[Box Home-made] dans une poubelle


Messages recommandés

Salut a tous ! 

 

J'ai fais une installation home made avec une poubelle acheté chez carrefour 2 ventilos 165cm3/h et 2 "douilles trois en un"

 

Coût:

-Poubelle 15€

-Ventilateur Sunon x2 35€

-Douilles "3 en 1" x2 10€

-Mylar 1€50

-Ona Block Pro 12€

 

Soit un total de 73€

 

La box est super simple a réaliser 

Il me reste a fixer le mylar et à couper les vis qui fixent les ventilos.

 

J'ai une question; savez vous si le ona block pro fais bien son travail ?

 

Merci je m'avoir lu et si vous avez des question ou des conseilles n’hésité pas !

 

A+  :-P

post-837278-0-63095400-1479989362_thumb.jpg

post-837278-0-50283400-1479989372_thumb.jpg

post-837278-0-40271500-1479989383_thumb.jpg

post-837278-0-54166800-1479990162_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

Que de mauvais choix chez un seul "cultivateur"!

Cf: sujet précédent

Et maintenant cette poubelle!

Je ne dis pas que le choix de la poubelle est mauvais(au contraire! C'est un très bon contenant pour ce que tu voudrais en faire!) mais c'est ton aménagement qui est un non sens!

 

-ventilation: face à face à mi hauteur tu vas avoir un couloir d'air faiblement efficace dans le fond de la poubelle et bonjour la moisissure! De plus, sympa quand ta plante aura poussé et qu'elle ira taper ds l'extracteur....

Un intracteur tout au fond et un extra au sommet voir ds le couvercle aurait été plus approprié.

 

-lumière: que dire.....tu vois pas le problème?

T'as quasi plus de place!

Un petit bloc turbo néons aurait été tellement mieux ou même puisque tu es bricoleur, trouver un moyen pour que tes lampes soient à l'horizontal!

 

Bref l'idée est bonne mais la technique est à revoir si tu veux un minimum de résultats!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour vos réponse. 

 

Yep,

Sympa ta Poubelle, plutôt original, t'aurai dû poster en section Bricolage...

Quel Volume ça fait? Quel puissance en éclairage?
Sans Extraction ni Intraction, comment l'air va circuler?
@+!

 

Volume je te laisse le calculer :P

en éclairage j'avais mis 5 lampe 20w eco mais j'ai changé je vais mettre une lampe led 50w avec 2 lampes eco pour compléter 

L'exctration et l'extra avec les 2 ventilos.

 

 

Salut mec ,

 

J'aime bien le principe :) mais je pense que ça sera trop petit et que tu auras pas la place pour mettre tout ce que tu dois mettre :)

 

Bonne continuation a +

Merci pour ton commentaire ;)

Je sais que j'ai pas beaucoup de place mais je pouvais pas faire autrement :s du coup je vais palisser a mort mais dans tout les cas j'aurais pas une quantitée extraordinaire .

 

 

Yup

Que de mauvais choix chez un seul "cultivateur"!
Cf: sujet précédent
Et maintenant cette poubelle!
Je ne dis pas que le choix de la poubelle est mauvais(au contraire! C'est un très bon contenant pour ce que tu voudrais en faire!) mais c'est ton aménagement qui est un non sens!

-ventilation: face à face à mi hauteur tu vas avoir un couloir d'air faiblement efficace dans le fond de la poubelle et bonjour la moisissure! De plus, sympa quand ta plante aura poussé et qu'elle ira taper ds l'extracteur....
Un intracteur tout au fond et un extra au sommet voir ds le couvercle aurait été plus approprié.

-lumière: que dire.....tu vois pas le problème?
T'as quasi plus de place!
Un petit bloc turbo néons aurait été tellement mieux ou même puisque tu es bricoleur, trouver un moyen pour que tes lampes soient à l'horizontal!

Bref l'idée est bonne mais la technique est à revoir si tu veux un minimum de résultats!

++

Héhé tu m'as rire. pour le sujet précédent je sais que c'etait pas le top mais j'ai expliquer pourquoi de plus mon auto a pas germé du coup je pensais prendre une fem (peut etre de la top 44, dis moi ce que t'en pense, si elle est viable pour ce petit espace)

 

Pour la ventilation t'as de bon arguments auxquelles je n'avais pas pensé donc merci

 

Pour la lumiere je vais remplacer ces lampes eco par une led de 50w que je completerai avec 2 lampes eco je penses  pour deux raison qui sont la chaleur qui reste plutot elevé meme avec des eco et puis pour la place.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

L'idéal serait d'arriver à faire tenir dans "l'épaisseur" (ou presque) du couvercle un système d'éclairage.

Le rendre un peu mobile serait encore mieux, genre pouvoir l'abaisser de qques cm.

Collant à cette idée les leds sont le plus appropriés(mais la facture est un peu plus salée)

 

2 ème point j'espère que ta poubelle restera ds une pièce sombre sinon bonjour la pollution lumineuse par les trous des ventilateurs....

 

Ps: qque part sur ta poubelle doit être inscrit son littrage, 1000L=1m3 la conversion est simple.

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Re,

Pour le Volume vu que j ai pas ma boule de Cristal et que tu donnes aucune indication en cm ni échelle...
Merci kan meme

Elle fait 60cm de hauteur avec un peu plus de 50cm de large mais je crois qu'elle fait un peu pres 70L.

 

Excuse moi j'avais écrit un premier sujet mais j'avais pas pu le publier dans lequel j'avais mis les mesures.

 

 

Re

L'idéal serait d'arriver à faire tenir dans "l'épaisseur" (ou presque) du couvercle un système d'éclairage.
Le rendre un peu mobile serait encore mieux, genre pouvoir l'abaisser de qques cm.
Collant à cette idée les leds sont le plus appropriés(mais la facture est un peu plus salée)

2 ème point j'espère que ta poubelle restera ds une pièce sombre sinon bonjour la pollution lumineuse par les trous des ventilateurs....

Ps: qque part sur ta poubelle doit être inscrit son littrage, 1000L=1m3 la conversion est simple.

++

Oui elle sera dans le noir durant la periodes de noir.

Pour la mobilité je comptais monter et abaisser le pot ce serai plus simple comme j'ai deja fais les trous pour les lampes.

 

A+ les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites