attaques sournoises a repetitions sur des semis


Messages recommandés

Variété(s): sour diesel , northern , somango ,acid dought


Age de la plante: Cro:1__jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: _01_/_10_/_2016___


Partie(s) atteinte(s): Racines,Tige

Évolution du problème et de la plante: pas d evolution,deces direct desl elues


Dimension de l'espace: L 80__cm x l _50_cm x h 100__cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: __110__ Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): __15__ Cm


Température: +: 15__ c / -: _24_ c


Hygrométrie: +: _60_% / -:75 __%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: _180___ M3h


Cycle d'extraction: permanent


Brassage utilisé: ventilo pince


Cycle de brassage: permanent


Votre type de terreau: light mix


Taille des pots en litres: 1___ Litres


Engrais ou additifs: metrop


Dosage des engrais et additifs: au jugé,pas de problemes de ce cote la


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 1a2 fois par semaine


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

bonjour a tous

 

mon souci n est pas commun et je viens juste demander un avis  et voire si mon hypothese est bonne.

depuis 1 mois et demi ,je lance des seeds a intervalles reguliers  et une fois que les pots sont mis sous neons et qu elles sortent de terre,une bestiole vient me bouffer mes semis en les coupant net a ras du terreau.en general elle vient les bouffer lorsqu ils ont 2 ou 3 jours (lorsqu ils font 5/6 cm et que seules les 2 premieres feuilles et les cotyledons sont la).

elle n a touche qu une seule fois a une plus agee (15jrs et bien developpee) en grattant le terreau sur 3/4 cm de profondeur pour decouvrir et acceder aux racines, hormis quelques bouts de feuille grignotees par ci par la sur diverses plantes .

sur d autres petits godets ou je venais d enfouir quelques graines germees,j ai egalement pu constater le terreau gratté aussi sur toute la surface et sur env 2 cm de prof.

c la premiere fois que ca m arrive,ca a toujours ete en garage,donc avec les possibles souris et autres joyeusetes ,mais la :shock: :shock:  j hallucine!!

qq a t il deja eu le soucis? quel type de rongeur peut bien venir s attaquer a des semis?

heureusement que j ai pas mal de graines car la,si je fais rien,il me faut lancer 10 graines  pour 3 ou 4 survivantes au final.

g balance pleins d appats empoisonnés dans la piece contre rats et souris,mais si c est pas ca et que ca n a pas d effet sur la bestiole........ :icon_confused:

je precise que tout ce qui a ete sectionné disparait totalement,.....

merci a vous et la biz

dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

les souris aiment les jeune plants et les semis , une tapette avec du chocolat ( elle raffole du chocolat ) et tu attraperas celle ci si c'est bien cela , après qui ne tente rien n'as rien .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il m'est déjà arrivé la même chose, dans mon cas c'était une souris.

Comme tu dis la tige était coupée à ras il restait juste un petit bout de 1 ou 2 cm.

Ferme bien ta box ou déplaces tes semis où la petite bête ne pourra pas atteindre tes plantounes !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

raahhhh la sal....e !!!! en tous cas elle s est bien habituee a la cantine !! je lui offrai le gite ,et desormais le couvert!

impossible pour le chat,aucun chat ne peut avoir acces au garage.

ce qui est dingue,c est qu elle n est pas effrayee par les ventilos et intras/extra. let s go pour une ou deux tapettes.

tout cas elle a bon gout,elle a un faible pour la s.d....mdr!

merci ,a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.