[Résolu]Jaunissement des feuilles


Messages recommandés

Variété(s): Early Skunk


Age de la plante: Flo+30


Date d'apparition du problème: 15 Oct


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles jaunissent et se déssechent


Dimension de l'espace: 80x80


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 50


Température: 25 le jour, 15 la nuit


Hygrométrie: entre 40 et 60


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 400


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Cannaterra


Taille des pots en litres: 18


Engrais ou additifs: Bioflores


Dosage des engrais et additifs: 4ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 5j


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Bonjour à tous

 

Cela a commencé par le jaunissement de certaines feuilles basses. Aujourd'hui ce jaunissement s'étend aux autres feuilles et devient très inquiétant pour la suite.

 

Peut être ai je surengraissé ?

 

Merci d'avance pour vos lumières !

 

post-858306-0-32058500-1480494791_thumb.jpg

post-858306-0-34217700-1480494803_thumb.jpg

post-858306-0-36095700-1480494815_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si pas d'erreur dans ta description 1 litre tout les 4/5 jours pour des pots de 18 litres, ce n'est clairement pas suffisant.

 

Tu devrais leur balancer au moins 3.5 litres à chaque fois. Engrais 1 arrosage sur 2, voire 2 sur 3 si tes petites supportent bien.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

 

:plusun: , maloukid pour tes remarques ,

 

 

le ventilo directement dans la tronche des plantes , c'est pas top aussi ,

 

si tu pouvais faire des   :pix: , difficile de distinguer nettement ..,

 

alors c'est pas évident pour "NOUS" < ( petit message subliminal )  :rolleyes:

 

de faire un diag avec justesse dans cette condition ...

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

On dirait bien bien un sous arrosage chronique, avec une humidité relative basse (400w ds une 80cm), plus chaque arrosage à l'engrais...

Combo, double combo, balayette....

Je pense que tu vas vraiment avoir du mal à en tirer quelques chose...

Réduire un peu la croissance quelques fois, et ne pas chercher forcement à faire des ogres, peut, à certaine occasion, te permettre de passer une floraison avec moins de problèmes accumulé pendant cette longue période de croissance.

 

Bon courage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

revoir ton arrosage et ton engraissage en allant lire les guides sur le sujet serais un plus pour les culture prochaine l amis  !

 

Tu sous arrose tu devrais mettre au moins 3.5 a 4 litres a chaque fois et engraisser une fois sur 3 seulement.

La tu as une accumulation de sel dans le substrat du a un sous arrosage chronique , car 1 litres pour 18 litres de substrat c est trop peu !!!

 

Du coup tu as un joli sur engraissage doubler d un sous arrosage avec un blocage de ta plante .

Rince ton substrat en arrosant jusqu'a ce que tu ai du drain dans les coupelles des pots, ensuite arrête l engraissage quelque temps , pour la suite arrose correctement et la prochaine fois surtout n attend pas 1 mois et demie depuis l apparition du problème pour venir poser un diag car la tu as attendu pour rien alors que tu aurais pu déjà arrêter les dégats depuis facile un bon mois l'amis ( date d apparition du problème le 15 octobre on est quasi en Décembre déjà ) .

 

Le pacifiste quand a toi revoir les guides aussi notamment sur le faite de faire des double post, mais surtout la politesse bonjour au revoir sur chacun de tes post serais aussi le top ce n est pas un tchat ici ou face de bouc tu sais ?

 Evité de faire du diag aussi , car faut donnez aussi la solution au problème pour aider celui qui pose sa demande pas tenter de trouver une réponse aléatoirement pour induire encore plus en erreur, je sais que c'est tentant d aider les autres mais faut être sur de soit et de son pronostic ce qui des fois n'est pas des plus évident et être de bonne volonté malheureusement ne suffit pas .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires. Je ne pensais pas qu'elle allait boire tant que ça. En fait cela ne m'a pas inquiété au début. La situation s'est juste détorioriée assez rapidement.

 

Donc grande arrosée ce soir - sans engrais ce soir -, on va voir déjà comment elle réagit sous quelques jours.

 

J'en ai profité pour tester ma bague allonge pour faire des macros sur le début des buds.... Photo sous quelques heures, le temps que je transfère tout ça.

 

Et puis j'ai enlevé le ventilo. Avec la circulation générée par l'extracteur ca devrait suffire je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.