[Culture indoor 60*60*160] [Questions climatiques]


Messages recommandés

Salut à tous,

je suis débutant en indoor, l'installe est en place, je suis en phase de test du climat. J'aurais 3-4 questions avant de lancer.

 

Matos :

 

60*60*160

Ballast élec Luma 250w

1 MH 250w/1HPS 250w

Réflec basic

Extra Prima 220-400m3h

Gaine inso+caisson

Clip fan

4x2L/4x6L

 

4 WWxBigBud de chez Fem See

 

Situation :

MH 250w / Termo à ~30cm de la light, l'installe est dans une pièce dont l'humidité avoisinne les 70-80% d'humidité.

 

Jour : 27°-28° / ~56%

Nuit (Extra OFF ) : 20°-21°/ 80-85 %

Nuit (Extra ON sur 400m3h) : 20°-21°/ ~74

 

Questions :

 

(Germ/croi)

- Le jour pas assez de %, dois-je obligatoirement y mettre un brumi et monter à 80% ou d'autres solutions sont envisageables ?

- La nuit, dois-je concerver mon extra OFF pour rester à 80-85% ou ~75% serait préférable ? (le tout avec ventilo ON bien sûr)

 

(Flo)

- Dès lors du passage en flo, les 56% en jour seront-ils acceptables ou une petite baisse devra s'imposer ?

- Par contre les 75% en nuit vont-être un gros problème..la seule solution est le déshumidificateur je suppose ? Ça va vraiment me faire passer de 75% à l'hygro idéale ?

 

Avez-vous besoin d'autres infos ?

 

Merci d'avance à la communoté ; )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Le jour pas assez de %, dois-je obligatoirement y mettre un brumi et monter à 80% ou d'autres solutions sont envisageables ?
- La nuit, dois-je concerver mon extra OFF pour rester à 80-85% ou ~75% serait préférable ? (le tout avec ventilo ON bien sûr)

 

C'est bon si ton hygro est à 60-70 %pour la croissance, l'extracteur c'est 24/24

 

 

Dès lors du passage en flo, les 56% en jour seront-ils acceptables ou une petite baisse devra s'imposer ?
- Par contre les 75% en nuit vont-être un gros problème..la seule solution est le déshumidificateur je suppose ? Ça va vraiment me faire passer de 75% à l'hygro idéale ?

 

Si ton extra tourne h 24 théoriquement plus de problème d'humidité

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

 

Le jour pas assez de %, dois-je obligatoirement y mettre un brumi et monter à 80% ou d'autres solutions sont envisageables ?

Oui tu as une solution, ne rien mettre, si tu arrives à t'en passer, ça fera bosser un peu moins mes collègues vendeur, mais bon...J'ai 20 ans de culture plutôt réussi et je ne m'en suis jamais servi :roll:

 

Pour l'extra la nuit, laisse la tourner peut importe l'HR, tes plantes respirent également la nuit.

 

Pour la floraison 56% d'humidité est acceptable, <50% conseillé

 

Pour le déshumidificateur, oui c'est efficace si tu prend un électronique genre 6l, tout ce qui est rubson et compagnie c'est du vent, le hic c'est que ça va te bouffer un espace dingue dans un 60x60....

 

Tcho

 

EDIT: j'arrive après la bataille...com dab :b2:

si, si problème....l'extra ne comblera pas tout (je crois) (faut teste) (mais ou est la porte) :bye:

Modifié par Papass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non Papass tu as ajouté

 

Pour la floraison 56% d'humidité est acceptable, <50% conseillé

 

Pour le déshumidificateur, oui c'est efficace si tu prend un électronique genre 6l, tout ce qui est rubson et compagnie c'est du vent, le hic c'est que ça va te bouffer un espace dingue dans un 60x60....

 

Pour l'hygro je ne pense pas qu'avec ton extra qui tourne la night tu sois à 74 % ?Il faut faire des essais à vide, cela te donneras une idée de ce que sera ton climat

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola, quel rapidité ce soir dis donc : )

 

Bah penses-tu que je pourrai m'en passer avec un ptit 56% pour la croi ? J'aimerais que ca pousse quand même ! ^^

 

Ok pour l'extra, ok pour le flo.

 

C'est ce que javais peur pour le déshumi...la place....

Mais la nécessité prendrait-elle le dessus.... ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

L'air de ton box il sort dans la même pièce ? ou dehors ?

 

70/80% dans la pieces ou t'as ton box , c'est limite jouer avec le feu ! En plus a vide t'as 70 % , alors ca va être quoi quand t'aura des plantes dedans...

 

ou alors y'as un truc qui m'échappe !

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mes essais ont été fait le soir vers 19h, la pièce étant déjà assez humide, ya que quelque % d'écart entre tests en journée et tests en nuit. L'arrosage ajoutera quelque % aussi je suppose..

 

Côté cycle je pensais light ON la nuit, light OFF journée du coup.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE Salut

 

Je voulais te dire de mettre ton extra sur 400 mais tu y es déjà

 

Et su tu prends l'air dans la même pièce où tu la rejette ton hygro restera la même, la solution serait de prendre l'air dans la pièce mais de la rejetée à l'exterieur, au bout d'un moment ta pièce va s’assécher et tu rentreras dans les normes, si tu as le temps devant toi fais tourner le matos à vide pendant 2-3 jours et tu vois à ce moment là si tu investis dans un déshumidificateur ou pas, de toutes manière tu auras le temps de voir ça pendant ta période de croissance

 

Et je suis d'accord avec Papass les déshumidificateurs rubson etc ne sont pas utile pour nos utilisations

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Hélas oui lextra est à boulette !

 

Je vais essayer de voir mais ça va être tendax de rejeter ailleur.. Je fais tourner la journée pour les tests déjà depuis 2 jours, en ce moment il flotte mais même avec du soleil la pièce est constement humide donc je doute que ca change beaucoup d,un j à l'autre.

 

Oui comme tu dis jaurai le tps de voir venir mais je prefère check tt ça avant qd meme : )

 

Et ca vaut cbm cette histoire de déshumi ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

Il est la ton problème alors, recracher l'air dans la même pieces, même si tu aère au mieux ca ira jamais, tu sera toujours susceptible d'avoir des problème lié à l'hygrométrie. Si tu peu pas par la fenêtre , faut sortir par la porte de la piece, faire sortir l'air en dehors de la piece ou tu cultive est primordial !

 

Ca veu dire que ta plante respire toujours le même air qui tourne en rond, si je t'enferme dans une piece et que je renouvelle pas l'air,  il est évident que tu va tirer la gueule. Les plantes ont besoin  de respirer comme toi.

 

Avec une hygro de 40% de moyenne je monte environ a 60% max en flo. Alors avec 74% à vide, tu rajoute des pot rempli d'eau et des plantes qui transpire....

 

Le déshumidificateur est obligatoire dans ton cas, mais faut régler le problème du renouvellement d'air qui t'apportera encore d'autre problème.

 

C'est quoi comme genre de pièce, une cave ? Pourquoi elle est aussi humide ?

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Xtrem,

 

Je comprends bien l'histoire du renouvellement de l'air mais techniquement ça va être chaud de mettre 6m de gaine inso à travers la pièce..même si ça semble inévitable..

 

Non ce n'est pas une cave...mais une simple chambre dans un appart humide en général..

 

La croi devrait bien se passer mais la flo me fait flipper d'avance du coup : /

Lien à poster
Partager sur d’autres sites