[INDOOR][120X60X160] [400W?] [HYDRO] Info sur la contenance box


Messages recommandés

Salut a tous, 

 

J'aurais aimé savoir quelle nombre de plantes pourrais-je placé dans ma box vue

quelle est de type ''wide''  ? 120cmX60cmX170cm

 

Je compte partir sur de l'hydro mais les systemes de type 6 pots 11 litres sont assez large et j'ai peur que cela ne passe pas avec mes 60cm.

 

Comment profité au max de la longueur de ma box tout en gardant une largeur raisonnable ?

 

Les systemes type alien 6 pots indépendant + reservoir est-il plus approprié a mon espace de culture ?

 

Beaucoup de questions pour pas grand chose en fin de compte je l'avoue^^ mais j’espère que quelqu’un aura pitié de moi haha

 

NiKo

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up, j'ai peaufiner un peu le projet,  sil vous plais dites moi si vous pensez que c'est viable dans mon espace :roll:  

 

-Box = BLACK BOX V2 125 X 62 X 180cm
-Hydro = PLATINIUM HYDROPONICS - HYDRO GROWER 90 X 40 X 29 - MJ500 + Gamme GHE flora + billes argile
-Réflecteur = BAT Cooltube 125mm
-Ballast = 400w Lumatek electro
-Ampoules HPS 400w  MH 250w  Lumatek
-2 extracteurs = Winflex - Extracteur VK 150 mm 460 m3/h
-Hygrometre
-Humidificateur
-Filtre a charbon = HY-FILTER +V2 CARBON 150mm 500M3/H
-Systeme easy roll
-Programmateur électronique
-5 colliers de serrage
-2 metres de gaine en alu
-2 ventilateur pince
-Planche ou support pour equipement,ballast,multiprises etc...
-2 multiprises
-testeur PH et EC
-PH down
Modifié par RAF4LE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam RAF4LE,

bienvenue deja.

 

Je ne fais pas d hydro alors je serais pas le meilleur conseil.

 

Mais pense tu que tu feras que une seule variété?

 

Car j aimerai aussi tester l hydro sauf que j aime avoir plusieurs variété mais avec une seul systeme hydro c est quasi impossible deja.

 

A ta place j en prendrais 2 petits système hydro pour pouvoir faire au moins 2 variétés..

 

Pourquoi pas complété la place qu il te reste par des pieds en terreau?

 

Qu est ce qu il te pousse a passer directe en hydro?

 

En terre on peux avoir de bonne récolte avec un gout différent de l hydro.

 

Après ton cool tube a éviter sur tous si tu en as que un seul pour éclairé toute ta box.

 

Dans ce genre de box on met 2 lampes de 250 hps ou une 400 mais avec un bon reflecteur comme Adjust a Wing.

 

J ai essayer un bon cool tube avec la vitre mais ca éclair pas des masse ma box fais que 80 80.

 

Ton extracteur,je le connais pas mais ici les winflexs sont pas très apprécié alors si tu l as pas acheté choisi un autre.

 

Idem pour ton FILTRE a CHARBON c est mal réputer car moins éfficace idem si tu les as pas encore acheter a éviter.

 

Et je rajouterai en plus si tu veux plus de tranquillité prend de la gaine insonoriser.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Viivii27, et merci pour ta réponse c'est cool.

 

Pour l'instant je souhaite juste me concentré sur une seul varieté, avec un assez bon rendement et pas trop relou pour un débutant. Surement des critical kush ou kosher kush.  4 ou 6 en longueurs

 

En ce qui concerne l'hydro, je sais pas ce type de culture m'attire plus je trouve ça plus propre et plus technique, mais peut etre que vu mon instal je devrai peut etre plutot partir sur un truc en terre. 

 

Je suis d'accord avec toi pour la lampe 400w et l'adjust a wing mais ca va passer en largeur ? je n'ai que 60cm

 

Pour l'extra et le FAC oui je changerai surement pour quelque chose de mieux.

 

Sinon si je passe en terre avec mon espace tu pense que je pourrai en casé plus qu'avec un systeme hydro ?

 

thx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re RAF4LE,

Quand on investis on regarde sur le long terme au prix ou coute le matos.

 

J ai un Adjust a Wing le petit qui rentre pile dans ta box car j ai réussi a le mettre dans une box 60 60.

 

C est le mieux en terme de reflection car avec une seule lampe tu vas tout éclairer.

 

La Critical kush a été m as première variété que j ai fais celle de Barney Farms que j ai fais.

 

Elle produit un max mais pour 25 de thc je le trouve vite fais,je m attendais a ce qu elle frappe plus que ca,j ai des potes qu elle as mis K.O.

 

Si tu peux prendre autre chose prend du FULL PrimaKlima c est ce que j ai c est du bon matos.

Extracteur 2 vitesses 220 et 360M3 avec le filtre qui vas avec c est parfait.

 

L hydro je peux pas te dire c est bien ou pas j en ai jamais fais.

 

L hydro c est bien si tu as quelques notions et que tu boss beaucoup si tu peux pas t occuper de tes plantes tous les jours.

 

La terre est réputé pour avoir un meilleur gouts de weed et c est plus simple au début.

 

Tu peux sortir de récolte plus que correcte.

 

Si tu débute vraiment je te conseillerais plus tot achète un petit système hydro genre 60 60 et le reste tu fais en terreau.

 

Tu jouera la sécurité pour ta récolte et tu pourras essayer les 2 voir ce qui te conviend le mieux car s équiper en hydro est assez chère.

Imagine tu achète tous et ca te conviens pas?

 

Je pense que tu as du bien potassé le sujet mais aime tu la weed en hydro?

 

As tu des notions en hydro?

 

Je cherche pas a te dire lui est mieux et lui est moins bien mais juste que tu achete des choses qui te conviennent le mieux.

 

J aimerai aussi tester l hydro en coco car je cultive pas chez moi mais le matos coute chère alors j aimerai acheté le bon matos des le début.

 

En plus il éxiste plusieurs sorte d hydro.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites