[Résolu]racine deviennent marron visqueuses


Messages recommandés

Yop,

 

Je voulais t'avertir toute a l'heure, mais je pensais pas que tu aller agir aussi vite ^^

 

Tu aurais du mettre un filtre d'aquarium pour qu'il puisse capturé les résidus de champignon et évité que celle-ci aille ce déposé ailleurs.

 

Dans un 1er temps vidanger ton bac, ensuite mettre en place le filtre et faire une soupe contenant uniquement de l'Oxyboost pendant 48h.

 

Maintenant pour évité que a l'avenir t'as soupe développe des autre pathogène.

 

Vérifie la T° de t'as soupe, de façon optimal une soupe en hydro c'est 18° mais tu peux monté jusqu’à max ! 22, mais attention a t'es risque est péril, essai d’être toujours en dessous de 22°

 

Ensuite faut revoir ton hygiène, Testeur Ec, PH, Thermo Sonde toujours désinfecté .

Également tout autour des pot panier que ça reste constamment propre !

 

Et éventuellement t'as box.

Modifié par Gemeaux
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon grow ma fait mettre le produit direct dans la solution et de laisser tourner pendant 3 4 jours et d ensuite changer les soupes en redesinfectant tout.

Du coup c'est ce que j'ai fais.

La j'ai juste enlever tout système pompe goûte à goutte, plateau j'ai tout laisser tremper dans oxiplus rince racine et fond de pots avec aussi et j'ai tout remis.

 

C'est bon comme ça aussi ?

 

Pour l'hygiène je steliserais tout pendant changement de soupe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ensuite faut revoir ton hygiène, Testeur Ec, PH, Thermo Sonde toujours désinfecté .

Également tout autour des pot panier que ça reste constamment propre !

 

+1000 pour cette observation!^^

 

Un bac de culture est aussi potentiellement un vrai bouillon de culture!

Alors à l'avenir Nettoie et désinfecte systématiquement ce qui va toucher ta soupe! Plus de mains non lavées...!

Occasionnellement tu peux aussi utiliser l'eau oxygénée pour nettoyer ta box, ça ne fera pas de mal!

Et surtout toutes ces précautions t'eviteront une autre mauvaise surprise car en voyant tes tuyaux t'es quand même pas passé loin de la cata! Heureusement que tes plantes étaient en forme car à quelques jours près c'était un tout autre diag que t'aurais posté!

Avec des tuyaux pareils c'est toutes tes surfaces en contact ac la soupe qui servaient de support de croissance!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur de débutant poutant j'avais vraiment l'impression de faire le maximum pour que ça se passe bien ....

La terre de connaît ...mais l'hydro c'est ma première et j'avoue que j'avais peur de ce genre de choses

 

 

 

 

Maintenant avec ce que j'ai fais et si je stérilise tout mon matériel annexe tout devrait bien aller ?

J'ai fais comme il fallait ?

 

On m'a fait mettre 75ml par tranche de 10l d'oxyplus ça me paraît énorme je vois que c'est pour désinfecter le système mais mes racines vont bien le supporter hein ???

Modifié par Cindouill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ne tombe pas ds l'excès, tes plantes sont en flo elles ont besoin de tranquillité!

Nettoie tout ce que tu peux enlever pour éviter l'encrassement des pompes et ne fais plus rien!

En l'état, si ça n'avait pas bouché ton système, l'oxyboost aurait suffisamment traité le problème pour poursuivre ds de bonnes conditions la culture.

Par contre à trop manipuler tu vas finir par casser des racines et stresser tes plantes....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'Ami,

A l'avenir n'utilises pas de boost racinaire ou alors en tres petite quantité et juste les 15 premiers jours

Le marron et gluant vient de ton root,à bannir dans les cultures comme la tienne,l'organique ne fait pas bon ménage en Hydro

@+

 

Edit:Le changement de soupe se fait toute les semaines pour ne pas avoir de pathogènes,10 jours au max 

Modifié par AlienRDCW
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Après quelques recherches, marron et gluant ce serait carrément de la pourriture racinaire(les ricains appellent ça root rot) elle a pour origine une mauvaise oxygénation de la soupe et une température de la soupe trop élevée, moisissures ou bactéries se développent sur le complexe racinaire mourant ce qui donne cet aspect et texture....

 

L'eau oxygénée aura probablement traité le problème mais à partir de là...les racines sont en très mauvais état! Ça risque d'être la foire aux carences! (Si c'est bien ça!)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié de préciser !

 

Marron gluant d'apparence car quand je touche les racines tiennent encore et ne sont pas molles et la substance marron ne glisse pas où donne pas un effet gluant sous le doigt c'est vraiment plus visuel.

 

Après elle étaient en carence avant ce problème car une amie me conseillait de garder l' ec en dessous de 1 en plus avec une eau à 0.7 D'EC d'origine donc j'avais monte à 1.2 mais en stretch c'était encore faible du coup j'ai monter l'EC à 1.9 d'un coup .... au changement de soupe et ça a peut être été vraiment trop pour la plante ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Après quelques recherches, marron et gluant ce serait carrément de la pourriture racinaire(les ricains appellent ça root rot) elle a pour origine une mauvaise oxygénation de la soupe et une température de la soupe trop élevée, moisissures ou bactéries se développent sur le complexe racinaire mourant ce qui donne cet aspect et texture....

 

L'eau oxygénée aura probablement traité le problème mais à partir de là...les racines sont en très mauvais état! Ça risque d'être la foire aux carences! (Si c'est bien ça!)

 

++

Re,

+1,j'en doute pas une seconde

Moi j'expliquai comment c'est arrivé

Son booster racinaire qui est organique,au bout de 4 ou 5 jours va faire que du gluant(bactéries) se ballade dans la soupe

Ceux ci n'ont d'autre endroit de se fixer que sur les racines et les pots paniers

Une fois qu'elles ont enveloppé tout ça,les racines ne respirent plus et commencent à pourrir

En plus il a gardé sa soupe 3 semaines,je ne te dis pas la colonie

Avec un biofiltre ,des étoiles ou des céramiques et des trichodermas,il est possible que ça ne se produisent pas

Le mieux c'est une hygiène parfaite,changement de soupe toute les semaines et bannir l'organique,sans oublier le contrôle de la température inférieur à 22°c pour avoir une bonne oxygénation 

En tout cas,ça va lui servir pour les prochaines fois

Bon grow à tous

@+

Modifié par AlienRDCW
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien voilà,alien confirme et signe ton diag !

 

Pour résumer et faire simple malgré ta tentative d'autopersuasion:

-t'as très mal géré ton système sans même prendre en compte les règles de bases

-t'as eu du bol d'arriver à ce stade de cro avec des plantes plutôt jolies

-maintenant tu as une pourriture racinaire, ce qui est marron est mort(et ça vaut pour tout!)

-trop tard pour laisser tes plantes en végétation pour qu'elles re fassent qques racines

-une telle contamination t'obligera à récurer l'intégralité de ton matériel à coup de javel avant un prochain éventuel run

- maintenant ce qu'il te reste à faire c'est avoir un système parfait en température oxygénation nutriments ventilation, prier pour que ce qu'il reste de racines blanches et saines ne soient pas touchées et soient suffisantes pour assurer une floraison

Mais là c'est sur que le rendement initial de tes plantes va en prendre un sacré coup!

 

++

 

Et merci à vous pour mes nouvelles connaissances acquises!^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends

C'est pas très gentiment dis, car je n'ai pas fais exprès de faire plein d'erreurs de débutant, je pensais faire bien ce qui été apparemment pas le cas ...

Le root excelurator ça vient pas de moi mais du mec du grow près de chez moi qui m'a vendu ça comme le produit à pas négliger ... il est d'ailleurs toujours resté au frais pour pas tourné. Je ne savais donc pas que dans ma solution il allait tourner ...

C'est pour ça d'ailleurs que je suis venu demander de l'aide .

J'attends quelques jour et je vais voir si il y a de l'amélioration pas possible apparemment pour vous. Après sans autopersuasion je sais que mardi encore je n'avais rien de pourris sur mes racines. Pour dire les racines sortaient des pots tout les jours et je devais les faire rentrées pour pas qu'elle prennent la lumière

Si je n'ai rien pu faire le lendemain de la contamination c'est le carma c'est en général un problème vite traité peut se résoudre ... pas en hydro apparemment ...

J'ai 8 ans de terre à mon actif et du coup c'est vrai la terre fait tampon et du coup on peut se permettre beaucoup plus d'écart .

Je pensais pas être critiquer à la fin car tout le monde a été super sympa avec moi tout le long ...

C'est pas grave ...

 

Merci à tous pour vos conseils et chose est sûre je ferais plus à tentions à l'avenir

Modifié par Cindouill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Par prudence, c'est vrai qu'il vaut mieux éviter tout produit organique en hydroponie, cela évite le soucis du "bouchage" des capillaires et aussi que le soupe vire mais pour les produits  dit "booster racinaire" c'est pas facile d'en trouver du minéral, cela existe t'il au moins? 

 

 

 

Le root excelurator

Le roots excelurator est un très bon produit, cher mais très bon.

C'est pas lui la cause du problème, c'est votre température de soupe, beaucoup trop chaude. je l'ai utilisé pendant des années et si ce produit causait soucis H&G, ne le conseillerait pas pour de l'hydro. Un gars en aéro peu être aura des soucis mais en "perco/billes", non.

Par contre je ne dirais pas pareil avec les enzymes Plagron, elles ne sont pas compatibles avec Canna par exemple(la soupe tourne), je n'ai pas testé avec H&G mais ?? Procurez vous les enzymes H&G sinon, les enzymes Bio nova sont les plus "généralistes".

Pour éviter le moindre soucis, procurez vous toujours les enzymes de la même marque que vos engrais(d'après les dires des "marques" il existerait plusieurs façons de fabriquer des enzymes et c'est là que selon les marques il y aurait incompatibilité et que ça merderait).

Vos plantes ont stressées et, oui, la récolte ne sera pas celle qui aurait dû être mais c'est ainsi, mettez la main sur du Boom boom spray et si vos moyen le permettent, dopez la nutrition avec du Régulator ;).

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Par prudence, c'est vrai qu'il vaut mieux éviter tout produit organique en hydroponie, cela évite le soucis du "bouchage" des capillaires et aussi que le soupe vire mais pour les produits  dit "booster racinaire" c'est pas facile d'en trouver du minéral, cela existe t'il au moins? 

 

 

Le roots excelurator est un très bon produit, cher mais très bon.

C'est pas lui la cause du problème, c'est votre température de soupe, beaucoup trop chaude. je l'ai utilisé pendant des années et si ce produit causait soucis H&G, ne le conseillerait pas pour de l'hydro. Un gars en aéro peu être aura des soucis mais en "perco/billes", non.

Par contre je ne dirais pas pareil avec les enzymes Plagron, elles ne sont pas compatibles avec Canna par exemple(la soupe tourne), je n'ai pas testé avec H&G mais ?? Procurez vous les enzymes H&G sinon, les enzymes Bio nova sont les plus "généralistes".

Pour éviter le moindre soucis, procurez vous toujours les enzymes de la même marque que vos engrais(d'après les dires des "marques" il existerait plusieurs façons de fabriquer des enzymes et c'est là que selon les marques il y aurait incompatibilité et que ça merderait).

Vos plantes ont stressées et, oui, la récolte ne sera pas celle qui aurait dû être mais c'est ainsi, mettez la main sur du Boom boom spray et si vos moyen le permettent, dopez la nutrition avec du Régulator ;).

 

Tchok dee.

Merci pour ce message ...

Je pense aussi que les enzyme plagron ont fat tourné ma soupe.

Après niveau température suis à 20 donc limite mais ça peut encore passer .

Par contre le traitement H202 à peut être fonctionné mais ce matin j'ai l'impression que mes racines ont vraiment une sale tête ...j'ai l'impression qu'elles ont fondues ... et je pense pas que je puisse les faire repartir ... elle sont jaunâtre et tombante ...

Même avec un produit ça me paraît peut probable ...

Les plantes sont toujours verte mais le bout des feuilles commence un tout petit peu à cramer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin 2 jours plus tard mes racines ont l'air d'être morte ... je ne pense pas que cela reprenne ... mais tout est toujours bien vert ....

Combien de temps dois attendre pour être sûre que tout soit mort et devienne jaune .

Pour être sûr de devoir faire repartir un run???

 

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.