Je souhaiterais reunir des informations sur une antique méthode d'extraction d'huile de hash


Messages recommandés

Salut la communauté, je lisais un article de sensei seed sur le cannabis en iran, et il est dit qu'il fabrique leur huile sans solvent, seulement de l'eau chaude. Si quelqu'un aurait plus d'informations sur cette méthode ce serait sympa.

https://sensiseeds.com/fr/blog/le-cannabis-en-iran/ " L’huile de haschich semble également être obtenue en sélectionnant les plus belles fleurs femelles, qui sont ensuite séchées, frottées et pressées pour séparer la résine cristalline séchée de la matière végétale indésirable. La poudre fine et poussiéreuse ainsi obtenue est ensuite versée dans un pot d’eau tiède et chauffée jusqu’à approcher du point d’ébullition. La chaleur fait fondre la résine qui remonte à la surface de l’eau sous forme de globules huileux que l’on peut alors écumer. Cette méthode d’extraction d’huile est basique, mais extrêmement efficace, et le produit obtenu est réputé pour être extrêmement enivrant."

Modifié par hashlove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut petite maj apres enquête "To produce hashish oil (rowḡan-e bang), the most delicate leaves and buds are separated from the plant, dried, and rubbed and pressed. The resulting dust-like substance is placed in a pot of tepid water; the pot is then heated over a medium flame and the solution is brought to a near-boil. The globules of hashish oil that appear on the surface of the water are skimmed off and placed in a bottle."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut tous le monde, je tiens à dire que ça marche, je ne peux vous parler de rendement car ce fut un accident, mais la qualité est au rendez-vous. Je m'explique, je transformais du pollen en hash par la technique de l'eau bouillante ( je crois pas qu'il y ait de tuto sur cette technique j'en créerai surment un) et le sachet c'est percé. Le pollen étant dans l'eau bouillante a commencé a remonté, j'ai récupéré ce que jai pu avec une cuillère et franchement un stone de malade. Je reprecise que c'était un accident et que je n'étais ni préparé ni équipée pour récupérer l'huile. Mais maintenant que je sais que ca marche je peaufinerai la technique. Peace tout le monde

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, pouette, Hello, jourbon....

 

très intéressant je ne connais pas le technique du hash avec l'eau bouillante tu met le pollen recupéré par un polinator ou autre?

 

Bisous, A++, chao, aribadetchi...

Modifié par bouba
n'oublions pas la courtoisie/politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Grossièrement tu prend du pollen compacter ou non, puis tu l'embales sous quelque couche de cellophane, que tu referme bien veillant qu'il n'y ait pas de bulle d'air. Tu le met dans une casserole d'eau bouillante une dizaine de minutes, tu le sorts et le met directement a pressé dans un étau toujours dans le cellophane et tu presse jusqu'à avoir mal au bras. Tu le laisse une dizaine de minutes refroidir naturellement toujours dans letau puis tu le mets au conjele une dizaine de minutes puis tu decompresse et tu recupere ton hash sans rien coller au cellophane (c'est magique) si le pollen est bon parfois tu recupere quelque goutte d'huile et même le tres maivais skuff incompactable ce compacte et prend du gout. Pour faire comparaison avant je faisait 3 passe de qualité et le reste me semblais vraiment mauvais, maintenant je fais 6 passe voir 8 si lherbe est bonne. je ferait un tuto photo bientôt

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites