Ballast eti 400 w classe 2


Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

Je m'adresse à vous car une question me taraude l'esprit sur les ballastes eti. Bien entendu vous allez me dire de me renseigner sur le forum, vous allez me linkez les liens des ballastes eti qui ont pris feu, j'ai déjà lu les sujets de long en large et fait pas mal de recherches et tout porte à croire que les ballastes eti sont peux fiable question incendie.

Mais dans la gamme eti nous avons des ballastes de classe 2 câblé, il suffit de relier le câble au réflecteur et le tour est joué. Ces ballastes sont mieux sécurisés question incendie, ils sont recouvert d'une coque en plastique anti incendie, sécurité en cas de surchauffe.

Cela a l'air bien beau sur papier mais quelques uns d'entre vous utilise ce genre de ballastes? Si oui avez vous déjà eu des échos sur d'éventuel souci ou eu une expérience désagréable avec ce genre de ballaste.

 

En espérant avoir quelques vécu de votre part.

Modifié par White Widow 203
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon ça vaut ce que ça vaut mais il est vrai que les ballast eti ont bien progressés en terme de sécurité incendie, mais le problème chez eux reste recurant, plus sur le court terme mais sur le moyen terme et du côté de la fiabilité simple de la tension prodiguée.

Ils ne brulent plus mais continuent à griller des ampoules(ou du moins finir par sous exploiter leur puissances et leur plein potentiel)

bref la nouvelle génération eti, tu fais une culture puis tu le remplaces par un autre pour rester tranquille tant en terme de performance que de durée de vie de tes ampoules.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info.

 

On parle souvent des anciens ballastes eti duo blanc mais personne ne parle des nouveaux ballastes noir classe 2 de chez eti. Pour le moment j'ai lancé un 3e run avec ce ballaste et j'ai pas encore grillé d'ampoule. Bien entendu dans le futur je compte me tourner vers des ballastes plus performant et plus magnétique. Il chauffe un peux mais rien d’exceptionnel, il est chaud, pas brulant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Comme je t'ai dis, le plus compliqué pour un ballast est de conserver une tension stable sur le long terme, si tes ampoules sont de bonne qualité, la légère baisse de tension n'impactera pas sur leur "durée de vie" mais leur rendement lumineux en sera altéré.

Et c'est ça qui pose problème dans des cultures où l'on cherche une intensité fiable et collant aux spécificités de nos ampoules sur ne serait-ce que 3-4mois.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites