[Résolu]Plante qui se meure! Feuilles jaunes qui rebiquent puis meurent (floraison)


Messages recommandés

Variété(s): Super lemon haze


Age de la plante: Cro:__40joursjours / Flo:_25_jours


Date d'apparition du problème: Il y a plusieurs semaines


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Propagation rapide du problème il y à 1 mois puis propagation ralentie puis accélération du problème il y a 3 jours.


Dimension de l'espace: L _60_cm x l __60cm x h _160_cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: _150___ Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): ___15/20_ Cm


Température: +: _24_ c / -: 20__ c


Hygrométrie: +: 60__% / -: __50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: _140___ M3h


Cycle d'extraction: H24


Brassage utilisé: Ventilo


Cycle de brassage: 18/6


Votre type de terreau: Light mix biobizz


Taille des pots en litres: _11__ Litres


Engrais ou additifs: Bio bloom


Dosage des engrais et additifs: 4ml/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Une fois par semaine


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l


Rappel:

Bonjour.

Je vous fait part de mon problème car la situation est devenue critique.. Il y a 3semaines/1 mois les feuilles du bas on commençait à jaunirs, la propagation à était ultra rapide, je suis alors passé à l'engrais floraison et le problème à très largement ralenti sa progression mais en rentrant de mon week end je viens de découvrir avec horreur l'état de mes plants, cela ne se voit pas bien sur la photos mais les feuilles sont toutes jaunes et rebiquent, presque toutes les feuilles sont attaqués. Que faire? Je craint que la plante n'arrive pas à maturité.

Je vous remercie !

post-806836-0-45527900-1481466736_thumb.jpg

post-806836-0-88834600-1481466808_thumb.jpg

Modifié par Angry Buds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Si je comprend bien ton problème date de ton passage en Flo?

 

Je vois que utilises la gamme Biobizz, et je crois comprendre que depuis ton passage en flo tu as arrêté le BioGrow pour le BioBloom c'est bien ca?

 

En relisant ton schema d'engraissage Biobizz tu devrais vite comprendre, ta plante est en carence, il faut continuer le Biogrow pendant la floraison et diminuer progressivement pour arrivé au stade ou tes plantes sont mais 2semaines avant le cut..

 

C'est rattrapable mais le rendement a prix un coup quand meme a mon avis..

 

Prochain arrosage mets lui bien 3ml de BioGrow tu devrais tres vite voir un changement!

 

Ensuite petit avis perso, a confirmer par des confirmés (lolilol) mais si ce n'est pas deja le cas, rajoute le "Top max" de chez biobizz a ta liste d'engrais, c'est un booster de flo, ca pourrait t'aider a recuperer un peut de rendement, mais a confirmer et regle d'abord ton probleme de carence

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse.

Oui c'est bien cela, le problème date du passage en floraison, au début de la flo j'étais uniquement en biogrow ce qui a provoquait un début de carrence en nitrate, j'ai alors rapidement changé d'engrais pour du biobloom ESCLUSIVEMENT. Je pensais qu'il s'agissait d'un problème de sur engraissage et de trop grosse quantité d'eau alors je viens de mettre un litre de flotte sans rien dedans. Penses tu que je devrais quand mêmes lui remettre une dose d'eau avec de l'engrais biogrow ou attendre le prochain arrosage ? (qui sera dans longtemps car mes plantes mettent du temps avant d'absorber l'humidité.)

Modifié par Angry Buds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aurais plutot dit carence en azote mais etant donné que le BioGrow est "complet" du coup il doit lui manquer par mal de nutriments

 

Ton dernier arrosage tu l'avais fait a l'eau ou a l'engrais? a ta place je mettrais quand meme 4ml dans 1l d'eau et je lui donnerais aujourdhui, surtout si elles ont du mal a absorbé.

 

La dessus dailleurs, bon mtn c'est un peut tard mais pour ta prochaine culture, quand t'as plante a du mal a boire, mets lui un peut de boost racinaire, sauf si tu passe de pots 1,5l a 11l là c'est normal, mais a 25jours de flo (tu a comptais le stretch appart ou non?) elle devrait bien boire, a voir de quand date ton dernier rempotage apres

 

T'attend pas non plus a ce que tes plantes redeviennent verte petente en 3jours, mais ca devrait se calmé et elle devrait reprendre rapidement son developement

 

Pour resumé a ta place je suis donnerais du grow aujourdhui prochain arrosage a l'eau (dans le cas ou ton dernier arrosage etais au bloom) et arrosage suivant tu reprends l'engraissage correspondant sur le planning de Biobizz

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

tu as une carence post stretch en azote et non en nitrate , tu dois suivre le tableau biobyzz normalement, tu n arrete pas le bio grow pour mettre du bloom seulement , surtout que le bo grow ne contient pas que de l azote il est complet et prévue pour la duré total de la culture !!

 

Essaie de l urine diluer a 10 % dans ta flotte mais la tu impact ta récolte correctement , et surtout tu va faire un tour sur les guides et tu les lis et relis si besoin et la prochaine fois tu suit le tableau correctement qui n est pas la pour faire jolie mais a titre indicatif .

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier arrosage je l'avais fait avec 4ml de biobloom uniquement.

Quand au boost racinaire j'utilise de l'activera de biobizz mais sans grand succès apparent, je l'utilise pourtant à pratiquement tous les arrosages.

Quand à la floraison le comptage des jours est très aproximatif j'ai eu du mal à voir quand est ce que les premiers pistils sont apparus.

Pour le rempotage j'ai mit directement dans des pots de 11l ce qui est tout de mêmes très moyen..

Je vais essayer d'arroser avec 4ml de biogrow la, on va voir ce que ça donne tout en croisant les doigts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, 

tu as une carence post stretch en azote et non en nitrate , tu dois suivre le tableau biobyzz normalement, tu n arrete pas le bio grow pour mettre du bloom seulement , surtout que le bo grow ne contient pas que de l azote il est complet et prévue pour la duré total de la culture !!

 

Essaie de l urine diluer a 10 % dans ta flotte mais la tu impact ta récolte correctement , et surtout tu va faire un tour sur les guides et tu les lis et relis si besoin et la prochaine fois tu suit le tableau correctement qui n est pas la pour faire jolie mais a titre indicatif .

 

 

++++

Ah effectivement je n'ai pas tenu compte du tableau biobizz, pour mes autres cultures qui étaient en out door ça ne posait aucun soucis mais à parement c'est pas pareil en indoor. .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

replop, 

non ce n est pas la même en exte et en pleine terre les racines ont accès a plus de nutriment diras t on et l acti verra n est pas un racinaire du tout va sur le site biobyzz et lis la fiche des produits tu comprendras ton erreur d utilisé un prod qui n est pas pour ce que tu pense .

 

Pour ta flo tu démarre le décompte environs 15 jours après le passage en 12/12 et tu rajoute 15 jours de rinçage par rapport au nombre de jours annoncer par le vendeur ta génétique fais 9 a 10 semaine de flo tu compte 12 semaine de flo donc diras t on après le stretch 

 

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet après vérification sur le site ce n'est pas un racinaire contrairement à ce que ma dit le mec du growshop..

Quand au comptage de floraison c'est plus difficile pour moi qui suis en autofloraison donc pas de changement de cycle lumineux :/

Modifié par Angry Buds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement, pour les racines il faut utiliser du 'Roots Juice" et là je peux te garantir que tu verras des resultats

 

Si croquemou confirme qu'il n'y a qu'une carence en Azote l'urine serait plus efficace et plus rapide que du Grow a agir, c'est ce que j'ai pu constater chez moi en tout cas

 

Et comme dis croquemou une relecture de guide ne te ferais pas de mal ;)

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour

Je retourne à ce topic car l'évolution n'est pas positive bien au contraire.. suite à vos indications j'ai arrosé ma plante unique au biogrow (coupler avec un peu de bioblom) afin de combler la carrence en Azote mais au lieux de voir une amélioration je vois les plantes se dégrader encore plus, elles deviennent encore plus jaunes et maintenant des tâches marrons apparaissent sur les nouvelles feuilles. La floraison est également un peu ralenti. Je ne sais vraiment pas quoi faire, ça m'embêterais de ne pas pouvoir mener à terme la récolte.

Je vous remercie de toute aide que vous pourrez m'apporter.

 

Ps: j'ai essayé de joindre des photos mais elles sont trop grosses pour être partagés..

Modifié par Angry Buds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

En effet après vérification sur le site ce n'est pas un racinaire contrairement à ce que ma dit le mec du growshop..
Quand au comptage de floraison c'est plus difficile pour moi qui suis en autofloraison donc pas de changement de cycle lumineux :/

 

Autoflo rien à faire en Inté ..... c'est plus difficile et absolument pas "rentable" .. dans plusieurs sens du terme ...

 

Es-tu sur que tu arroses assez souvent ?  t'en est ou dans les fréquences d'arrosage , tu mets combien par pot ?

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. La fréquence d'arrosage était de 2l par pot de 11l avec un seul arrosage par semaine (le temps que ce soit sec) je suis ensuite passé à 1l par plan tous les 5/6 jour (le temps que ça seche), car la situation ne s'arrangeait pas puis en ce moment 75cl par pied tous les 4/5 jours. J'ai diminué la quantité d'eau apporté et arrosé plus fréquemment suite aux conseils du gars du growshop.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Il faut rester sur le 20-25% en arrosage , normalement à ce stade c'est tous les 4-6 jours en fonction des conditions/stretch et en flo ça boit "sévère" quand "tout va sur des roulettes" ....

 

T'as ptet un soucis dans la manière d'arroser , ton sol est p'tet devenu hydrophobe / imperméable à l'eau  .... ça coule pas direct en bas quand t'arroses ?

 

Il faut arroser doucement et dans les quantités  , attendre un peu qu'éventuellement un peu d'eau remonte des coupelles ....après on jette le reste non absorbé et on attend comme tu le fais ( sec c'est "texture éponge humide" au cul du pot quand on y met le doigt .... :wub::ph34r:

 

La tu peux suivre les conseilles d'arrosage/immersion donnés ici , que je te copie :

 

 

Pas besoin de baignoire !

 

Il te faut une bassine (ou autre récipient) dans lequel tu puisses  poser le "cul" du pot et qui fasse 15/20 centimètres de haut .

 

Tu mets de l eau dedans .

 

Tu y déposes ton pot .

 

Tu arroses ton pot par le haut (normalement ) .

 

Tu patientes ensuite une petite demi heure le temps que la flotte présente dans la "bassine" remonte par capillarité dans le pot .

 

Et puis c est tout :)

 

Voilou ....

 

Maintenant .... à défaut d'être "relou" :-P  ..... des graines fem ou reg normales te rendront bien plus "justement" tous tes efforts donnés dans le grow ... ;)

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci pour ta réponse.

En effet cela coule direct dans la coupelle quand j'arrose.

Quand jarrose je fais en effet un arrosage progressif.

D'après les conseilles du guide je fais tout bien, je ne comprend pas d'où peu venir le problème. Je ne sais pas ce qui est le mieux, arroser peu et à fréquence régulière ou faire un gros arrosage de 2l toute les semaines?

 

Quand aux graines auto jai compris plus tard que c'était pas très utile en indoor

 

Sur le fofo j'ai également trouvé ce topic, https://www.cannaweed.com/topic/193042-flo-30-surengraissage-ou-carence-pho/ son problème à l'air similaire au miens, sachant que je n'ai pas engraissé sans engrais depuis longtemps, (car je pensais etre en careence) est il possible que je sois également en sur-engraissage ?

 

Merci bien ;)

Modifié par Angry Buds
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Le sur-engraissage non ça ne m'a pas l'air ..... sous arrosage ou carence N post stretch ... pour ma part ....

 

Si elle a une carence en azote alors que tu lui as donné de l'engrais .....soit elle boit pas correctement ("mauvais" arrosage) soit t'as pas donné assez ... (grosse conso de la plante en stretch et/ou dosage trop faible) .

 

c'est pour ça , entre autre que c'est chiant, si t'avais toi même lancé ta flo , tu saurais qu'elle va consommer plus d'azote pour le stretch et donc tu doses en fonction ......

 

commences par faire une immersion comme expliqué plus haut , comme ça si il reste de la bouffe elle vont re-verdir direct ...sinon tu mets un coup d'engrais riche en N à l'arrosage d'après .....

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ça me paraît étrange une carrence en Azote sachant que depuis 3semaines je mets des gros dosage de biogrow et ceux à chaque arrosage.

Quand au "mauvais arrosage" je ne sais que faire pour remédier au problème sachant que j'ai essayé toute les façons d'arroser différentes :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Angry Buds,

 

désolé pour tes petites,

je vois nul part tes mesures de PH, le mesures-tu ?

ça pourrait expliquer que l'état de tes plantes du fait que les nutriment ne sont pas disponible si ton eau est trop alcaline ou acide, même en terre on peux avoir le soucis si le ph est trop haut au départ (chez moi 8.2)...

 

ici un guide : https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-avanc-e/engraissage-et-ph/le-ph-r147

 

affaire à suivre !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Zaborigin.

Malheureusement il ne peut s'agir d'un problème de fluctuation du ph car je le vérifie avec minutie à chaque arrosage. Tout mes paramètres semblent être au point et pourtant l'état des plantes témoignent du contraire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.