[HOMEMADE-140x170x220] [600W] [Terre]


Messages recommandés

Bonjour a toutes et à tous ,

 

Je sollicite votre expertise à tous sur mon projet de placard :

 

J'ai actuellement une pièce dédiée à la culture de ces chères petites au fond de mon garage :

A l’intérieur j'ai 2 petites tentes sous 250w HPS culture en terre . La maison se situe à 800m d'altitude et donc des variations de températures assez importantes , je fait en général 1 à 2 sessions par an en évitant Juin à Juillet car vraiment ingérable !!!!

 

Voila mon idée :
20161130161801-2312f5c6-me.jpg
-La zone hachurée est la zone non utilisée , espace de travail + étagère (près de la fenêtre)

-La zone verte pleine : AAW MEDIUM de chez Avanger + spreader 600w HPS pour la FLO (et peut être 400W en CRO grâce au dimmable)

-La zone verte autour : zone de lumière , zone au sol pour placer les pots

-repère 1 : Introducteur d'air au sol , actuellement j'ai un RVQ 250m3/h qui devrait suffire imo

-repère 2 : Extracteur d'air au plafonds , je pensais à un PRIMA KLIMA 420-800 coupler à un Filtre à charbon en conséquent . Le tout rejette 2m plus loin vers un conduit de cheminée inutilisé qui sort en toiture bien sur ;)

-Les traits orange : face actuellement peints en blanc sur placo , a voir pour ajout de mylar !

 

Voilà en se qui concerne l'idée + en détails et surtout les questions que je me pose :

-Pour la lumière 600W HPS et 400W en CRO
-Intra d'air: 250m3/h ou passive en fonction du climat . L'air vient directement du garage et varie donc de 3-4° au mois de Décembre et 25° au mois de Septembre

-Extracteur PRIMA KLIMA 420-800m3/h pour pouvoir ajuster en fonction de la T/H

-Mylar pour les 3 faces concernées

Questions / Réflexions :

-Le Choix de la 600w est-il judicieux ? : pour "coller" au pré-requis de Avenger doc officielle et pour la hauteur (2.2m)(j'avais aussi penser a 2x400W ou 1000W , mais en hauteur sa me semble un peu court)

-L'extracteur selon méthode de calcul classique(watt-m3) est-il suffisant pour un la pièce ?

-Je comptait donc faire 8-10 Pots de 11L dois-je faire +/- ?

-400W en CRO est suffisant ou alors 600W est largement meilleur si le budget le permet ?

 

Comme vous l'aurez compris je veut me passer de tentes fermées mais j'aurais 1 face non réfléchie du coup .

Je travail habituellement avec des féminisées , gamme Biobizz , Lightmix et un peu de massive bloom en poudre (30j de CRO et environ 70j de FLO)

 

Voila un peu mes idées de transformation de mon espace de culture , à savoir que le bruit n'est pas vraiment un problème pour l'extracteur , au cas ou certains se poserais la question . Mon niveau actuel de culture est de 5 ans environ avec une petite 10e de sessions , toujours fonctionné de la même manière , j'ai largement gagné en qualité mais peu en rendement .

 

A vos claviers . Merci d'avance

Cannaweedement OKu.

 

edit :

taille de la pièce : 1,70x2,70x2,20 = 10,09 m3

taille de la zone pour les plantes : 1,70x1,40x2,20 = 5,24m3

zone au sol pour les plantes : 1,70x1,40 = 2,38m²

Modifié par Okkotonushi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Avant de répondre a tes question je te prévient mais tu peux te faire surprendre au niveau du stretch .

 

Pour ta lumière 1x600 c'est bien mais si tu peux mettre 2x400 c'est encore mieux .

 

Pour l'extra il est suffisant pour 600w. Pour plus de watt change l'extra .

 

Ensuite pour le nombre de pot fait attention de pas en mettre trop sinon l’entretien vas vite devenir une galère que du plaisir .

 

Passe au bouture, se sera plus rapide et ta autant de pied que tu veux .

 

Après il y'a quel que chose qui me bloque c'est le fait que tu veux laisser ta box ouverte... Sa veux dire que ta fenêtre dois rester tout le temps fermer, le filtre a charbon filtre bien les odeurs mais comme ta box et ouverte l'odeur peux passer par la porte.

 

Voilas c'est que mon avis !

 

Bis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Captain,

pour les 2x400w il faut que je prenne la calculette :chim:  mais niveau budget ça va être juste , 2x ballast , 2x + d'ampoules et 2 AWW sans parler de la note EDF ça va commencer à piquer un peu  :lol: 

Pour le strech merci du conseil c'est vrai que déjà sous 250W t’as des fois j'ai halluciné , donc je serais vigilant , peut être palissée les sativa pour éviter les problèmes .

 

Pour la porte en effet elle est peu étanche mais je doit pouvoir améliorer ça à moindre cout de toute façon elle donne dans le garage ou mise à par moi et parfois madame , peut de monde sont susceptible d'y aller

 

En effet la porte et la fenêtre sont fermés 24/24h , je comptais d'ailleurs rajouter de l'isolant entre fenêtre et volet et investir dans un soufflant de chaleur car en ce moment la température max est très faible

:fumette::culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Si j'ai bien tout compris ton projet :D

 

- 600w HPS et MH

 

Passer de 250w à 600w va y avoir une sacré diff déjà ;)

(C'est surtout aussi la technique et l'expérience qui fais le rendement).

 

Et puis niveau budget c'est raisonnable par rapport à 2x400w.

 

++

Modifié par Jaja99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites