[400W HPS][100x100x180][terre] Viabilité de l'installation


Messages recommandés

Bonjour à tous les copains ! :high:

 

J'ai juste 1 culture à mon actif, il y a quelques années en ext des autoflo le résultat était très joli  :plus:  mais récolté trop tôt à cause des pluies et très léger niveau rendement.

Je viens vous présenter un projet, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si c'est possible d'avoir un résultat digne de ce nom avec cette config, les améliorations etc  :pro:  :

 

Alors je commence,

 

Box :

  • SuperBox 100x100x180

 

Lumières :

 

  • HPS 400w (+30% green power) Croissance / Flo
  • Cooltube + réflecteur martelé

 

Air :

 

  • Intraction passive ( 3 sorties dans la box )
  • Extraction RVK débit d'env. 420m3/h ( j'ai entendu que 400m3 était le minimum pour 400w :b2: je sais pas si un peu moin de débit ça sera bon aussi)
  • Petit ventilo de PC pour souffler sur les plantes

 

Petit détail : J'ai un Extracteur de gaine VKO 125 mm 185 m3/h (qui traîne par hasard)

J'aimerais savoir si je peux m'en servir pour faire l'extraction de la lampe séparément du RVK qui lui servira pour faire l'extraction de la chambre ou bien l'utiliser comme intra  :wacko:  ?

 

Filtre à charbon :

je pensais partir sur un :

  • Can-lite 600m3/h

j'ai vu des très bons retours, aucune odeur toussa.

 

Le reste :

  • Ballast ETI
  • 2 Programmateurs mecanique cheap
  • Grosse multiprise
  • Petit hygro à 25$
  • gaine
  • Terre BioBizz lightmix
  •  

Engrais :

 

Gamme Bio Bizz je vais pas tous vous les citer, on s'en fou, le dosage des engrais, les maladies je maîtrise :rire:

 

Pour ceux que ça intéresse les variétés,

  • Blue Mystic
  • Sour Diesel
  • Ghost Strain haze (Elle est connu celle là je crois, triple oscar :supair:)

Tout ça pour partir sur un 12 pots, env. 6L, 3 rangées de 4 pots avec comme objectif la rapidité et la plus grosse qualité, je vais sûrement un peu palisser et un peu tailler voilà tout :fook:

 

Si vous avez tout regardé et laissé un avis, c'est vraiment très aimable à vous, je vous souhaite une très bonne journée sinon :D

Modifié par Vlaoud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l"Ami

 

Alors oui , set up cohérent ..

 

Si tu peut éviter d'acheter une merdouille de ballast ETI , et de t'orienter vers un électronique plutôt..

 

Je sait , c'est pas le même prix .. mais quitte à investir une certaine somme dans ton matos .. autant le faire correctement depuis le débuts ?

 

En plus d'être dangereux , de produire beaucoup de chaleur et de mal faire sont taff.. bah ton ballast eti dans 1 an ou 2 faudra le changer par securite et souci de rendement ..

 

La gamme biobizz cest bien.. quand tu débute et que t'a jamais engraisser .. Y'a beaucoup mieux , c'est le bas de gamme on va dire ..

 

Ton extra 185m3 tu peut éventuellement t'en servir comme intra .. mais pas comme extra .. Ton gros rvk va lui tirer sur la tronche et inversement..

 

Et sinon toi qui cherche une culture le plus rapide .. Tu t'es tirer une balle dans le pieds en choisissant de la diesel , haze etc .. compte environ 80j de floraison .. au moins ..

 

Aller bon courage l'Ami ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter je suis d'accord avec kiss_my_weed.

Pour ton VKO 125 mm 185 m3/ colle le en intra, et si tu veux économiser un peu tu peux faire 30min on et 30 off, avec une autre ouverture en passif pour avoir un flux d'air même en off un truc dans le genre, mais sinon le passif devrait suffire.

 

Bon Grow, en intérieur c'est cool aussi tu verra :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa d'avoir pris le temps de regarder :)

Est-ce que vous savez si c'est mieux de laisser l'extracteur allumé pendant le séchage ou rien du tout juste accroché dans la box ?

Psk j'imagine que dans la box l'humidité va vraiment bien descendre et faire un super bon séchage

Modifié par Vlaoud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites