chambre de culture, pas d'intraction en CRO


Aller à la solution Résolu par pespi1234,

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage d'acheter une tente de culture, j'ai longuement réfléchi à ce qui serait le mieux dans ma situation, et j'ai encore deux questions;

Je voudrais investir dans une tente de type "Secret Jardin Lodge 280x120x210cm", La question que je me pose à propose de cette tente, c'est que je ne vois pas d'intraction d'air pour la partie CRO, pourtant elle est bien séparée de la FLo, et il y a une extraction côté CRO, mais une extraction dans intraction, ça ne sert à rien (et ca va compresser la tente) ?

L'autre question concerne le choix de la tente.

Je me demande si il est judicieux d'investir dans une tente de ce type avec ce format; ou plutôt d'opter pour une tente pour la FLO de 240x120 et autre autre tente spéciale pour PM/Boutures et CRO (quel format par rapport à la taille de la tente FLO ?)

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

L'autre question concerne le choix de la tente.

Je me demande si il est judicieux d'investir dans une tente de ce type avec ce format; ou plutôt d'opter pour une tente pour la FLO de 240x120 et autre autre tente spéciale pour PM/Boutures et CRO (quel format par rapport à la taille de la tente FLO ?)

Merci !

Quel est ta consommation moyenne, en gr de weed ?

 

Est ce que tu est au courant de l'espace et du nombre de plante, du travail et des connaissances nécessaires à la culture que représente une box de cette taille ?

 

Donc pour te répondre, et au vu de la nature de tes questions. Aucune de ces 2 tentes ne serait judicieux pour toi.. Pourquoi tu part sur des format aussi démesuré ? Tu dit avoir mûrement réfléchis à savoir ce qui serait le mieux dans ta situation..

 

Si tu nous l'expliquait un peu ? C'est quoi ta situation ?

 

C'est pas parce que tu va planter +, dans une + grosse tente que tu va récolter + ... C'est le savoir faire du jardinier qu'il faut prendre en compte..

 

Après si tu a besoin d'une bonne récolte par run, assez conséquente, tu peut partir sur du 600w sur 120*120.. C'est déjà très très bien, et sa représente déjà une certaine somme de travail et d'entretien.. Plus que ce à quoi tu t'attends..

 

Et puis aufaite.. Quel éclairage de prévu ?

 

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse et de ces questions. 
 

Quel est ta consommation moyenne, en gr de weed ?

 

Pour répondre à cette question, je vais répondre également à celle-ci:
 

 

Pourquoi tu part sur des format aussi démesuré ?  Si tu nous l'expliquait un peu c'est quoi ta situation ?

 

Je suis en train de créer et organiser un espace de culture qui me permettra d'avoir un rendement régulier.
J'ai acquis un bien personnel (terrain) qui me permet de profiter d'un local d'une certaine taille.
Ce bien m'est personnel, mais j'ai accueillis plusieurs (4) colocataires (tous fumeurs très réguliers tout comme moi).

La quantité de consommation en gramme est indéfinie, mais elle est forcément (très) conséquente.

Etant le propriétaire, et ayant une grande motivation pour construire un projet solide, pour m'investir dans une récolte de qualité et suivie quotidiennement, j'ai pris en charge le projet.

Actuellement je n'ai que peu d'expérience en ce qui concerne la culture, mais j'ai une grande envie d'apprendre et dans les règles de l'art.

Compte tenu des informations que j'ai obtenu concernant le nombre de pieds au m2 et le rendement possible (pour un débutant), j'ai estimé qu'il faudrait que je cultive tous les 2 mois une 20ène de pieds (certainement moins lorsque j'aurai l'expérience et les bons réflexes et peut être plus tant que je n'ai pas l'expérience).

J'ai avec moi un amis (qui a connaissance de la culture indoor et outdoor) qui me permettra de me guider pour les premières cultures afin d'acquérir les bons réflexes.

J'ai conscience que ma question peut paraître peu construite ou que les dimensions mentionnés paraissent démesurées, mais comme je l'ai dis, j'ai dans l'objectif d'avoir un rendement assez conséquent, régulier et de qualité. Et surtout, puisque j'ai un local, autant en profiter un maximum !

C'est pourquoi je m'organise pour avoir une salle de culture qui me permettra de profiter pleinement de l'espace que je possède, avec un matériel de qualité et qui correspond à mon besoin.

 

Est ce que tu est au courant de l'espace et du nombre de plante ?

 

J'ai pour objectif de cultiver (dans un premier temps) environ 20 pieds en floraison (dans l'espace de 240*120) 
 

 

du travail ?

 

oui j'en ai bien conscience, ainsi qu'une certaine précision. C'est autant la "passion" de cultiver soit même que de profiter de la récolte qui me motive pour ce projet.

 

des connaissances nécessaires à la culture que représente une box de cette taille ? 

 

Comme je l'ai dis, j'ai un amis qui pourra m'aider pour avoir les bons réflexes au début, je compte également sur votre aide et les guides que j'ai pu lire. Je compte particulièrement sur le fait d'obtenir de l'expérience par moi même.

Je suis conscient des dimensions de ma culture, mais rien ne m’empêche d'investir dans un matériel qui me permettra de cultiver par exemple 20 pieds mais d'en utiliser qu'une partie le temps de me faire la main.

Si je veux acheter dans de telles dimensions dès le début, c'est parce que d'après tous les JDC que j'ai suivis et tous les guides (correspondant à mon type de récole, mon éclairage et les variétés cultivées) j'ai compris que c'est ces dimensions qui correspondent à mon projet.

 

Et puis aufaite.. Quel éclairage de prévu ?

 

 

 

j'envisage de partir sur un éclairage du type:

Coté FLO:

- 5 spots led montés personnellement à base de CXB3590 pour 120*120 (donc 10 pour 240*120)
- je ne sais pas encore dans quel type de driver je vais investir (un commun pour tous les spots ou un pour quelques spots ce qui me permettra d'avoir quand même un peu de lumière si un driver tombe en panne)

Coté CRO:

- je ne sais pas encore si je me dirige vers de la LED, du Turbo néon ou CLF.
- en fait cette installation dépendra de la tente (superficie à éclairer, en fonction de la tente car l'éclairage peut être sur 3 étages (besoin d'une faible surface par lampe) ou large (un étage donc il faut une (des) lampe(s) avec une large plage d'éclairage)
 

Je suis développeur informatique et électronicien, je vais intégrer une nouvelle plateforme de gestion automatisée (pas trop automatisée car c'est en faisant sois même qu'on profites), mais suffisamment automatisée pour avoir quelques alertes et quelques fonctions bien pratiques. Ce projet est bien loin des autres projets de domotique Arduino et Raspberry que j'ai pu voir jusqu'ici, je détaillerai le projet dans un endroit dédié au moment opportun.

 

J'ai beaucoup décris mon projet ici, Kiss_my_weed, je ressens comme du mépris de ta part comme si j'arrivais comme ça sans rien prévoir dans le but d'acheter 3000km2 de tente pour ne rien en faire.
Mais je t'assure que je construis mon projet petit à petit, en m'inspirant des informations de ce forum en particulier.

 

Si je me permet de poser ce type de questions, c'est parce que je suis en train de faire un schéma de mon espace de culture, et que je prépare ma nomenclature du matériel à acheter.

Pour te le prouver (et sans tous dévoiler), voici un des très grossier schémas sur lequel je compte partir (la grande tente correspond à un espace de 240*120).


1481149168-2.png


Bref, je ne voulais pas expliquer autant mon projet avant qu'il ne sois suffisamment construit.

Je suis à l'écoute de tout conseils sur mon projet maintenant que je l'ai dévoilé.

Je me permet aussi de reformuler ma question d'origine:

Pour quelqu'un qui a absolument besoin d'un espace de FLO de 240*120, dans quel(s) type(s) de tente(s) est-il préférable d'investir pour le coté CRO ?
(une grande tente Cro/bouture/PM) ?
(une tente Cro/Bouture + une tente PM) ?
(une tente de chaque) ?

sachant qu'il est préférable que le système de ventilation soit commun à une tente, choisir une tente sur 3 étages serait peut être le plus judicieux ? Pouvez-vous m'aider svp ? :)

Merci

Modifié par pespi1234
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

 

Alors déjà je m'arrête la dessus:

 

J'ai beaucoup décris mon projet ici, Kiss_my_weed, je ressens comme du mépris de ta part comme si j'arrivais comme ça sans rien prévoir dans le but d'acheter 3000km2 de tente pour ne rien en faire.

Mais je t'assure que je construis mon projet petit à petit, en m'inspirant des informations de ce forum en particulier.

 

 

Donc non pas de mépris.. Mais toujours une certaine appréhension quand je voie un type arriver, n'ayant jamais cultivé, et demander des conseils à propos de tente qui font 240*120.. C'est pas courant..

 

Et la plupart du temps, les gens avec ce type de projet.. Sont soit, mal intentionné, et sous couvert de fausse culture familial, genre " moi mes frères mon père ma cousine et tante Irma on fume beaucoup "...

on enfaite pour projet de revendre leur matos aux marchés noir.. Et ça... Je cautionne pas. On est tous dans le même bateau.

 

Ou bien alors.. Il y a ceux qui envisage ça du genre à l'arrache.. J'achète une grosse tente, des grosses Ampoule, une petite extra vu que j'ai claquer tout le budget.. j'allume la lumière, je plante la graine et sa pousse.. Ceux-là aussi ils faut les ramener à la réalité.. Pour leur bien.. Pour éviter de leur faire perdre de l'argent, du temps, de l'énergie, leur éviter de prendre des risques pour rien..

 

D'où l'importance de détailler ton projet.

 

 

M'enfin, même si je suis pas fan des cultures " entre pote ", la ou sa jacte beaucoup.. Et donc le risque de se manger une perquisition est bien plus élevé qu'un placard perso à la cool..

 

Ton projet à l'air sincère et sympa.. On voie que tu a l'intention d'y mettre du tient, c'est bien ! Surtout si tu te laisses prendre par la passion du grow... C'est le but après tout :P

 

 

 

Bon.. Sur l'éclairage, moi c'est hps et rien d'autre pour le moment :P attends l'avis d'un ledeux pour te renseigner ;)

 

Après pour ton histoire de placard pm / boutz etc..

 

Je partirait sur 1 placard PM + bouture. Sous turbo néon.. Avec un extracteur propre à ce placard.. De façon à pas lui tirer sur la gueule avec un torin à 1500m3 :P

A savoir combien de PM de variété différente tu va vouloir y mettre..

Sachant qu'il faut que tu puisse en tirer 20 boutures viable, tout les 30jours c'est ça ? On va dire 25-30 boutures tout les 30 jours.. Si on compte celles qui vont mourir en cours de route.. Les faiblardes.. Sa va faire du taff

 

Puis un placard de croissance à côté.. Pour emmener 20 plantes à plus ou moins 1mois de croissance.. Va te falloir du 80*80 ou 1m2 jpense..

 

Et tu pourrait éventuellement coupler cette box + la flo avec un gros extracteur si tu le sent bien comme ça..

 

Mais j'espère que tu ne bosse qu'à mi-temps l'ami, car la sa va se compter en heures de jardinage :P Mais bon.. C'est un vrai kiff hein.. Moi par exemple je peut prendre 1H de mon temps juste pour les regarder, les admirer... Alors qu'elle on déjà été checker dans la journée :P

 

Désolé si je t'apporte pas plus de précisions ou si je ne reprends pas ton projet points par points.. Mais j'écris sur un mobile et la.. J'en peu plus lol

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

sans trop en dévoilé .... humm .... bah on va avoir du mal à t'aider alors :laugh: 

Si tu ne nous donne pas toutes les infos sa risque d'être compliquer....

Les paramètres son multiples , varie en fonction du projet et de l ' environnement et  surtout des besoins.

 

De plus tu ne répond pas aux règles de la section qui demande un minimum de recherche afin de validé et orienté le projet:

 

Ici nous savons que:

-tu sais pas si tu prend un tente 2 en 1 ou les séparer ... ( quand on à la place on sépare, mais sa coûte plus cher; logique)

- tu as un grand local à toi .... heu ok , c'est chauffé ? isolé ? quelle taille ? à tu penser à des espace en dur en open space ? 

- vous êtes 5 à consommer sa peut représenté 100 gr comme 1kg .... pas bien pratique pour aiguiller...

- 20 pieds ok tu espère en tirer quoi ? 

- tout les 2mois ? tu as de l 'espoir... quand certaine variété mettent plus de 2 mois à fleurir + séchage + manuc + curring et je compte même pas le cro  surtotu avec 20 pieds...

-  5 cob dans 120*120 :blink: combien de watt on sais pas...

-bref tu n'a clairement pas pris d info et tu ne sais pas ou tu va ....

 

on sais pas combien de watt? quel espace? quel extraction ?  etc etc :

 

Bonjour,
 
Règles spécifiques à la section « viabilité de votre installation »
 
1)Pour rappel, toutes les règles du forum s'appliquent bien entendu à cette section.
Tout sujet manquant à cette règle sera fermé sans préavis.
 
2)Pour plus de lisibilité le titre de votre sujet de discussion doit idéalement contenir des tags, le minimum étant la puissance d'éclairage, la surface cultivée et le type de culture (Exemple: [400W HPS][1m²][terre] ou encore [200W CFL][0,36m²][hydro]).
 
3)La recherche préalable d'un sujet ayant validé une installation similaire à la votre est obligatoire. En effet, cette section du forum n'a pas vocation à devenir un fourre-tout bourré de sujets récurrents. Tout sujet manquant à cette règle sera fermé sans préavis.
 
4)Si votre sujet de discussion reste vierge de réponse, pas la peine de le prendre pour soi, c'est qu'il y a sans nul doute une bonne raison. Cherchez sur le forum si une installation similaire à la votre est déjà validée. Gardez à l'esprit que la lecture des guides basiques pour débutants permet de valider soi-même son installation.
 
de plus tu post pas dans la bonne section je déplace en viabilité
 revient avec un vrai truc et on validera ou non :) 
 
encore un fois si tu ne nous dit pas tout on peut pas t'aider correctement
 
++
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars.
 

il faut que tu puisse en tirer 20 boutures viable, tout les 30jours c'est ça ?

 

Et j'ai fait un calcul rapide.. vous êtes 5.. A 50gr par mois.. ( c'est large hein, surtout si vous avez de quoi rouler vos perso) .. Sa fait 500gr pour 60jours..

 

- vous êtes 5 à consommer sa peut représenté 100 gr comme 1kg .... pas bien pratique pour aiguiller...

 

Concernant la quantité nous sommes 5, pour être tranquille, nous avons besoin d'environ 30 grammes par mois par personne. 

=> 150 grammes par mois.
 

 

Les paramètres son multiples , varie en fonction du projet et de l ' environnement et  surtout des besoins.

 

de plus tu post pas dans la bonne section

 

J'en suis bien conscient que les paramètres sont multiples, d'où le fait de ne pas vouloir dévoiler tout mon projet pour le moment car je n'ai pas fait encore tout mes choix.

De plus si je n'ai pas mis ce message dans la section "validation d'un projet" c'est exactement parce que mon projet n'est pas complet.

Et l'objectif initiale de mon message, c'était uniquement de savoir pourquoi il n'y avait pas d'intracteur d'air dans la partie CRO dans le type de tente que j'ai mentionné. Pour cette question, la section est tout à fait respectée.

De plus jim, je remarque que tu as mal lu mes messages car la plupart de tes remarques ne sont pas pertinentes:
 

 

Ici nous savons que:

-tu sais pas si tu prend un tente 2 en 1 ou les séparer ... ( quand on à la place on sépare, mais sa coûte plus cher; logique)

 

non ce n'est pas ça, je voulais forcément séparer, avec deux systèmes de ventilation distincts, tout ce que je voulais savoir, c'est pourquoi sur la tente que j'ai mentionné il n'y avait pas d'intracteur pour la partie cro (qui est séparée hermétiquement de la partie flo).

 

 

- tu as un grand local à toi .... heu ok , c'est chauffé ? isolé ? quelle taille ? à tu penser à des espace en dur en open space ? 

 

concernant la taille, il fera 4m50 / 3m20 (juste pour la préparation, la culture, la taille, la préparation au séchage) il y aura une autre salle dédiée uniquement au séchage.

isolé, chauffé à 20° (il y aura un autre chauffage à bain d'huile dans les tentes).

j'ai pensé à l'open space, mais je préfère avec des tentes de manière à gérer plus facilement l'éclairage, la ventilation et la température en fonction de la tente.
 

Mais j'espère que tu ne bosse qu'à mi-temps l'ami, car la sa va se compter en heures de jardinage  :P Mais bon.. C'est un vrai kiff hein.. Moi par exemple je peut prendre 1H de mon temps juste pour les regarder, les admirer... Alors qu'elle on déjà été checker dans la journée  :P

 

^_^ Du coup j'ai moins à faire que 20 pieds par mois ! et même 6 pieds par mois, c'est gros, mais je travaille en télétravail, à la maison ! ce qui me permet d'avoir du temps  :lol:

 

 

- tout les 2mois ? tu as de l 'espoir... quand certaine variété mettent plus de 2 mois à fleurir + séchage + manuc + curring et je compte même pas le cro  surtotu avec 20 pieds...

 

Je me suis mal exprime, Je parle de 20 pieds uniquement pour remplir la tente de floraison dans le cas ou elle ferait 240*120, et 20 pieds mais pas forcément au même stade.
Bref il me faut de quoi faire 150 grammes par mois (je compte environ 6 pieds pour générer 150 grammes dans un premier temps, en mode palissage simple).

 

 

-  5 cob dans 120*120 :blink: combien de watt on sais pas...

 

j'ai dit 5 cob à base de CXB3590, donc 5x54W = 270W (réel consommé d'après le constructeur). Pour une couverture de 120*120, je ne parle pas ici du choix du driver, radiateur, etc, ce n'est pas l'objet.

 

De plus tu ne répond pas aux règles de la section qui demande un minimum de recherche afin de validé et orienté le projet:

 

Règles spécifiques à la section « viabilité de votre installation »

Je répète que le but de mon post ici n'est pas de valider mon projet, mon post traite uniquement d'une question de ventilation de tente.

 

-bref tu n'a clairement pas pris d info et tu ne sais pas ou tu va ....

Ce n'est pas la peine de m'en foutre plein la tronche comme ça, mon projet est bien construit, je pourrai me débrouiller sans toi, si je suis venu ici c'est pour avoir une installation qui correspond le mieux à mon besoin.

à vrai dire, je pense être de bonne fois, et ça me fait bizarre qu'un modérateur comme toi soit aussi froid sur un forum de ce type. 

Libre à toi de faire ce que tu veux à propos de cette discussion. Moi je sais très bien comment mon projet va s'organiser, avec quel type de matériel je vais travailler.

Là ou j'ai encore des questions, c'est sur la culture en elle même, choix des graines, durées, etc, mais avant de poser des questions je vais lire encore sur ce sujet. Et j'espère trouver des personnes qui savent s'ouvrir comme Kiss_my_weed car ça me motive beaucoup pour mon projet.

Modifié par pespi1234
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'Ami

 

Alors tu nous dit :

 

Concernant la quantité nous sommes 5, pour être tranquille, nous avons besoin d'environ 30 grammes par mois par personne.

=> 150 grammes par mois. <==== ca c'est important de le savoir , c'est ça qui va déterminer le matos dont tu a besoin ..

 

 

Sa rejoint donc bien ce que je te dit en débuts de topic .. tes objectifs , la taille de la box .. tout ça .. C'est démesuré pour vos besoin .. tu va jeter l'argent par les fenêtres en edf etc ..

 

Avec un petit peu de soin et de savoir faire , dans une tente 120*120 , sous 600w hps , on peut sortir facilement 300gr .. et simplement, au moins 400gr .. ça c'est des scores de "novices-débutants" ..

 

Donc si... Sur une surface 2 fois plus petite que ce que tu a prévu , on peut réussir à produire suffisamment pour remplir tes objectifs de consommation à toi et tes potes .. je voie vraiment pas l'intérêt de partir sur du 240*120 .. a moins de vouloir sur-produire .. dans je ne sait quel intérêt .....

 

Surtout qu'une box si grande , pour l'éclairer correctement, c'est du 2x600w hps qu'il faut .. alors en led , sa doit donner environ 1500w .. sa serait con de consommer autant d'edf alors que moitié moins suffirait non ? Tu me suit ?

 

A la limite si tu veut un peu plus de place , une 150*150..

 

 

Je te donne mon avis , après tu en fait ce que tu en veut :

 

Tu part sur une box 150*150 , 600w hps ou équivalent led , un bon climat , entre 6 et 10 pot de 11L avec une période de croissance+ palissage pincage etc .. histoire de remplir l'espace .

 

Avec à côté de ça une petite box PM / bouture , et une autre pour la croissance .. et roule ma poule . Vous aller vivre comme des rois ..

 

En trouvant un pheno qui arrive à maturité à f+65-70 et de le bouturer , cela te permet de récolter entre 300gr et plus tout les 2 mois .

 

Je trouve ca plus intéressant que de remplir à moitié une tente qui m'a coûter les yeux de la tête pour en arriver au même résultat .. :P

 

Édit : et si par la suite tu trouve qu'il t'en manque .. tu peut installer une deuxième tente en 120*120 .. qui te permettrait de faire une récolte tout les mois .. quand la première à fini ses 12h de jours .. la 2eme s'allume .. tu me suit ?

 

 

Voilou l'Ami ++

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites