croissance lente ?


Messages recommandés

Variété(s): CRITI 2.0


Age de la plante: Cro:_10_jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: _05_/_12_/__2016__


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Croissance lene


Dimension de l'espace: L _240_cm x l 120__cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: ____600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): ____60 Cm


Température: +: 22__ c / -: __ c


Hygrométrie: +: _40_% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: __1180__ M3h


Cycle d'extraction: h24


Brassage utilisé:


Cycle de brassage: h24


Votre type de terreau: light mix


Taille des pots en litres: _1__ Litres


Engrais ou additifs: root + METROP


Dosage des engrais et additifs: 0.8ML/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 3J


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10/20CL


Rappel:

Salut je suis a C+10 et je trouve ma croissance assez lente !

 

Ma temperaure tourne autour de 21/22 mon hygro est a 40% , je suis dans un espace 240X120 , actuellement je n'utilise qu'un coté sous 600 pour la croissance !

 

Avez vous des idée ? Quand je regarde des JDC , les plante sont bien plus developpé a CRO +10

 

Merci

 

 

 

post-857102-0-36427600-1480935539_thumb.jpg

post-857102-0-81933800-1480936521_thumb.jpg

Modifié par Pepito66
Messages combinés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour.

 

   Donc effectivement c'est à mon avis un peu lent. Mais pas dramatique non plus. Comme tu l'écrivais en MP si ta germination c'est faite en 48 heures, c'est plus que correct. A ta place et comme je te l'ai écris en MP, j'augmente la T°C de la box entre 26 et 28 °C. Je fais un cycle d'extraction toute les 1h30 de 1/4 d'heure, et j'évite de leur mettre le ventillo trop fort dessus- Si tu peux le mettre aussi sur timer c'est beaucoup mieux (genre marche 30 minute et arrêt 15 minutes). Et il faut vraiment  augmenter ton HR et la passer à 60 minimum à 75 maxi. j'ai une petite solution pour augmenter un tout petit peu ton HR mais c'est pas très safe, donc je dévelloppe pas ici...

Normalement ça se passera mieux après.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord merci  !

 

Pour l'hygro j'ai pris un deuxieme brumi ultrason une tete mais ca me fait pas trop monter l'hygro  , je sais pas trop comment bien l'utiliser pour bien diffuser , je l'ai mis dans un bac a coté des plante mais l'hygro stagne !

 

Le ventilo je l'ai fait tapé contre les paroi pour créer un mouvement d'air mais pas direct sur les plantes car elle sont vraiment fragile , elle on tiger et tienne pas toute bien droite !

 

Merci pour ton aide en tout cas , si tu a une soluce pour augmenter l'hygro avec mes 2 mist maker je prend , car il sont en route et l'hygro n'a presque pas augmenter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 mist maker et ton HR n'augmente pas?!? Bas alors la, je comprends pas. Moi j'ai un "mist 3000" et il me fait monter mon hr de 10 points en moins de 15 minutes avec le meme volume que toi de box. A ta place, je mettrais mon ventillo devant les mist maker pour bien diffuser le brouillard. Et essaye de descendre ta sonde hr a coté des myst maker pour voir si elle fonctionne bien.

Ta lampe, c'est une hps ou une mh? Ton ampoule a combien de tps. J'ai l'impression sur les photo que tu es en hps. Faut mieux du mh en croissance...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai 2 mist maker Une tete et mon hygro ne bouge pas peut etre que je les ai mal placer je sais pas....

 

Oui peut etre le ventilo devant mais le truc c'est que les plante sont assez fragile et mon ventilo meme en niveau 1 , ca en fai se coucher certaine !

 

Oui effectivement une 600 hps , je prendrais une MH pour la cro de ma prochaine session...Car la ca a pas mal tiger....

 

Bref peut etre que ce n'est pas dramatique , mais en comparant a d'autre JDC j'ai halluciné certain on 3/4 etage en 10 jours sous 600 hps....

 

D'autre avis ?

 

merci a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de mettre ta sonde hr a coté (+/- 5 cm ) de tes mist maker? Ca donne quoi? As tu deja fait un run avec cette ampoule dès le début , en croissance donc? Je changerais l'ampoule par une ampoule Mh si j'était toi.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la sonde en plein dans la brume pendant 30 mn et sa a augmenter seulement de 1% , 41% dhygro !

 

Non lampoule est neuve c'est une hps mixte croissance / flo

 

j'ai oublier de mentioner que ma gaine etais calé dans une cheminé , la majorité de l'air est aspirer mais il y a un peu d'air qui redescend , et mon intraction passive de la box est pas loin cela peux jouer ? ( je laisse la fenetre ouverte pour l'intraction passsive )

Modifié par Pepito66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Bon bas ta sonde hr doit dérailler. Mais attend l'avis de quelqu'un d'autre pour confirmation. Moi je n'utilise pas de mist maker. Il faudrait brasser le brouillard formé de maniere a le rendre homogène dans la box. Met ton ventillo au dessus. Tu peux aussi peut être descendre ta lampe de 10 à 15 cm . C'est quoi la marque de l'ampoule et celle du ballast? Moi j'utilise la gamme plagron .Je ne connais pas Metrop. Tu corrige bien le Ph de ta solution? Tu suis bien leur shéma de culture? Envoi un mail a métrop avec photo en expliquant ton probleme. Ils te répondront surement.

 

Tcho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ballast lumatek , amoule lumatek la lampe est a 60 cm des plante

 

Oui mais je ne corrige pas le PH , en terre j'ai lu de partout qu'avec l'effet tampon ce n'etais pas obligatoire et que corriger le ph fait perdre l'effet tampon , de toute maniere pour l'instant je n'ai utiliser qu'une fois un stimulateur de racine...

 

 

a +

Modifié par Pepito66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut les amiches,

 

Je confirmerai le diag de Vinka, ce n'est pas un gros retard...Mais effectivement dû à une ampoule HPS en croissance (peut-être même un peu couplé à une lampe un peu haute au tout début), sa tige.

Elle me parait être très rouge pour une ampoule Agro.

 

L'humidité relative ne se calcule pas avec la sonde déportée mais avec le boitier en lui-même...

C'est peut-être pour ça que quand tu plonge la sonde ds la brume ça ne monte que d'1 % :roll:

Place le boitier près des apex et tu verras surement un résultat ;-)

 

Pas de quoi s'alarmer à mon avis..

Tcho

Modifié par Papass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep papass,

 

C'est pour eviter ce genre de probleme que je démarre jamais sous hps direct mais plutot sous néon ou cfl avec des distance apex lampe de 20cm. En plus ca consomme moins... beaucoup de gars n'ont pas se genre probleme mais ca m'est deja arrivé.

Du coup Pepito66, t' as augmenter ta t°c? T'as eu des news de Metrop??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponse ,

 

Oui  ca va mieux j'ai reussis a augmenter  la temp et l'hygro , j'ai limpression que ca s'ameliore !

 

Aujourdhuis j'ai rempoter en pot de 3 litre , et arroser avec environs 50 centilitre par plan , mais j'ai quand meme quelque plan qui montre des signe de soif avec les feuille baisser depuis que j'ai rempoter...

 

J'ai lu sur le guide de cannaweed qu'il falait beaucoup arroser apres le rempotage , et sur d'autre site comme sensi par exemple , qu'il fau moin arroser que d'habitude !

 

des avis les amis ?

 

merci a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pepito66,

 

A ta place maintenant que tu as fais ça, j'attendrais un peu... genre 4 ou 5 jours.

Quand tu a rempoté , as tu vu une masse racinaire correct? Moi quand je rempote j'arrose beaucoup ( 2 fois avec 2 heure d'intervalle mais j'ai pas en tête le volume d'eau à mettre avec cette taille de pot).Mais a chacun sa technique. J'ai vu sur la photo que tu avais 2 plants avec des pots qui semblaient plus gros. Sont t'ils dans le meme état que les autres? Ou te semble t'il + costaud?

 

@+

Modifié par Vinka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ,

 

La masse racinaire sa commencer a etre pas mal , elle etais aparente sur les coté quoi jusqu'en dessous !

 

Par contre je crois que j'ai fait une connerie j'ai engraisser apres avoir rempoter, et j'ai lu qu'il faller faire ca a l'eau arf...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.