[Résolu]Feuille jaunisse ----->s'empire cro +31


Messages recommandés

Hello !

 

En tout cas tu as de belles racines :P

 

Tu as finis par te mettre au pesage de pot avec balance ou pas ?

 

Si oui , tu peux détailler un peu plus ce que ca donne niveau arrosage / consommation de flotte ?

 

Ton terreau est suffisamment drainant ( ajout de perlite / coco / pas trop tassé ? )

 

En tout cas, faut s enlever de la tête l 'équation " feuilles jaunes = besoin d engrais " car ce n est pas cela ton soucis !

 

Tes plantes rencontrent des soucis d assimilation parce qu elles n arrivent pas a se nourrir et pas parce qu elles n ont pas a "manger "

 

D ou la fameuse piste de l "arrosage merdique "depuis le début de ce diag :P

 

Et encore une fois , envoyer de l engrais devant un soucis non identifié est dans 95% des cas la pire des choses à faire .

 

Bonne soirée

Salut a toi

alors non je n'est toujours pas de balance mais l'arrosage a ete fait je pense correctement depuis le sur arrosage j'attendais que les pots soit vraiment leger et limite que les feuilles baissent un peu.

 

je donner je crois 0.7 l pour les pots de 7l soit 10 % pour pas sur arroser et sa tennais au moins 4 jours avant d'avoir des signes de faiblesse dailleurs on le voit avec la grosse qui a bien grandi et meme la plus toucher refait des feuilles le reste a evoluer mais na jamais perdu sa couleur et sa s'empire.

 

je vois pas pourquoi elle arrivent pas a se nourire l'eau je la laisse plusieur jour sans bouchon.

les racines se sont bien installer donc logiquement sais quelle va chercher la bouffe dans la terre ?

 

Oui taleur j'ai mis 3ml pour 2 l donc 1.5 ml par litre je pense pas que sa va lui faire quelque chose mais qu'a la grosse histoire de voir car elle est plus resitante que les autres. sa prend 2 jours a etre assimiler en organique ?

bonne soire a toi aussi

 

plop 

 

entre les foto poster le 25/11 et celle d'aujourd'hui tes plantes ont fortement grandi normal que les racine actuelle montre pas encore de problème pour moi tu as arranger le soucis entre-temps puis tu as refait un sur-arrosage récemment d’après l’état de tes feuille

quelle est ta fréquence et quantité d'arrosage pour quelle taille de pot ?

 

arrosage : https://www.cannaweed.com/topic/204359-larrosage/

hésite pas à relire les autres guides aussi

et ne lance pas ta flo avant d'avoir régler le problème de développement 

à+

Salut

Pour l'arrosage j'ai repondu juste au dessus dans la memereponse que toi.

Pour moi impossible que j'ai refait de sur arrosage avec mes quantitees et j'attendais bien les signe montrant qu'elle ont soifent.

je vais encore attendre sa fait plus de 2 semaines aucunes solutions sa devient dur les amis.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re le Supers,

Bountyche a raison car si ton Ph est trop haut ta plante assimile pas tous ce qu elle as besoin.

 

Tu peux même leur apporter 10 ml par litre si elle l assimile pas tu aggrave tes problèmes car en + tu sature ton terreau de minéraux.

 

Sur le forum tu trouve toutes les carences qui éxiste sans problème mais personnellement je cherche pas a régler un problème qui n est pas clairement identifié.

 

C est compliquer de diagnostiqué une culture qu on as pas devant soit en + tes photos moi je les vois pas terrible sur mon ordinateur.

 

Peut etre par ce que je suis en bas débit mais je peux pas prendre le risque de te dire c est ca sur et que je me trompe.

 

Je veux bien t aider mais je peux pas prendre le risque de mal te diagnostiqué.

 

Par déduction le manque d azote j ai du mal a y croire vue ton terreau et la contenance de tes pot en croissance.

 

Je te comprend que tu voudrais vite régler se problème mais par expérience ne lance sur tous pas la floraison tous de suite.

 

Attend qu elles récupères un peu une semaine que ton rempotage leur fassent du bien.

 

Les plantes sont comme nous elle et se bloque quand ca vas pas et reparte quand tous vas bien.

 

Juste avec tes arrosages et du temps ca devrais rentrer dans l ordre.

 

Tu petites sont pas si mal que ca y as juste a voir leur racines bien blanche et abondante.

 

Tu laisse bien l eau reposé 24 heures avant de les arroser?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re le Supers,

Bountyche a raison car si ton Ph est trop haut ta plante assimile pas tous ce qu elle as besoin.

 

Tu peux même leur apporter 10 ml par litre si elle l assimile pas tu aggrave tes problèmes car en + tu sature ton terreau de minéraux.

 

Sur le forum tu trouve toutes les carences qui éxiste sans problème mais personnellement je cherche pas a régler un problème qui n est pas clairement identifié.

 

C est compliquer de diagnostiqué une culture qu on as pas devant soit en + tes photos moi je les vois pas terrible sur mon ordinateur.

 

Peut etre par ce que je suis en bas débit mais je peux pas prendre le risque de te dire c est ca sur et que je me trompe.

 

Je veux bien t aider mais je peux pas prendre le risque de mal te diagnostiqué.

 

Par déduction le manque d azote j ai du mal a y croire vue ton terreau et la contenance de tes pot en croissance.

 

Je te comprend que tu voudrais vite régler se problème mais par expérience ne lance sur tous pas la floraison tous de suite.

 

Attend qu elles récupères un peu une semaine que ton rempotage leur fassent du bien.

 

Les plantes sont comme nous elle et se bloque quand ca vas pas et reparte quand tous vas bien.

 

Juste avec tes arrosages et du temps ca devrais rentrer dans l ordre.

 

Tu petites sont pas si mal que ca y as juste a voir leur racines bien blanche et abondante.

 

Tu laisse bien l eau reposé 24 heures avant de les arroser?

Re 

Pour le ph je croyais que la terre fesais tampon j'ai lu sa plusieur fois.

sinon a la base mon ph est a 7.5 de memoire

oui l'eau repose plusieur jour memes.

Le truc c'est quelle ont jamais stopper leurs croissance apart la toute petite le reste sa a juste diminuer mais ils grandissent toujours .

j'aimerais bien regler se probleme car aucune na les memes besoin maintenant aucune na la meme taille . La grosse obliger de pincer ect car elle continue a faire sa vie tranquil .

et mes photos perso je les voient nickel je pense que sa vient de toi.

A voir ++

Modifié par lesuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

Pour le ph je croyais que la terre fesais tampon j'ai lu sa plusieur fois.

sinon a la base mon ph est a 7.5 de memoire

 

Le ph n est pas indispensable car la terre fais tampon mais si il est trop haute sa bloque ton assimilation de minéraux.

 

Et le tampon est pas eternel non plus tu peux le détruire a force.

 

C est pour ca que le rempotage devrais réparer tous ca

 

oui l'eau repose plusieur jour memes.

 

Le truc c'est quelle ont jamais stopper leurs croissance apart la toute petite le reste sa a juste diminuer mais ils grandissent toujours.

La + petite a du se bloquer quand ca allait pas et du coup elle as pris de retard.

 

j'aimerais bien regler se probleme car aucune na les memes besoin maintenant aucune na la meme taille . La grosse obliger de pincer ect car elle continue a faire sa vie tranquil .

et mes photos perso je les voient nickel je pense que sa vient de toi.

 

Pour tes photos,je les vois bien mais j arrive pas a voir les nouvelles taches?

 

Un conseil dès que tu as des feuilles mortes qui sont tomber enlève les laisse de tes pots et même de ta box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re daccord pour le ph je viens de tester mon eau est 8 voir plus ...

Sa paix donc vznir de sa le manque d assililation des plantes ?

Faux que j achete du ph down pourtant on ma dit que sa fesais pas en terre vos avis . Sinon des demain je part acheter sa .

Le truc c est que je doit aussi attendre pour rearosser impossible de faire sa avnt attrendre enciron 4 jours ?

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola les Supers,

je peux pas t affirmer a 100 pour 100 que c est ca.

 

Mais pour moi en tous cas je trouve impossible que après un rempotage avec du bon terreau comme le tiens.

Qu elles soit en carence d azote.

 

1:Je dirais + tot,soit tu as saturé ton terreau et ca a tué ton tampon de ta terre.

 

2:Ou ca viendrais de ton Ph trop haut qui te bloque l assimilation de tes engrais et minéraux.

 

Je peux me tromper aussi mais c est pour ca que je t ai dis rempote toutes tes petites et observe les bien.

 

Je pense que c est soit l un ou l autre pour moi.

 

Si j avais la réponse,je te l aurais déjà dit depuis longtemps.

 

Mais ca peux aussi être un mélange de tous associé avec des sur arrosages en +.

 

Ici on est plein de weedeur a passé voir tes problèmes et si ca aurais été juste une carence en azote depuis le début on te l aurais dit.

 

1er:Ca peux se regler par ton dernier rempotage.

 

2eme:Si ca viens pas de ca soit tu met du sel d epsom dans ton eau ou soit tu fais ton Ph.

 

C est vrai que en terre logiquement on fais pas sont Ph mais il peux y avoir des exceptions.

 

Bon déjà tu laisse bien reposé ton eau avant arrosage déjà ça c est bon.

 

Mais si tu veux vraiment savoir il faut que tu fasse un sans faute en arrosage et rajoute plus d engrais croissance pour le moment.

 

Alors  en + si toi tu essaye de réparer un problème qui n existe pas ca vas encore + compliqué tes problèmes.

 

Vérifie que ton rempotage regle pas tes problèmes en 1 er.

 

Ou après regarde par rapport au carence y as des tableaux ou tu vois comment une carence évolue

 

https://www.cannaweed.com/topic/196322-tableau-carences-et-exc%C3%A8s-dans-la-culture-du-cannabis/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Oui j ai vu qu un ph trop elever peut etre la cause de plusieur carence , pour moi je vois que sa je vais aller acheter un petit peux de ph down et vite attendre le prochain arrosage pour pouvoir regler sa .

Apres si sais toujours pas regler et que personne ne c est je balancerais la flobet sa donneras se que sa donneras .

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.