[Résolu]Plantes qui se meurent et qui ne grandissent pas en début de croissance


Messages recommandés

Variété(s): Marmelate/Fruity Juice


Age de la plante: Cro:09jours / Flo:00jours


Date d'apparition du problème: 14/12/2016


Partie(s) atteinte(s): Racines,Tige,Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: La plante ne grandit pas ou tru00e8s peu


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 35 Cm


Température: : 23 c / -: 20 c


Hygrométrie: : 80% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction: h24


Brassage utilisé: Intracteur/ sans ventilo


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Light mix Biobizzz


Taille des pots en litres: 8*8cm Litres


Engrais ou additifs: Aucun pour le moment .


Dosage des engrais et additifs: aucun


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: Quasi tout les jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: qq mL


Rappel:

Bonjour à tous et à toute,

 

Petit soucis qui requiert l'avis de personne vétéran dans le domaine, car je ne peut qu'émettre des hypothèse sur le carnage qui se produit actuellement dans la plantation . 

 

Je vous explique un peu le soucis, avec 2 amis on as décidé se faire pousser à tranquillou, J'avais le matériel ( box, extracteur, cool tube, intra, Mist maker, etc) , l'autre avais l'endroit pour faire pousser et le 3ème avais l'argent . 

Bref nous avons commandé les graines, acheté engrais etc etc etc , et avons mis les graines a germer entre deux assiette entre deux coton humides. 

3 des 4 graines ont germé en 48h et une autre a mis 2 jours de plus pour faire sortir son petit germe blanc . 

3 des graine ont été mis en terre dans des petits godet biodégradable acheté a un magasin de jardinage , on as mis un plastique dessus, laissez pret de la fenetre , et 2 jours plus tard , la petite plante pointais le bout de son nez au dehors de la terre . 

Quand on as mis la terre et le graine , on as mis quelques goute d'eau a l'aide d'une pipette , a la surface car nous n'avions pas de pulvérisateur encore . et j'ai laissé pour consigne a mon pote de pulvériser la surface de la plante avec quelques pchit , quand la surface serrais sèche . 

je me disais betement que comme la plante était jeune, lui donner bcp d'eau , pouvais etre nuisible, et du coup valais peut etre mieux donner qq mL d'eau par pulvérisation . 

 

Le soucis donc : 

la retardataire et une autre , on pas grandi depuis que le cotélydon est sorti ( je me souviens plus du terme mdr ). Mon pote a dis que la tige était très molle et la plante tombe. Pour moi elles sont morte . 

Les deux autres on fait sortir deux feuilles en quasi 10 jours , ce qui est très peu en comparaison de tout ce que j'ai pu voir en JDC. 

Alors j'ai commencé a me demander d'ou est venu l'erreur pourquoi ne grandissent t'elle pas ? 

La seule piste qui pour moi a du sens, serrais du sur-arrosage mais est ce possible en pulvarisant la surface de la terre tout les jours pendant qq jours ?

 

Tout le reste semble ok, extracteur cycle l'air h24, intracteur remplace l'air et ne souffle pas sur les plantes, il n'ya pas de ventilo a l'intérieur, car pour moi les jeunes pousse n’en on pas besoin des le début . On as une température parfaite 23 degrés et entre 70 et 80% d'hygométrie .  Lumière éteinte on tourne sur du 21/22 voir des fois 23 et pareil l'hygro , ca tourne dans les 70%. le mist maker tourne h24 dans un grand seau ce qui nous permet d'avoir une hygrométrie prêt de 80.

On as jamais engraissé pour le moment , car les plantes n'en ont pas encore besoin . 

 

Du coup après être passé hier chez mon pote pour voir la tête des petits bébés; j'ai rapproché la lampes car je trouvé que les deux grandes tigeais un peu , du coup je suis passé au lieu de 35cm , a 30 cm pour une lampe hybride . Petit fait qui es apparu ce matin, les feuilles des deux plus grandes, ont commencé a pointé vers le haut 

 

Ici toutes les photos qui peuvent vous être utiles :

 

88859520161212223036.jpg

Le climat donné par un thermomètre/hygromètre à sonde

80691620161212171953.jpg

Voila les petites qui sont très mal 

45550820161214093035.jpg

la deuxième

91858320161214093051.jpg

La première grande :(

598569201612140932091.jpg

Voila c'est la photos d'une des deux grandes avec les feuilles qui tirent vers le haut =) . 

Modifié par Tenjo65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dès que les codelyon sorte il faut imperativement les mettre a la lumiere Sinon Elle tige et s'ecroule. Je pense qu'elle vont re prendre Elle's ont pas l'air si mal.il faut juste impeu de patience chaque plante a son rythme. Si vous voyez qu'elles ne peuvent pas se tenir il faut les aidée avec des tuteurs. Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dès que les codelyon sorte il faut imperativement les mettre a la lumiere Sinon Elle tige et s'ecroule. Je pense qu'elle vont re prendre Elle's ont pas l'air si mal.il faut juste impeu de patience chaque plante a son rythme. Si vous voyez qu'elles ne peuvent pas se tenir il faut les aidée avec des tuteurs. Bonne chance

Et Sinon oui la terre doit avoir 80% d'humidité pour un semis j'ai Jamais fait la technique de pulverisation mais il me semble pas qu'il yya qqchoses d'incoreccte ou Peut etre un manque d'eau si juste la surface est humide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Si tu arroses vraiment juste la surface a chaque fois ca serait plutot un sous arrosage d'apres moi. Les racines se dirige vers le fond de ton pots.

 

Quand ta terre seche, ce n'est pas que ta plante l'as bu l'eau mais que ta 400W a 35cm de tes plantules qui l'as faite evaporer 

 

Je n'ai jamais utiliser de biopot comme les tiens mais arrose les une bonne fois pour toute, laisse les boire tranquillement et 3 4 jours apres tu recommences

 

Pour ta lampe, vu la puissance et le stade de tes plantes tu peux la remonter a 40 voir 45cm des plantules, et sur-élève celle qui ont l'air de tiger

 

Bpn grow

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.