[Résolu]Boutures capricieuses


Messages recommandés

Variété(s): Super Lemon Haze - White Widow


Age de la plante: Cro:+/- 30jours


Date d'apparition du problème: 07/12/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Se généralise


Dimension de l'espace: L 1m x l 1m x h 1,7m


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: +: 32 c / -: 23 c


Hygrométrie: +: 30% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 600 M3h


Cycle d'extraction: 18h On / 6h Off cf:MH


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Universel Algoflash


Taille des pots en litres: 10 Litres


Engrais ou additifs: Bio bloom


Dosage des engrais et additifs: 2mL/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: Seconde fois


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bonjour à tous, 

 

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu jusqu'ici. A vrai dire cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas fait poussé et donc un peu perdu l'habitude.

 

De plus cette session est plus particulière pour moi car ce sont des boutures d'un ami. Elles étaient sur du 12h/12h en flo sous 600w HPS en hydro (soupe et compagnie) et ce fait que je galère plus que d'habitude. 

 

D'après les guides, ce serait un manque d'azote (N) qui se généralise depuis quelques temps. J'ai attendu afin de ne pas trop polluer, mais je m'inquiète de plus en plus.

 

Petit historique :

7/12 Apparition des premières feuilles jaunes de carence 

11/12 Rempotage dans 10L

13/12 J'ai peur le problème se généralise vraiment, 

 

Comme sur les photos, les white widow les plus grosses et les Super Lemon Haze les petites.

On peut bien voir que les tiges sur les feuilles sont violet assez foncées.

 

Voila voila, d'après vous avec un peu de bio bloom, et du bio bud vganic ca peut repartir et faire un truc sympa ? 

 

Merci à vous de votre aide

 

***Ma question ultime

Est-ce que je continue cette culture ou j'en recommence une parce que ca vaut pas le coup contre une future session avec 3 graines de super lemon haze (dinafem) ?****

post-790847-0-59524800-1481631071_thumb.jpg

post-790847-0-88012900-1481631094_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

 

elle on faim tes boutures la donne leur du bio grow !! elles on besoin d'azote la 

 

pourquoi tu mets du bio-bloom ?? le bloom c'est pour la floraison hein 

 

tu etais en 12/12 pour repasser en 18/6 ?? si c'est le cas tes plantes vont se bloquer pendant en moins 2 semaines puis repartir en croissance !! 

 

puis la distance lampe apex même avec un cooltube c'est 40 cm en 400w 

 

cycle extraction et brassage c'est h24 aussi!!

 

je vois qu'il fait grave chaud dans ta box 32° va falloir faire quelque chose pour baisser ta température et remonter ton hygro dans les 60-70%  

 

tu es bon pour lire les guides a mon avis  :)

 

bonne lecture a plus +++

Modifié par weed933
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

je suis du même avis que weed933.

 

Ton bioblomm n'est pas adapté à la croissance!!! Grow = croissance // Bloom = floraison

 

Pour la distance lampe/apex, avec un cooltube tu peux reduire cette distance mais pas en dépit de ta température max.

A partir de 29°C les stomates de ta plante commence a se fermer. A 32°C ceux ci sont fermés et donc ta plante ne se developpent plus du tout et elle galère a re-ouvrir tout ça pour reprendre un cro normale. Surtout si tes température passe incessemment en dessus et en dessous des 29°C.

 

Une bonne hygro en croissance c'est 60/70%, là tu as un environnement un peu trop sec pour une croissance, mais parfaite pour une floraison.

 

Ton extraction doit être 24/24h!!! Comme toi tes plantes respirent, de jour comme de nuit!!!

 

En plus ton terreau Algoflash universel n'est pas du tout adapté à la culture du cannabis!!!

Prendre un terreau adapté est une chose essentielle dans la culture. Un light mix de base aurait été mieux que celui la...

 

En plus pour des plantes comme ça, 10L c'est trop.... et en plus engraisser n'est pas une bonne solution, il faudrait qu'elles repartent en croissance normalement, qu'elles repompent de l'azote...etc...

A ce stade, pour moi, elles serait en pot de 2L MAXI :excl:

 

Une pulvé avec un engrais minéral enrichi en azote serait (je pense) une bonne solution. En cas de soucis du genre j'utilisé le FloraNova Grow en pulvé, les plantes aiment bien. 

Et en voie racinaire uniquement de l'engrais racinaire pour l'instant.... ce que je ferais moi bien sur. (a savoir que ça fonctionne aussi en pulvé (info de bountyche)

 

Aussi a titre perso, je ne conseille a personne les engrais biobizz, qui pour moi sont plein de flotte et largement en dessous de toute les attentes que peut esperer un cultivateur pour sa culture.

 

Aussi un ventilateur pour brassé ta box serait un plus et permettrai de ne pas laisser stagner l'air au dessus de tes plantes (températures) et aussi de renforcer leurs troncs au passage.

 

Perso je mettrai les graines à germer, ça te laisserai une 15aine de jours pour voir la progression de celle ci et l'occasion de les remplacer si vraiment ça repart pas, mais à ce stade la, ça deviens chaud. Mais aussi ne relance pas que 3 graines dans 1m² c'est vraiment peu.

 

J'ai l'impression que tes plantes son bloqués, et les manipulation a la suite du passage hydro/terre que tu as fait non pas beaucoup plus aidé.

 

Pense aussi a relire le guide de culture pour débutant ainsi que les autres d'ailleurs, ça sera pas mal pour te remettre la culture de A à Z en tête.

 

ce que j'aurais fait a reception de ces boutures venant d'hydro a destination d'une culture en terre:

 

mise en place dans des pots 2L, dans un terreau light mix

Arrosage à l'engrais racinaire pour renvoyer des racines (celui de biotech est franchement pas mal, ainsi que celui de house&garden excelurator (une bombe)

Pulvé à l'engrais grow (pulvérisable) alterné avec des pulvé au B-essential.

 

Attente de reprise racinaire à fond, et rempotage en 3.5L pour un nouvel apport de terreau neuf et laisser repartir les plantes correctement.

 

Logiquement a partir de là, soit elle a decidé de reprendre du service, soit tu te dit que c'est mort et tu reprend de 0 avec des graines.

 

 

Je te souhaite bien du courage.

 

Peace

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploop

 

:plusun:  trusty !! merci a toi pour toute c'est info complémentaire

 

claire nette et précis

 

a plouch +++ :respect:  

 

ps : merde j'ai plus de j'aime a poster  :angry:

Modifié par weed933
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais corriger tout de suite, la ventilation et la distance lampe/plants.

 

Pourtant les boutures ont commencé en cube pendant 15 jours, après rempotage dans 2L pendant 10 jours, j'ai rempoté car les racines prenaient bien. Je me suis pas inquiété assez au début.

 

Je laisse encore 4-5 jours avant de prendre la décision de faire un nouveau départ avec du light mix cette fois, je bougerais mon corps et irait la où il y en a.

Du coup, je tente le bio grow ce soir 

 

vous aurez des nuovelles dans les jours qui suivent :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour faire un apport foliaire en Azote. Vu la dalle qu'elles ont, tu ne risques pas l'excès pour l'instant.

Tu peux utiliser une solution d'engrais de croissance minéral, ou de l'urine diluée à 10%.

 

Bon sauvetage

 

PS : le conseil de complément d'information en lisant les guides de culture est assurément le plus important de tous. Tu peux aussi parcourir des JDC. Ceux qui portent le tag "Confirmé" sont à coup sûr dignes d'intérêt. Choisis-en qui portent sur des conditions de culture et techniques proches de ce que tu veux faire.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

à ce stade je doute que les plantes soit assez gourmandes

pour être carencer en azote même en terreau universel

y a peut être un sur-arrosage qui as pu provoquer un blocage 

quelle est la fréquence et la quantité d'arrosage 

 

hors sujet : sinon les super lemon haze je doute que se soit dinafem normalement ça doit être ghs  

Modifié par dokdok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

+ 1 @ dokdok

 

Les terreaux universels sont pour les 3/4 d entre eux beaucoup trop chargé .

 

La il a rempoté y a 3 jours en 10 litres .

 

Si il engraisse par dessus , il tue ses plantes pour moi ....

 

Je rejoins dokdok pour des soucis d arrosage ( on a d ailleurs aucune info la dessus )

 

Ca sent l asphyxie racinaire cette histoire pour moi .

 

Perso je depoterai tout le monde et re rempoterai en pot plus petit et en light .

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, 

 

La ventilation c'est réglé, 24h. La température, système Z j'ai réussi à stabiliser entre 23 et 28 pour l'instant, et l'hygro qui rode autour des 50%. J'ai vraiment foiré mon redémarrage lol

 

Hier soir elles ont eu le droit a 1L chacun avec 2mL/L de grow et heaven, et elles ont apprécié. Les apex tirent beaucoup moins la gueule et reprennent des couleurs. Je leur laisse encore quelques jours pour voir si elles reprennent vraiment du service, demain matin je leur met 1L avec du grow et du heaven.

 

C'est pas faux pour le sur-arrosage, il y a 5-6 jours il y a eu un sur arrosage qui n'a pas été engraissé du tout depuis le début.

 

Merci à vous tous et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
 
Tu peux nous donner les caractéristiques de ton terreau stp  ( ratio NPK et quantité en kg par m3 , et sa composition ) ?

 

Hier soir elles ont eu le droit a 1L chacun avec 2mL/L de grow et heaven, et elles ont apprécié. Les apex tirent beaucoup moins la gueule et reprennent des couleurs. Je leur laisse encore quelques jours pour voir si elles reprennent vraiment du service, demain matin je leur met 1L avec du grow et du heaven.


Tu vas ré arroser et ré engraisser 2 jours de suite des  plantes qui ont été rempotées y a 3 jours dans un terreau universel c est bien ca ? :shock:

 

Bref pour moi tes plantes ont besoin de faire des racines pour être capable de boire et se nourrir normalement .

 

Et donc d un terreau adapté et suffisamment drainant .....

 

Et aucunement besoin d engrais ....

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu peux nous donner les caractéristiques de ton terreau stp  ( ratio NPK et quantité en kg par m3 , et sa composition ) ?

 

 

Tu vas ré arroser et ré engraisser 2 jours de suite des  plantes qui ont été rempotées y a 3 jours dans un terreau universel c est bien ca ? :shock:

 

Bref pour moi tes plantes ont besoin de faire des racines pour être capable de boire et se nourrir normalement .

 

Et donc d un terreau adapté et suffisamment drainant .....

 

Et aucunement besoin d engrais ....

 

Bonne soirée

plop

 

waooouh a ouais j'ai louper un episode la !! :shock:

 

les terreaux universel pour la plupart c'est hyper charger en engrais c'est vrais 

 

rempote dans des pots 1 ou 2 , 3 L dans du light mix normalement elle reprenne toute seule

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Je vois plusieurs probs:

 

1- le terreau na pas de perlite et du coup il doit etre tresss long a secher en profondeur alors je pense que tu as p-t surarrose et elles ettouffes.

 

2- en etouffant elles ne peuvent pas se nourrir car a cette grosseur habituellement les boutures peuvent allez chercher dans le sol le peu d'element qu'elles ont besoin... meme un terreau pauvre comme le promix que jutilise a 300ppm au depart env.

 

3- pas de bloom comme engrais ca sert a rien apart renforcer le systeme racinaire par le phosphore contenu dedans mais napportera pas assez dazote aux plantes et blindera ta terre de sels inutile a son stade.

 

PS*** des boutures qui passeraient de la flo a la cro te feraient des feuilles a une pale pour 2 a 3 semaines. Si elles ne le font pas cest qu'elles sont enckre en cycle cro!***

 

Bonne chance

Modifié par bombattak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

merci pour votre engouement général :)

 

Ce matin, j'étais trèèèès en retard et j'ai mis 1L de flotte sans engrais, je vois que j'ai bien fait. J'irais voir si il me reste de la perlite au passage.

 

Je ne pourrais pas envoyer de photo ce soir, seulement demain.

 

 

A demain pour des nouvelles 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'idée de rempoter en plus petit en light mix en virant l'Algoflash me semble bonne (sans démoter trop dur, il ne doit pas y avoir des masses de racines là-dessous, il ne faudrait pas en perdre).

Tes plants sont sûrement encore faibles et supporteront mal ce substrat riche

 

Et donc eau claire tant qu'elles continuent à foncer après avoir été généreux (après le rempotage) en eau.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Encore merci pour votre soutien et vos messages :)

 

Comme évoqué hier, voici des photos !!!! 

Les deux grandes les white widow, et les deux petites les super lemon haze.

 

Les W.W ont repris de la couleur et des formes, les traces violette ne sont plus spécialement de la partie et ça fait plaisir. 

 

D'ici demain matin elles auront le droit a 1L de flotte par pot, l'engraissage se fera dans 3 jours par 2mL/L de grow et heaven comme précédemment.

 

 

Voilà voilà, du moment qu'elles ne retombent pas, je les garde et ça fait plaisir :D

 

 

(Affaire à suivre, et des photos de l'avancé d'ici 3/4J)

 

Peace et bon pétard 

post-790847-0-53363700-1481917440_thumb.jpg

post-790847-0-28796900-1481917444_thumb.jpg

post-790847-0-02933800-1481917451_thumb.jpg

post-790847-0-76307100-1481917455_thumb.jpg

post-790847-0-51073500-1481917459_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

D'ici demain matin elles auront le droit a 1L de flotte par pot, l'engraissage se fera dans 3 jours par 2mL/L de grow et heaven comme précédemment.

 

Au moins quand tu reviendras dans cette section pour un SUR engraissage , tu ne pourras pas dire que tu n'avais pas été prévenu :roll:

 

Et pour l arrosage si j ai bien suivis (lus)  l histoire  :

 

- 13 Décembre : 1 litre de flotte + 2 ml de grow

- 15 Décembre : 1 litre de flotte et pas eu le "temps" de mettre du grow

- Demain : 1 litre de flotte

- Après demain : 1 litre + 2 ml de grow

 

Et avant ca tu leurs donnais du bloom .....

 

Le tout dans un terreau "universel" ....

 

Nickel quoi :roll:

 

Bonne soirée

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai hésité à reformuler encore une fois les conseils relatifs à l'arrosage pas trop fréquent et à l'intérêt d'un rempotage dans un substrat plus drainant adapté en concentration et NPK au canna, mais le courage me manque un après avoir relu le fil : tout a déjà été dit plus haut.

 

Au pire, tu dépotes, tu ajoutes 30% de fibres de coco (Aprés les avoir bien réhumidifiée et rincées) dans ton terreau actuel et tu auras au moins une chance de régler le coté arrosage.

 

 

Bonne fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.