[Résolu]problème feuilles jaunes craquante


Messages recommandés

Variété(s): silver haze 9


Age de la plante: Croi : 1 mois et demis / Flo: 35jours


Date d'apparition du problème: 28/11/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: de plus en plus de feuilles jaunes et sèches


Dimension de l'espace: L 100 cm x l 100 cm x h 200 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: +: 23 c / -: 17 c


Hygrométrie: +: 60 % / -: 45 %


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 420 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: ventilateur clips


Cycle de brassage: 12h/12h


Votre type de terreau: universel


Taille des pots en litres: 18 Litres


Engrais ou additifs: engrais


Dosage des engrais et additifs: 8ml pour 1.5L d'eau.


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 1 jour / 5


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L à 2l


Rappel:

Bonjour, 

 

j'ai un gros soucis avec mes plantes.

Voilà je cultive sous 400w hps, tente de 1m / 1m , extraceur de 400m3/h et ventilateur à clips 12h/12h.

 

J'ai commencé la croissante le 15 septembre dans des petits pots de 2 litres, rempotées plus tard dans des 11 litres et pour finir des 18 litres.

J'ai essayé, je dis bien essayé de faire une culture en scrog, car il ne suffit pas de mettre un simple filet et laisser les plantes grandir normalement.. Mais palisser les plantes, faire en sorte quelle ne poussent plus vers le haut mais vers le côté, chose que j'ai raté mais passons.

 

Je cultive actuellement de la silver haze 9, et j'ai l'impression que sur mes 3 plantes, une seule a des problèmes : elle a des feuilles jaunes et plus vertes, et les feuilles deviennent marron sur le bout et sur toute la feuille et elle fini par sécher et tombe..

 

J'aurais pensé à une carence d’azote, ou un sous arrosage. 

En effet, il m'est arrivé de les arroser qu'une fois par semaine et ce avec seulement 45% d'humidité.

 

Mon engrais de croissance : terra leaves NPK 3-1-3

Mon engrais de floraison     : terra flores NPK 2-2-4

 

Mon historique d'arrosage : j'ai arrosé avec l'engrais 1 fois sur 3 arrosages.

 

Donc première question : d'ou vient ces feuilles jaunes et qui sèchent ?

deuxième question : est-ce normal que mes bud, enfin les feuilles juste à coté des pistils soit violets ? merci de me répondre à ca aussi j'ai pas très bien compris sachant que ça ne va pas avec la variété que je cultive le violet.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas du tout, si j'ai oublié de préciser quelque chose :) 

post-861136-0-61574000-1480856615_thumb.jpg

post-861136-0-24991800-1480856626_thumb.jpg

post-861136-0-11134300-1480856637_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

sous arrosage 2 litres en 18 litres c est trop peu ,deja en 11 litres on donne 2.5 l a chaque arrosage je te laisse faire le calcule , du coup tu tape aussi un sur engraissage qui bloque certain élément par accumulation de sel dans le substrat !!

 

Arrose bien a l eau pour tenter de rincer celui ci  et va faire un tour sur les guides car avant de se lancer on étudie un minimum la chose , la tu va le faire ( lire les guides ) mais parce que tu as des problèmes que tu ne devrais pas avoir en temps normal et c'est dommage .

 

Pour la couleur peut pas te dire une autre personne te le diras surement .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tu dis que j'arrose pas assez, mais quand j'arrose mes 3 plants et que beaucoup d'eau rempli la soucoupe du pot tu fais quoi ? je peux pas retirer les soucoupes pour les nettoyer la place ne me le permettrait même pas ..

 

Merci de ta réponse, je pense arroser a chaque fois que la terre est sèche et ne pas attendre plusieurs jours surtout que c'est sec déjà.

 

D'autre avis ? notamment pour la couleur violette ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, à force de sous arrosage, ton substrat peut devenir hydrophobe, je t'invite à consulter les guides expliquant la technique de l'immersion. Cela pourrait résoudre ton souci.

La couleur violette peut être dûe à des écarts de température trop important où à une température trop fraîche (à confirmer par les pros)

Bonne culture.

Modifié par maloukid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

replop,

alors avec un peu de recherche comme préconisé aussi plus haut, tu aurais trouvé que ton terreau et hydrofuge il est tellement sec qu'il ne retiens pas l eau justement et donc forcément sa coule dans la coupelle !!

 

Tu as plusieurs solutions a cela, comme arroser en plusieurs fois de façon a ce que ton substrat s'imbibe correctement et avec la bonne dose d 'eau recommander genre 3.5L au moins vu que tu est en 18 L ou mettre tes pots dans ta baignoire remplis d eau ou un bac suivant la qualité de ton eau du robinet et attendre que il n'y ai plus de bulle qui sorte de ton substrat ou simplement attendre que ton substrat absorbe par capillarité l'eau contenue dans les coupelle avant de redonner  le reste de ta flotte et ne plus attendre que le terreau soit trop sec pour arrosé ( pour cela qu'il est hydrofuge )  , car faut pas oublier que tes racines ont besoin d 'un minimum d humidité pour vivre et se développer  ce sont par elles aussi que la plante se nourri .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas déplacer mes 3 pots sous scrog, donc j'arroserais en plusieurs fois

j'ai déjà arrosé avant hier soir, hier soir et ce soir je n'ai pas arrosé car c'est encore un tout petit peu humide je pense arroser demain en deux fois en attendant 15 min peut etre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je ne peux pas déplacer mes 3 pots sous scrog, donc j'arroserais en plusieurs fois

j'ai déjà arrosé avant hier soir, hier soir et ce soir je n'ai pas arrosé car c'est encore un tout petit peu humide je pense arroser demain en deux fois en attendant 15 min peut etre ?

 

arroser en plusieurs fois ça veux pas dire de le faire tous les jour non plus, cette fois tu risque de passer en sur-arrosage

le jour de ton arrosage si tu dois mettre 3,5L à 4,5L pour 18L tu l'arrose en plusieurs fois tous les 15 ou 30 minutes pour laisser le temps à ton substrat de bien absorber l'eau

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

arroser en plusieurs fois ça veux pas dire de le faire tous les jour non plus, cette fois tu risque de passer en sur-arrosage

le jour de ton arrosage si tu dois mettre 3,5L à 4,5L pour 18L tu l'arrose en plusieurs fois tous les 15 ou 30 minutes pour laisser le temps à ton substrat de bien absorber l'eau

 

a+

Ah cool, merci de m'avoir expliqué, au prochain arrosage je fais ça.

Et tu pense que ma plante est pas trop atteinte ? Si c'est pas trop tard ?

 

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.