[box insonorisée] Fixation de l'extracteur


Messages recommandés

Salut les cannabiculteur !

 

Après épluchage des topic/tuto sur les box insonorisée DIY, une petite question me taraude : ayant déjà acheter mon extracteur (simple cylindre avec moteur centrale de diamètre 125mm), j'ai remarqué que la majorité expliquais la conception avec un extracteur RVK, qui a une forme et un système de fixation complètement différent de mon extracteur actuel, pour illustrer :

 

RVK :

 

6ahm.jpg

 

Mon extracteur :

 

g9p2.jpg

 

Ma question est donc la suivante : comment fixer mon extracteur dans une box prévu pour un RVK ? J'ai pensé à le suspendre dans la box et bourrer le laine de verre, ou juste bourrer de laine de verre.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos réponses :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 le fait est qu on utilise un rvk avec raison ..; si tu branche un filtre a charbon les rvk conserve leur capacité d extraction ...

 

avec le tien model TT  tu vas perdre beaucoup de puissance et il risque de s abimé plus vite a force de souffler face a un mur

 

 

donc oui dans un boite avec un isolant phonique ça fonctionnera :D

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bonbol,

 

Merci pour ta réponse :) Je pensais adapter la caisse à mon extracteur, en gros, je pensais le glisser dans une gaine insonorisé, le tout dans une box insonorisé, quand je regarde les plans, effectivement, le RVK souffle dans la box.

 

Petite illustration de mon idée :

7lna.png

 

PS : à la sortie, je pensais sinon faire un silencieux maison (toujours en suivant les tutos trouvés sur le forum)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes nickel ! :)

 

Disons que je dors à 1m du placo (collocation oblige ^^), je suis peut-être un peu dur de la feuille mais je trouve le souffle très bruyant :/ 

 

En tout cas, merci pour ton avis, ça me rassure beaucoup sur l'idée que j'avais :)

 

Je pense faire JDB-JDC une fois la machine lancé :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Si je me trompe pas, on mets pas en caisson les extras de gaine, ils sont pas auto refroidis.

 

Quel box/lampe, car ton extra de gaine risque d’être juste, et pas possible de mettre un fac dessus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites