Box croissance [Cristal Room 110x110x105][LED Apolo4-130W] + Box floraison [BBoxSilver 150x150x200][250W] : Quellle combinaison choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens vers vous car j'ai besoin de quelques conseils. Je m'apprête à changer un peu de matériel, mais ayant peu d'économies, je cherche une solution durable/efficace et économique pour cette seconde culture.

J'ai actuellement 2 box :

1 pour la croissance -->  Cristal Room en 110x110x105 équipée d'un panneau LED Apolo 4 - 130W

1 pour la foraison --> BlackBox Silver en 150x150x200 équipée d'un cool tube + 250W HPS

 

Jusqu'à maintenant, la box de croissance fait très bien son travail, mais la box de floraison n'est pas à la hauteur du rendement espéré ( compréhensible vu la taille et le peu d'éclairage...)

Pour palier à ce soucis, je me suis dis qu'il était pertinent d'acheter un second cool tube pour la floraison. Et de tout passer en 4OOW

Seulement voilà : j'ai qu'un ballast en 250W...

Ce qui me ferait acheter 2 ballast de 400W + 2 ampoules en 400W :

Economiquement parlant, ça fait mal, tant bien sur l'investissement que sur la consommation électrique...

Alors voilà, je me pose plusieurs questions :

Est-il vraiment pertinent de garder les deux box ?

Ne vaudrait-il pas mieux tout passer en LED dans la grande ?

L'adaptation LED130W à HPS400W n'est-elle pas inadaptée pour la culture de la plante ?

 

Bon voilà, je ne suis pas encore une experte dans la culture intérieur comme vous pouvez le comprendre... Mais si vous pouvez m'apporter des réponses ou des solutions plus adaptées je vous en serait grandement reconnaissante ! :)

 

Cannabiquement votre,

 

"Le monde du partage devra remplacer le partage du monde" - Claude Lelouch

Modifié par Zoulougirl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Est-il vraiment pertinent de garder les deux box ?

 

Tout dépend de ta consommation ( en gramme d'herbe/mois, pas en EDF)

 

Ne vaudrait-il pas mieux tout passer en LED dans la grande ?

 

 

Pas compatible avec le "ayant peu d'économies" .

 

L'adaptation LED130W à HPS400W n'est-elle pas inadaptée pour la culture de la plante ?

 

C'est plutot la led 130w qui n'est pas adapté à la grande box.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pourquoi ne pas passer en 1*600w HPS ?

Avec un bon réflecteur tu peux convenablement éclairer 120*120.

 

150*150 avec 250w tu n'as normalement pas besoin d'un cooltube.

Quel est ton extracteur ?

Il te faudra le réajuster a la puissance de ton nouveau éclairage.

 

Pour la deuxième box c'est un plus de pouvoir bouturer un bon PM =)

 

Quelle est t'a production avec la 250w ?
Si inferieur a 100g, tu peux peut être faire plus avec une meilleure technique de culture sans avoir a investir dans du matériel.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour reprendre, je n'ai peut-être pas assez contextualisé la situation :

 

Slt

 

 

Tout dépend de ta consommation ( en gramme d'herbe/mois, pas en EDF)

 

 

Pas compatible avec le "ayant peu d'économies" .

 

 

C'est plutot la led 130w qui n'est pas adapté à la grande box.

 

++

Slt Animalxxx,

Dans l'hypothèse où je mettais la LED dans la grande il s'agissait de "combiner" les deux : soit du HPS + LED, d'où ma question sur l'adaptation des deux ; c'etait pas le but de mettre seulement la LED dans la grande.

La question c'est : comment optimiser le matériel que j'ai déjà acquis pour me permettre un meilleur rendement ? et dans l'éventualité ou il faudrait investir dans du matériel, qu'est-ce qui est plus judicieux de faire ?

Sinon tu as des idées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pourquoi ne pas passer en 1*600w HPS ?

Avec un bon réflecteur tu peux convenablement éclairer 120*120.

 

150*150 avec 250w tu n'as normalement pas besoin d'un cooltube.

Quel est ton extracteur ?

Il te faudra le réajuster a la puissance de ton nouveau éclairage.

 

Pour la deuxième box c'est un plus de pouvoir bouturer un bon PM =)

 

Quelle est t'a production avec la 250w ?

Si inferieur a 100g, tu peux peut être faire plus avec une meilleure technique de culture sans avoir a investir dans du matériel.

 

++

Salut LHJ,

 

Le pb c'est que j'ai pas de hauteur sous plafond, elle ne rentre pas en hauteur, du coup je l'ai posé sur la largeur.

Pour ma première production, j'avais une box plus petite(80x80x160), 5 belles plantes en 250W ; Extracteur TT dual 220/290 m3/h tout roulait, bonne production.

 

Et puis j'ai déménagé, et je me suis dit : j'ai beaucoup plus de place je vais pouvoir améliorer mon rendement.

Dans mon idée, c'etat de pouvoir faire des rotations croissance/floraison. J'ai échangé la petite box contre la cristal 110x110x105 et on m'a vendu le panneau LED pour que dalle. J'ai acheté la grande, un extracteur Air box 550 m3/h.

Du coup je me suis retrouvée avec tout ça mais j'avais pas l'éclairage pour la grande et j'avais déjà lancé la croissance LED et là bim : gros pbleme financier. Du coup j'ai bricolé avec ce que j'avais, soit la 250W dans le cooltube (ce qui ne recouvre pas du tout assez la surface étant donné que la box est posée sur la largeur) En revanche l'extracteur 550 n'est pas relié au cool-tube, il sert juste à ventiler la box avec l'intracteur, du coup le cool-tube émet quand même pas mal de chaleur. La production va rien donner... Moins de 100gr c'est sûr, mais le contexte y est pour quelque chose...

 

Mais du coup, j'ai peut être moyen de la mettre en hauteur, mais dans la cave, et il fait vraiment pas chaud (genre j'ai déjà trouvé du "granité" de bonnes bouteilles de vin en novembre :blink: ).. La 600 chauffera suffisamment pour que rien ne gèle ?

Bonne idée le PM mais ça va peut etre faire juste en hauteur dans la cristal non ?

Modifié par Zoulougirl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
 

OK, pour tes problèmes de hauteur,
150cm c'est suffisant.

 

Si tu te satisfait de t'a production sous 250w, ne te lances pas avec 600w.

C'est vraiment pas économique.

 

Par contre pour optimiser la largeur avec si peut de hauteur c'est difficile.

 

Du coup selon moi, 

250wHPS sous light rail avec un BON réflecteur

Dans la box de 100*100cm tu envois une 125wCFL (90w consommé) pour les PM.

 

Avec ca, a toi le jardinage :lol:

 

L'éclairage n'est pas sou dimensionné c'est les box qui sont sur dimensionnées.

 

++

Modifié par LHJ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites