Sous dosage ec engrais GO


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un lecteur hanna combo correctement calibré cependant quand la soupe est prete avec engrais general organique ph - l'ec ne correspond pas a ce que je lis a gauche a droite .

 

Ec d'origine de l'eau 0.7 . Une fois les engrais mis je monte a peine a 1.1 . Alors je sais qu'il faut "lire " la plante pour dosé en fonction mais la difference est enorme tout de meme non ? J'ai cru aussi lire qu'avec de l'organic il ne falait pas tenir compte de l'ec je suis perdu ....

 

Que dois je faire ?

 

Merci d'avance .

 

Ps : 3 eme semaine de cro

Modifié par nemoxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Comme tu le dit toi même on ne ce préoccupe pas de l' EC avec un engrais ""organique"" ( pas vraiment organique au passage mais passons).

La valeur qu'affiche ton testeur ne correspond absolument à rien dans le sens où avec des composés "organiques" les valeurs sont délirante dans un sens ou dans l'autres. 

La majorité des minéraux ne sont pas sous leur forme assimilable par la plantes donc la valeur est fausse puisque ses élément vont ce libéré/devenir assimilable par la plante une fois dans le substrat avec le temps, l'eau, la vie du substrat.

 

Pareil on ajuste pas le Ph en terre non plus ( pouvoir tampon )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Yop

Super merci beaucoup mais pourquoi tu dis que c'est pas organique ? De plus c'est utilisable pour le bio enfin c'est marque sur la bouteille ...


++

Si c'est marquer sur le bouteille alors... :laugh:

Le produit répond juste à une cahier des charges.... en sachant qu'en bio on à le droit à 1% d'OGM et 5% d'intrant non naturels ....

De plus GO ça reste GHE ( donc vendu à monsanto - maintenant bayer .... )

 

Bref en terme de normes je vais te donner un exemple :

green sensation contient 1% de fer qui était afficher avant le produit était donc organo-minéral puisque 1% de macro/oligoélément.

En supprimant de l' étiquetage ce fameux 1% le produit passe en organique....

Magie, magie !

 

d'où ma remarque mais cela n'a pas vraiment d'importance.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites