui tu dis malgrès ces quelques détails...

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 7

Salut , 

Clairement pour les descriptifs , dans la majorité des cas c'est à prendre avec des (longues) pincettes , même si certains font mieux que d'autres niveau promesses/réalité il y a toujours une part d'inexactitude/incertitude . Ça doit être de la Purple Bud dont tu parles , de Sensi et qui effectivement était peu voire pas purple . 

Il faut toujours garder en tête que les descriptifs (notamment rendement , niveau de THC , super gout banane sardine etc) c'est souvent basé sur quelques plantes test sur PLEIN d'autres . Qui n'avaient pas les caractéristiques annoncées et qui parfois étaient médiocres à correctes , mais ça :chut:

Pour le colorations par contre pas vraiment d'accord .  Le froid (le pH également et le Mg) permet d'exprimer le potentiel , il ne le crée pas . Il y a énormément de clones connus qui ont été partagés dans tous les sens et donc cultivés sous une multitude de conditions , qui ne deviendront jamais "colorés" .

On pourrait citer l'Exodus , celui-là depuis le temps qu'il circule j'ai pas vu une personne réussir à le rendre coloré , que ce soit feuillage , buds . À l'inverse d'autres prennent des colorations systématiquement et ne terminent jamais verts . Ici on pourrait prendre l'exemple du clone Tropicanna Cherry de Relentless .

Donc on ne peut pas vraiment dire que tous les clones "verts" ont le potentiels de se teinter .

Vibes o/

• Like 6
  • 2 semaines après ...
il y a 49 minutes, Indi-Punky a dit:

et l'humidité avait fait germer des graines

Yop ! 

😂 le délire !  fallait me le renvoyer !! :mdr:

Perso no prob , je disais vraiment ça en rigolant ,  c'est déjà cool d'avoir quelque chose :supair:

🙏

++

• Like 4
  • Haha 1

Salut,

dans la foulée du précédent post...

Ce coup-ci, c'est Sensi Seeds Research qui annonce 3 nouvelles variétés :

Toujours proposée uniquement en féminisé.

Ils ont sortis pas mal de variétés d'un coup l'air de rien.

J'ai trop de variétés en attente sinon je me laisserais bien tenter par une ou deux de ces nouvelles venues.

++

• Like 4
  • Thanks 1
  • 2 semaines après ...

Yop !

Paquet de belles géné en collab avec afi 😍

tentazione / brawndo / pianono / ivory breath / dracoz / crème de menthe / fabergé / strudel / beronx ..... :kana_smile:

https://sensiseeds.com/fr/breeding-grounds/aficionado

@+! bon grow ! :yepah:

Modifié par Glass-Blower
  • Like 8
  • Thanks 1
  • 3 semaines après ...

Salut mes paupiettes, 

2026/27 sera dédié à sensi, c'est la première fois que je vais tester les "classiques" chez eux, je suis en train de me faire une petite liste, préférence indica, j'ai ciblé

Afghani

Black domina (déjà commandé)

Hindu kush

Maple Leaf Indica

Parmi elles, laquelle vous a semblé la plus intéressante niveau goût ?

Maple Leaf Indica a-t-elle vraiment un côté agrumes / pamplemousse comme certains le disent ?

Black Domina est-elle toujours la plus puissante de ces quatre ?

Si vous deviez garder une seule sur cette liste, laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?

Edit :  reçu 1 semaine après

IMG_20260314_131558.thumb.jpg.19d613b7dc55a517bb928829850b3c3a.jpg

Modifié par Monsieur Dex
  • Like 3
  • 4 semaines après ...
Le 10/04/2026 à 12:53, pademau a dit:

Sunset peach cut -3

XE-pzwie.jpg

PT6NBPB6.jpg

h6Edg2Iq.jpg

QOsdoT83.jpg

5CprDT4L.jpg

kXy_quIK.jpg

C'est joli tout ça, ça donne quoi au niveau des odeurs ?

Ps: actuellement il y a -40% chez sensi, j'hésite entre Northern Lights #5 x Haze ou reprendre 2 pack de black domina pour une selecta.

Modifié par Monsieur Dex
  • 2 semaines après ...

Bonsoir,

Je suis tombé sur la collabs avec Nordic Supreme https://sensiseeds.com/fr/sensi-supreme

Ils mettent en avant le caractère F1 de ces 4 espèces du coup je leur ai demandé s'ils en avaient d'autres, des F1.

Sensi me répond que Tous leurs produits sont hybrides F1. Pourtant cela n'est pas du tout mis en avant pour chacune de leurs autres graines.

Ils en font pourtant des caisses pour chacune des 4 variétés sensi/Supreme, qu'est-ce à dire ? Si c'est si génial que cela, pourquoi Sensi n'en parle pas pour toutes ses autres graines ?

Pour les tomates mon épouse me dit que les F1 donnent des graines stériles, qui ne donneront pas un plan de tomate.

Qu'en est-il des F1 de cannabis ?

Modifié par alkalin

Chalut 

Non mais faut arrêter avec Sensi et la génétique... Ils ne disent rien et quand ils parlent c'est pour dire le contraire de ce qu ils ont dit précédemment. 

Juste moi j'ai entendu que les strain de Sensi était des variété stabilisé (diffèrent de homogène) , c'est a dire que la descendance ressemblait aux parents donc forcement pas des hybride F1 et que c'etait plus chez White Label les hybride F1. 

Bref voila on va encore se chamailler sur une boite qui refuse la communication sur les génétiques et ceux depuis très très très très longtemps. 

Attention je ne dit pas que c'est de mauvais strain , je dis juste que comme Coca Cola sensi ne parle pas de la recette .... 

• Like 6
  • Thanks 2
  • Haha 1