Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais planter mais je suis pas trop sûr sur certains points.

 

Materiel:

 

  • Ampoule HPS 250W Spécial ballast éléctronique - Superplant: pour la floraison
  • Ampoule MH Super Blue 250W - Superplant pour la croissance
  • Extracteur Aérateur de gaine - 150 mm 298 mc/h
  • Transformateur électronique 250 W - Nanolux No Fan
  • Chambre de culture Mylar 60x60x160cm

 

A. Sur le matos:

  1. Pour l'ampoule il existe des hybrides qui font à la fois croissance et floraison. Est-ce une bonne chose?
  2. Pour le filtre à charbon j'hésitais entre: Filtre à charbon BullFilter 100x150 mm - 200 m3/h et Filtre à Charbon Hy Filter + Carbon V2 - Ø 100mm 250m3/H
  3. Ai-je besoin d'un insonorisateur pour l'extracteur?
  4. Pour le filtre à charbon, est-ce qu'il vaut mieux l'acheter ou le fabriquer soi-même?
  5.  Mon box fait 60x60cm et mon placard juste un peu plus. Est-ce que ça va ou y'a des machins qui dépassent de la box (genre tuyau toussa)
  6. Est-ce possible de se passer de box et de le faire dans un placard coulissant tapissé tout en aerant et filtrant l'air ?

B. Sur la culture:

 

  1. Quand ils disent sur Internet temps de floraison, ça ne compte pas la croissance? Donc du coup environ 3 mois de croissance + culture?
  2. Comment tester le pH pour pas cher?
  3. Comment puis-je la secher en evitant les odeurs

 

C. Sur la sécurité:

  1. Je suis dans une résidence étudiant. Est-ce beaucoup plus risqué? Personne n'est jamais entré chez moi (hormis amis). Pas de compteur Linky, relevé 2 fois dans l'année.
  2. J'en ai parlé sur fb à deux potes... Mais pas tres longtemps j'utilise toujours soit un VPN soit TOR pour mes recherches et je communique plus maintenant qu'en utilisant Telegram. je laisse tomber?
  3. Ou et comment acheter? Je peut acheter graines et matos dans des boutiques locales, en payant cash, mais quels sont les risques de surveillance?

 

Voilà,

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme souvent, changes les marques, cf la liste constructeur dans ma signature, et prends un vrai extra.

 

Je suis dans une résidence étudiant. Est-ce beaucoup plus risqué?

 

https://www.google.fr/search?q=r%C3%A9sidence+%C3%A9tudiant+site%3Acannaweed.com&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=-sNJWLSUL-n-8Aekg6qQDQ

 

Pour le reste, il suffit de chercher un peu sur le forum.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

alors quand on cultive on la ferme simplement , on se vante pas de cultiver , on en parle a personne ( c'est comme ça que les risque arrive notamment le vol ) on en parle pas sur face de booc vu que tout tes amis vois la conversation en gros on cultive en toute discrétion c'est la règle numéro une a ne pas oublier et surtout a adopter .

 

Ensuite ben une bonne lecture et relecture des guides apporterons réponse a toutes tes questions, car on est jamais mieux servis que par sois même et avant de se lancer ont étudie un minimum la chose !!! 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça fait beaucoup de questions tout ça :-D...

 

A)

L'extracteur de gaine ne convient pas, si je ne m'abuse pas compatible avec un fac et la sécurité à l'air d'être une priorité pour toi.

Pour les ampoules mh pour croissance et hps pour floraison ok, les hybrides ça fonctionne mais moins efficace.

Si tu cultives dans ta piaule, oui va falloir insonoriser ton install un minimum, y'a plein de guides/tutoriels sur le site.

Pour ton fac, le débit doit être supérieur à celui de ton extracteur.

Concernant l'espace, il faut la place pour les câbles et les gaines intraction/extraction.

 

B) temps de floraison correspond au temps restant après l'apparition des premiers pistils (10/15 jours après être passé en floraison). La croissance en intérieur dure rarement plus de deux mois (question de rentabilité énergétique).

En fouinant sur le net, j'ai réussi à trouver le ph de l'eau délivrée dans ma commune,c'est déjà une bonne indication si tu ne veux pas acheter de testeur ph. (Google: qualité de l'eau service public).

Pour le séchage, effectue le dans ta box avec un fac, ça doit passer crème.

 

C) Détends toi, si tu restes discret, c'est pas avec une installation si petite qu'il va t'arriver des bricoles.

 

Peace et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme souvent, changes les marques, cf la liste constructeur dans ma signature, et prends un vrai extra.

 

 

https://www.google.fr/search?q=r%C3%A9sidence+%C3%A9tudiant+site%3Acannaweed.com&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=-sNJWLSUL-n-8Aekg6qQDQ

 

Pour le reste, il suffit de chercher un peu sur le forum.

 

++

Salut,

Qu'entends tu par change les marques? celle que j'ai choisis sont nulles?

Je commande pas sur internet donc j'ai pas tout... Et y'a pas la qualité des constructeurs :'(

Je trouve pas grand chose avec google..

 

plop,

alors quand on cultive on la ferme simplement , on se vante pas de cultiver , on en parle a personne ( c'est comme ça que les risque arrive notamment le vol ) on en parle pas sur face de booc vu que tout tes amis vois la conversation en gros on cultive en toute discrétion c'est la règle numéro une a ne pas oublier et surtout a adopter .

 

Ensuite ben une bonne lecture et relecture des guides apporterons réponse a toutes tes questions, car on est jamais mieux servis que par sois même et avant de se lancer ont étudie un minimum la chose !!! 

 

+++

 

Ba j'en ai parlé à deux personnes de confiance. j'avais pas le choix une des deux personnes m'aide à acheter le matos et divise les couts. Et cette meme personne n'a pas de biggo donc uniquement messenger :'(  ... apres je vais officiellement dire que j'ai laissé tomber ...

Honnetement j'ai bien étudié et cherché... Mais j'aime bien poser ensuite des questions pour etre sur...

 

 

Salut, ça fait beaucoup de questions tout ça :-D...

 

A)

L'extracteur de gaine ne convient pas, si je ne m'abuse pas compatible avec un fac et la sécurité à l'air d'être une priorité pour toi.

Pour les ampoules mh pour croissance et hps pour floraison ok, les hybrides ça fonctionne mais moins efficace.

Si tu cultives dans ta piaule, oui va falloir insonoriser ton install un minimum, y'a plein de guides/tutoriels sur le site.

Pour ton fac, le débit doit être supérieur à celui de ton extracteur.

Concernant l'espace, il faut la place pour les câbles et les gaines intraction/extraction.

 

B) temps de floraison correspond au temps restant après l'apparition des premiers pistils (10/15 jours après être passé en floraison). La croissance en intérieur dure rarement plus de deux mois (question de rentabilité énergétique).

En fouinant sur le net, j'ai réussi à trouver le ph de l'eau délivrée dans ma commune,c'est déjà une bonne indication si tu ne veux pas acheter de testeur ph. (Google: qualité de l'eau service public).

Pour le séchage, effectue le dans ta box avec un fac, ça doit passer crème.

 

C) Détends toi, si tu restes discret, c'est pas avec une installation si petite qu'il va t'arriver des bricoles.

 

Peace et bonne culture.

 

Merci pour les reponses.

pour le fac, J'ai d'autre modeles, mais ils sont beaucoup plus gros. Après c'est 600m3/h soit le double de mon extracteur...

c'est ce que je me disais mieux vaut bien investir des le debut :)

 

Quelle espace est nécessaire c'est vraiment pas possible de faire plus tenir dans du 65x65cm?

 

Je pensais prendre une Fruity Jack / Jack El Frutero peut-etre, ils disent 60-70 jours donc ça fait bien plus de deux mois non?

 

Pour le pH j'en ai trouvé du liquide mais aucune idée comment l'utiliser si je dilue le pH change...

 

C'est ce que je pensais pour le sechage mais quand ça en parle sur le net ils disent ne pas trop savoir du coup je me demandais ce qui l'empechais.

 

c'est ce que me dis aussi mon partenaire de culture :)

Modifié par VengefulEnt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Pour ton FAC BullFilter ok parfait mais prends toi plutôt le 125 X 300 - 400M3/H, tu couple cela a un RVK Prima Klima a 2 vitesses 220/360M3/H en 125 mm ou un avec variateur thermostat et tu seras tranquille a ce niveau.

Pour le bruit si tu peut fait tout ton câblage en gaine insonorisée, cela a atténuer le bruit de circulation d'air mais il faudra surveiller les vibrations de l'extracteur, au pire tu peut te rajouter un silencieux en extérieur mais bon je vois que l'espace te manque

Oui tu pourras tout faire tenir en 65X65, avec un peu de motivation et d'huile de coude on fait des miracle.

Pour le PH si tu cultive en terre laisse juste décanter ton eau du robinet avant l'arrosage et vérifie la qualité de l'eau de ta commune qu'elle soit pas trop dur, la terre fait tampon, si tu corrige le PH une seule fois il faudras le faire sur toute la culture.

Pour tes lampes, comme tout le monde oublie Superplant, tu as une ribambelle de bonne marque, tu peut regarder les JDC et te faire une idée.

Ton ballast m'as l'air bon bien que je n'ai jamais utilisé cette marque, pour le même prix tu as du Lumatek qui n'as plus sa réputation a faire.

Pour la chambre de culture prends de la marque ou un bon truc parfois mieux vaut investir dés le départ pour ne pas avoir a racheter, tu as les nouvelles Dark Room de Secret Jardin avec un revêtement Orca Films. Après si tu peut faire tu Home made vas-y, il y a rien de mieux qu'un produit fait sur mesure par soi même.

Après ton seul ennemi est toi même, si tu sait te taire aucune raison que cela se passe mal. Une grande précaution lors des soirées entre potes ou l'alcool et la beuh coule a flots car les ami/es sont les premiers a te foutre dans la merde.

En logement étudiant tu doit surveiller

- Ton bailleur, car il aime faire des visites 1/2 fois par an (voir si tu n'héberge pas du monde etc...) bien que cela ne les regardent pas 

 

- Faire encore plus attention sur les odeurs d'ou un beau fac et un peu d'ona gel au cas ou car en résidence étudiante tu as des détecteurs de beuh sur pattes ^^


En espérant t'avoir aidé un peu.

 

Ciao

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Pour ton FAC BullFilter ok parfait mais prends toi plutôt le 125 X 300 - 400M3/H, tu couple cela a un RVK Prima Klima a 2 vitesses 220/360M3/H en 125 mm ou un avec variateur thermostat et tu seras tranquille a ce niveau.

Je suis pas trop dans la logique d'aller pour le moins cher mais celui-ci coute quand meme 90€. Mais bon mieux vaut bien investir des le debut... Qu'en est-il des Winflex par rapport à celui-la?

 

Pour le bruit si tu peut fait tout ton câblage en gaine insonorisée, cela a atténuer le bruit de circulation d'air mais il faudra surveiller les vibrations de l'extracteur, au pire tu peut te rajouter un silencieux en extérieur mais bon je vois que l'espace te manque

Apres un le bruit c'est plus pour moi-même que pour la sécurité le batiment est récent et les appart hyper bien insonorisés. Un leger bruit ne me genera pas pour dormir apres si ça s'entends je dort à coté.

Oui tu pourras tout faire tenir en 65X65, avec un peu de motivation et d'huile de coude on fait des miracle.

Bonne nouvelle merci :)

Pour le PH si tu cultive en terre laisse juste décanter ton eau du robinet avant l'arrosage et vérifie la qualité de l'eau de ta commune qu'elle soit pas trop dur, la terre fait tampon, si tu corrige le PH une seule fois il faudras le faire sur toute la culture.

tu veut dire la laisser attendre? Est-ce que je peut plutot utiliser de l'eau distillée en pharmacie (ou en piquer à ma fac)?

Pour tes lampes, comme tout le monde oublie Superplant, tu as une ribambelle de bonne marque, tu peut regarder les JDC et te faire une idée.

En cherchant j'ai cru comprendre que les Lumatek et mes Sylvania sont bien mieux c'est ça?

Ton ballast m'as l'air bon bien que je n'ai jamais utilisé cette marque, pour le même prix tu as du Lumatek qui n'as plus sa réputation a faire.

Je peut aussi prendre un lumatek, il est moins cher en plus

Pour la chambre de culture prends de la marque ou un bon truc parfois mieux vaut investir dés le départ pour ne pas avoir a racheter, tu as les nouvelles Dark Room de Secret Jardin avec un revêtement Orca Films. Après si tu peut faire tu Home made vas-y, il y a rien de mieux qu'un produit fait sur mesure par soi même.

 

Après ton seul ennemi est toi même, si tu sait te taire aucune raison que cela se passe mal. Une grande précaution lors des soirées entre potes ou l'alcool et la beuh coule a flots car les ami/es sont les premiers a te foutre dans la merde.

On evitera les soirées chez moi :)

En logement étudiant tu doit surveiller

 

- Ton bailleur, car il aime faire des visites 1/2 fois par an (voir si tu n'héberge pas du monde etc...) bien que cela ne les regardent pas

Il est jamais venu l'autre jour je lui ait dis que j'avais un probleme chez moi il a pas bougé ^^

- Faire encore plus attention sur les odeurs d'ou un beau fac et un peu d'ona gel au cas ou car en résidence étudiante tu as des détecteurs de beuh sur pattes ^^

d'ou un bon filtre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Qu'entends tu par change les marques? celle que j'ai choisis sont nulles?

 

 

Oui, faut éviter superplant, winflex, bullfilter, hyfilter et compagnie.

 

Je trouve pas grand chose avec google..

 

Si je te dis de regarder le lien constructeur dans ma signature c'est pas pour rien ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites