[Résolu]Croissance plutôt lente


Messages recommandés

Variété(s): Super silver haze


Age de la plante: Cro:_11_jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: depuis le debut


Partie(s) atteinte(s): Racines,Tige,Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Evolution lente


Dimension de l'espace: L _80_cm x l _80_cm x h 180_cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: __400__ Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): ___20_ Cm


Température: : _25_ c / -: _17_ c


Hygrométrie: : _90_% / -: _55_%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: __220__ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Batmix


Taille des pots en litres: _1,2__ Litres


Engrais ou additifs: aucun a part du xtra root de master grower


Dosage des engrais et additifs: 1ml


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: tous les 2/3 jours quand la terre est seche et je soupese le pot


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25 ml


Rappel:

Salut je suis a C+11 et je trouve ma croissance plutôt lente !

 

Ma temperaure tourne autour de 22/24 degrés en période de jour et entre 17 et 19 degrés en période de nuit. Mon hygro est a 80/90% en nuit et 55/60% en jours. j'utilise un brumi à ultrason branché h24 le jour et 45min par heure avec un ventilateur qui souffle dessus. Je suis dans une box de 80x80x180 et j'utilise une hps de 400 watts avec un cooltube.

 

Avez vous des idées pour m'aider s'il vous plait ? C'est ma première culture.

 

(j'ai arrosé aujourd'hui c'est mon deuxième arrosage avec du root)

 

Merci beaucoup

 

 

Modifié par petatel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je diminurai un peu l'humidité et j'augmenterai un peu la température pour être a 26°c à 27°c. Tu as pris la photo fin de nuit ou plein milieu de cycle? A ta place je ferais gaffe a l'engraissage au début avec ton terreau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Leroy merlin est ton ami. Tu va au rayon clim/chauffage et tu prend le truc de base avec un potar pour régler la temperature quand c'est trop chaud il se coupe. Et surtout, tu ne l'oriente jamais vers tes plantes sinon c'est cramage garanti.Je te fais une photo dans 1 heure de mon truc pour te faire voir ce que j'ai.

 

Tchao.

Modifié par Vinka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

bon deja commencer par du batmix c'est vraiment pas conseiller il y as vraiment trop d'engrais pour des semis voila la cause de ton probleme donc rempote dans du light-mix

 

pour ta distance lampe apex avec 400w hps c'est 40cm minimum est non pas 20cm

 

pour ton extracteur 220mh3 c'est pas assez puissant revois sa aussi !

 

cycle de brassage c'est h24 sans le diriger directement sur ta plantule

 

tes temperature sont bonne pas besoin d'acheter un chauffage ou une clim !! achete toi plutot en vrais extracteur minimum 400mh3 ainsi qu'un fac 

 

et pour finir baisse ton hygro au alentour de 70 

 

 

 

peace ++

Modifié par weed933
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu utilises une hps pour la croissance alors qu'il lui faudrait une MH. Sinon ton extra est un peu trop faible.

 

La bise

 

 

C'est obligatoire de prendre une MH ? Je sais pour l'extracteur mais vu que je l'ai acheté ça risque de ma faire un peu cher si j'en rachète un neuf ...

 

 

plop

 

bon deja commencer par du batmix c'est vraiment pas conseiller il y as vraiment trop d'engrais pour des semis voila la cause de ton probleme donc rempote dans du light-mix

 

pour ta distance lampe apex avec 400w hps c'est 40cm minimum est non pas 20cm

 

pour ton extracteur 220mh3 c'est pas assez puissant revois sa aussi !

 

cycle de brassage c'est h24 sans le diriger directement sur ta plantule

 

tes temperature sont bonne pas besoin d'acheter un chauffage ou une clim !! achete toi plutot en vrais extracteur minimum 400mh3 ainsi qu'un fac 

 

et pour finir baisse ton hygro au alentour de 70 

 

 

 

peace ++

 

 

Salut ! J'ai lu que le batmix n'était pas très bon pour une débit de croissance mais c'est mon growshop qui me l'a vendu donc je me suis dis que ça n'allais pas poser de problème :( 

 

Meme avec un cooltube il faut monter a 40 cm la lampe ?

 

Oui le ventilo n'est pas diriger vers le plantule et je vais le laisser h24 allumé alors.

 

Le fac ne sert qu'a limiter les odeurs non ? Car si c'est ça les odeurs ne me dérangent pas ;)

 

 

aussi j'ai un instructeur assez puissant que je n'utilise pas (290) je peux le mettre à la place de l'extracteur dans l'autre sens ? ou sinon je le met en complément ?

Modifié par petatel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est obligatoire de prendre une MH ? Je sais pour l'extracteur mais vu que je l'ai acheté ça risque de ma faire un peu cher si j'en rachète un neuf ...

 

 

 

 

Salut ! J'ai lu que le batmix n'était pas très bon pour une débit de croissance mais c'est mon growshop qui me l'a vendu donc je me suis dis que ça n'allais pas poser de problème :( 

 

Meme avec un cooltube il faut monter a 40 cm la lampe ?

 

Oui le ventilo n'est pas diriger vers le plantule et je vais le laisser h24 allumé alors.

 

Le fac ne sert qu'a limiter les odeurs non ? Car si c'est ça les odeurs ne me dérangent pas ;)

 

 

aussi j'ai un instructeur assez puissant que je n'utilise pas (290) je peux le mettre à la place de l'extracteur dans l'autre sens ? ou sinon je le met en complément ?

plop

 

les growshop c'est des vendeur point barre!

 

est oui meme avec le cool tube .

 

tu as pas de voisin ou autre nuisible dans les alentour ? toi sa te derange pas mais sa peut deranger d'autre personne !! sinon ok pas besoin de fac !! 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

   Donc moi j'ai ça comme chauffage:  [*img] https://www.cannaweed.com/uploads/gallery/album_5381/gallery_861167_5381_250355.jpg[*/img]

Quand t'a tout ce qui a été écrit par weed933 et Cadaujac, je plussoie. N'engraisse pas encore avec le batmix, et essaye de changer ton ampoule essaye de te prendre une MH si la tienne n'est pas mixte.

Par contre après réflexion je sais pas si le mon chauffage conviendrai.. Je m'explique : il faut 4°c à 5°c  d'écart entre jour et nuit.Donc tu va devoir mettre ton chauffage sur TIMER avec un fonctionnement caller sur ta HPS et le faire marcher de temps en temps la nuit...

 

T'chat Eau.

post-861167-0-73994500-1481060404_thumb.jpg

Modifié par Vinka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

les growshop c'est des vendeur point barre!

 

est oui meme avec le cool tube .

 

tu as pas de voisin ou autre nuisible dans les alentour ? toi sa te derange pas mais sa peut deranger d'autre personne !! sinon ok pas besoin de fac !! 

 

++

 

Ahah oui j'avoue

 

Jai mis a 40cm

 

Non aucun problème niveau voisin ;)

 

Et donc tu penses que je pourrai prendre mon intracteur que j'utilise pas et l'utiliser en extracteur en meme temps que l'autre ? 

 

Merci de tes reponses

 

 

Yep,

 

   Donc moi j'ai ça comme chauffage:  [*img] https://www.cannaweed.com/uploads/gallery/album_5381/gallery_861167_5381_250355.jpg[*/img]

Quand t'a tout ce qui a été écrit par weed933 et Cadaujac, je plussoie. N'engraisse pas encore avec le batmix, et essaye de changer ton ampoule essaye de te prendre une MH si la tienne n'est pas mixte.

Par contre après réflexion je sais pas si le mon chauffage conviendrai.. Je m'explique : il faut 4°c à 5°c  d'écart entre jour et nuit.Donc tu va devoir mettre ton chauffage sur TIMER avec un fonctionnement caller sur ta HPS et le faire marcher de temps en temps la nuit...

 

T'chat Eau.

 

 

Ah oui j'ai déjà vu ça a leroy je vais voir si je peux m'en acheter un ce we merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Etant donné qu'une plante a majoritairement besoin de lumière bleu e' croissance ( MH) et a besoin majoritairement de rouge en floraison (hps), -> tu as donc un spectre inadapté, qui ne remplit pas completement les besoins actuel de ta chère et tendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Re

Etant donné qu'une plante a majoritairement besoin de lumière bleu e' croissance ( MH) et a besoin majoritairement de rouge en floraison (hps), -> tu as donc un spectre inadapté, qui ne remplit pas completement les besoins actuel de ta chère et tendre.

 

Juste pour remettre l'église au milieu du village, le problème majeur c'est le substrat trop fort comme mentionné plus haut.

C'est sûr qu'une cro se passe mieux avec un spectre idéal (plus rapide, internoeuds plus courts, etc), mais c'est de l'optimisation par rapport aux plants de 5cm 1 étage de feuilles à 11j de cro (à moins que Petatel n'aie déclenché le chrono à l'ouverture de la boite de graines... :jesors: )

Plutôt qu'un rinçage, je me joins à la reco d'un dégagement de la motte racinaire, et rempotage en light mix (par ex en 1L)

 

Bonne poursuite

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Etant donné qu'une plante a majoritairement besoin de lumière bleu e' croissance ( MH) et a besoin majoritairement de rouge en floraison (hps), -> tu as donc un spectre inadapté, qui ne remplit pas completement les besoins actuel de ta chère et tendre.

 

Je pense pas acheter une MH j'ai plus trop de budget ...

 

Bonjour,

 

 

Juste pour remettre l'église au milieu du village, le problème majeur c'est le substrat trop fort comme mentionné plus haut.

C'est sûr qu'une cro se passe mieux avec un spectre idéal (plus rapide, internoeuds plus courts, etc), mais c'est de l'optimisation par rapport aux plants de 5cm 1 étage de feuilles à 11j de cro (à moins que Petatel n'aie déclenché le chrono à l'ouverture de la boite de graines... :jesors: )

Plutôt qu'un rinçage, je me joins à la reco d'un dégagement de la motte racinaire, et rempotage en light mix (par ex en 1L)

 

Bonne poursuite

Donc si j'ai bien compris il faudrait que je retire le terreau tout autour des racines et que je rempote dans le meme pot (1,2L) avec du light mix si j'ai bien compris ?

Ahah non j'ai bien lu les guides j'ai déclenché le chrono après la germinaison des graines ;)

 

Ah oui j'ai oublié de dire j'ai mis des billes d'argiles au fond de mes pots je sais pas si ça change quelque chose pour le diagnostique

Modifié par petatel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.