[Résolu]Indoor 250W Feuilles jaunes tiges violettes


Messages recommandés

Variété(s): 8 miles high de chez mandala seed


Age de la plante: Cro:_21_jours / Flo:_28_jours


Date d'apparition du problème: 10/12 jrs


Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Necrose des feuilles du bas et tiges violettes


Dimension de l'espace: L 100cm x l 50cm x h200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


Température: 25 jour / 17 nuit


Hygrométrie: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 420 M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Plagron All mix


Taille des pots en litres: 4 Litres


Engrais ou additifs: Bio Sevia GHE Green Sensation Plagron


Dosage des engrais et additifs: 1,5 ml/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 3/4 jrs


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 40 cl


Rappel:

Bonjour à tous les weedeurs, les modos;

 

Je reviens vers vous pour des conseils. J'ai six plantes taillées en one bud, en flo à +28. Depuis 10/12 jrs, les feuilles du bas jaunissent sur certains plants et maintenant les tiges et le tronc deviennent violet...

 

La cro s'est très bien passé durant les 21 jrs. Ma question est la suivante: Est-ce que ça vaut le coup de tenter un rinçage du substrat par immersion pour évacuer des sels qui seraient éventuellement bloqué dans les pots?

 

J'attends vos avis éclairé avec impatience!

 

Merci de me lire. IrIe à tous!!

post-688043-0-89520300-1480246033_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Merci pour la réponse. Vu l'état des tiges sur certains, je penche peut être pour un pb d'assimilation.

 

Tous les avis et conseils sont bienvenus, j'attends vos remarques les modos et les big cannaweedeurs...

Merci à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

les tiges violettes sa peu être un sur engraissage comme simplement le faite que tes plantes ont froid la nuit du a une baisse des températures trop grande .

 

De plus ton arrosages et a revoir 40cl tous les 4 jours en 4 litres c'est trop peu tu est en sous arrosage, du coup tu as une accumulation de sel dans le substrat simplement se qui fais que l on en reviens a un léger sur engraissage  avec blocage de certain éléments par sur consommation d autres étant donnez que tu est en all mix qui est déjà bien engraisser si je ne dit pas de bêtises pour 4 a 5 semaines  .

 

pour les feuilles du bas qui jaunisse elle peuvent manquer de lumière simplement ou une carence post stretch  je ne m avancerais pas la dessus quand même .

 

Un tour sur les guides te donneras plus de réponse aussi , donc revoir deja ton arrosage , arrêter l engraissage pour 2 3 arrosage et reprendre celui correctement par la suite .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Merci vraiment pr vos réponses. Croquemou je partage ton avis mais ma question reste en suspend: est ce que ça vaut le coup de rincer le substrat par immersion pr repartir sur de bonnes bases? J'arrête d'engraisser pr le moment....

 

Au revoir

Modifié par taff-taff
Courtoisie, quand tu nous tiens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'immersion me semble être une bonne idée dans ton cas, même si cela ne constitue pas un rinçage du substrat. Profites-en si tu peux pour les peser après drain : cela te donneras une cible pour les arrosages futurs et te permettra de calculer le moment de réarrosage (quand le pot a perdu l'équivalent de 15-20% de son volume en poids)

Griffage de surface, puis tu les places dans l'eau une quinzaine de mn. Attends la fin du drain avant de remettre des coupelles.

 

Bonne continuation

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt taff taff,

Merci pr le rappel a la courtoisie. Je serais vigilant. Je v tester ta proposition. Plonger les pots une vingtaine de minute à ph 6.5. Attendre le drain, vérifier le poids D pots et mollo sur les engrais ensuite.

Merci encore à vs. Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Bien le bonsoir à ceux qui se sont penché sur mon PB. Taff taff et Croquemou merci encore pour vos remarques avisées.

 

De retour du boulot, j'ai le temps d'investir le placard. Je lance le rinçage de 4 plants qui présentent les mêmes symptômes, dans une eau à PH 6.5.

 

Pour compléter mon post, je joins quelques photos prises ce soir à Flo+28.

Vous noterez qu'un plant présente des symptômes sur le sommet.

En revanche, on ne trouve pas de traces particulières au sommet des autres plantes...

 

Chers amis a vos claviers, j'attends vos remarques et conseils.

 

Merci!! Bon smoke a tutti !

post-688043-0-70292400-1480286933_thumb.jpg

post-688043-0-66498500-1480286971_thumb.jpg

post-688043-0-89927600-1480287005_thumb.jpg

post-688043-0-43896100-1480287046_thumb.jpg

post-688043-0-49002100-1480287071_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! Bonsoir à tous,

 

Encore quelques jours pour espérer voir apparaître une amélioration sur cette session.

J'espère que la piscine aura un effet positif...

J'ai aussi un petit ventilo à pince et je me demande si ça vaut vraiment le coup, de le faire tourner avec une extra RVK 420m3/h et une intra passive pour un espace d'un mètre cube??

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour cette session, tu risques fort de récolter plus tôt que prévu : le processus de senescence semble être engagé pour certaines, notamment la première en photos.

Laisse-les aussi longtemps que possible, même sans grandes feuilles, pour laisser les buds gonfler sur l'énergie fournie par les petites.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci taff taff et chapeau pour les yeux rouges ça pique chez toi! Respect. Si, si.

 

J'ai pas fait de rempotage cette fois ci et j'ai eu tort je pense. Je vais changer ma façon de traiter l'eau aussi puisque je cultive en terre.

J'ai commencé la session en 12/12 direct, j'ai compté la flo après l'apparition des pistils (rien d'extra ordinaire en fait..) avec une variété à 65 jours de floraison. Avec ce cycle, tu penses que ça peut jouer sur le temps de floraison? Ou c'est parce qu'elles ont souffert qu'elles crèvent plus tôt?

 

post-688043-0-26111900-1480464785_thumb.jpg

post-688043-0-70236800-1480464792_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour tes compliments.

C'est difficile de prédire sur photos si il y a senescence précoce ou pas : seul un microscope te le dira avec certitude. Et le fait que les plantes sacrifient toutes leurs grandes feuilles est un signe... qui peut être trompeur si il n'y en a plus! Au risque de me répéter : tu poursuis aussi longtemps que possible.

 

Coté apports : tu te limites à de l'engrais de flo si les trichomes sont encore transparents, sinon, tu pourras faire un rinçage court (à partir des 75% laiteux, si les plants sont encore en état de tenir deux semaines).

 

Bonne patience avant la récolte

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

OK, cette aventure me conduis à l'achat de la loupe pour compléter l'attirail . Attendue samedi.....

Un petit apport avant le rinçage, on verra bien.

 

Merci encore pour vos conseils éclairés.

Big up à la cannaweed team! :roulage:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à tous,

 

De retour en section diag après avoir eu quelques avis dans la section "quand récolter".

Maintenant je suis ça à la loupe si on peut dire... :pix:

 

La plante que je vous présente devrait être récolté bientôt, les trichomes deviennent peu à peu ambrés.

J'aimerais avoir vos avis car elle montre des signes inquiétant. Les feuilles, même celle du haut ont des taches brunes, sèchent.

 

Voyez plutôt, les conditions sont les mêmes (sauf le cooltube, qui a dégagé au profit d'un nouveau réflecteur horticole. ('servira mieux pour la prochaine session...).

 

Merci d'avance. :pro:

A+

 

post-688043-0-88593500-1481403497.jpg

post-688043-0-96560300-1481403537_thumb.jpg

post-688043-0-22384900-1481403541_thumb.jpg

post-688043-0-40025200-1481403543_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep bonsoir,

 

Un cannaweedeur confirmé pour un avis svp? :group:

 

 

Oui , tu as aussi un problème avec l'arrosage qui semble bien insuffisant .., ;-)

 

cordialement 

 

depuis le temps , je clos 

Modifié par oïlo
complément d'infos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.