Passage en flo ? Optimisation ? [60*60*160]-[MH/HPS 250W]-[WWxBB Female]


Messages recommandés

(Débutant, 1ère session indoor)

 

Bonjour à tous (j'espère tout d'abord être au bon endroit et que mon message sera assez clair)

 

Actuellement :

 

C+20 avec 5 WWxBB dans 2,5L, feminisées et palissées dans 0,32m2 (photos à suivre)

4 WWxBB dans 0,9L en germ (qui pointent le bout de leur nez) pour test du OB.

 

J'aimerais avoir des précisions et des conseils sur le moment du passage en flo pour optimiser tout cela mais aussi sur le nombre de branches à conserver / plant suivant ma situation.

 

Ptit récap du matos pour commencer :

 

60*60*160

Intra passive

PK 220-400m3h

Luma Elec 250w

MH250w Philips/HPS pas achetée

Réflec basic 40x50

 

5x WWxBB femi (50% indi/50% sati)

 

Germ pots 0,9L (pendant 10j)

Croi pots 2,5L (depuis 9j jusqu'à aujourd'hui) (racines qui commencent à dépasser des pots)

J'ai également du 6L de côté

 

Plagron LightMix

Power roots (chaque arrosage/au début 1ml/L, puis 2 puis 3, oj 4ml/L

Vita race (qu'une pulv faite pour le moment)

==> Eau reposée 48H

Alga grow prochainement

 

 

24°-28°/45-60% JOUR

18°-20°/70-80% NUIT

 

Light ON pendant la nuit

Extra + ventil H24

Lampe à 30cm

 

Infos supp ?

 

 

post-860120-0-74539200-1482408628_thumb.jpg

post-860120-0-78744700-1482408753_thumb.jpgpost-860120-0-15349000-1482409297_thumb.jpg

post-860120-0-78267100-1482409346_thumb.jpg

 

 

Situation :

 

Nous sommes donc oj à C+20, tout le monde est palissé avec apex pinçé (il y a 3j).

Casi toutes les branches de chaque étage sont au même niveau, à peu près 8-10 départs/plant sans compter l'apex.

+ 4 graines sortis de terre cette nuit

 

Projet initial :

 

5 pots de 6L + 4 OB en 2,5L pour combler les trous et s'amuser un peu mais....

 

Après un passage au gs il y a déjà une bonne semaine, on me conseil sur le fait de mettre plus de fifille au départ (8mini dans 2,5L max) et ainsi réduire le tps de croissance, parfait ! Avec mon projet initiale je partais sur 9 (certe avec des mensurations différentes mais l'idée est là..).

 

 

Mon questionnement se porte donc sur l'optimisation du temps et de l'espace pour un meilleur rendement : )

 

Déjà..suis-je un peu dans le coup ou completement à la masse avec ce projet sachant que je n'ai aucunes expériences mais par contre une certaine envie de bien faire ?

 

Donc :

-Rempotage en 6L pour les 5 grandes avec encore une 10e de jour de croi ce qui nous amène à un éventuel passage en flo à C+30 ?

Et les 4 petites en 2,5L passeront en flo à à peu près C+8-9 ?

 

OU

 

-Je laisse les 5 grandes en 2,5L (racines qui commencent à déborder), et passage en flo imminent avec les 4 petites en 0,9L sans croi ?

 

-Maintenant avec toutes ces infos, concernant les branches de chaque plant : dois-je laisser TOUS les départs ? Dois-je cutter les 1er étages pour favoriser le reste ? Ou comme ça c'est bon en fait ?

 

J'espère avoir été clair, pas trop long et que toutes les infos sont là surtout !

 

Merci d'avance pour l'intéressement porté, je suis à l'écoute de toutes les critiques surtout les négatives !!! : )

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Laisse tomber l'idée de ton growshop.. Ce qu'il te conseil en gros c'est un sog ou une culture one bud.. Mais avec ce que tu a déjà dans le placo c'est stupide de proposer ça :P. Tu aurait voulut faire ça, cest au débuts du grow qu'il fallait le faire pas 20 jours plus tard..

 

Rempote tes filles en pots de 6L.. Palisse, pince.. Envoie la flo..Mais ne tarde pas trop.. 5 plante dans 60*60 cest suffisant..

 

Pour ce qui est de la.taille.. Regarde le guide sur la taille des gourmand..

 

Et au pire ouvre un jdc.. :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, merci pour ta rapidité.

 

Ok donc je rempote en 6L, du coup la flo dans cbm, 7-10j c'est ça ? A quel moment commencer le grow du coup aussi ?

Penses-tu que les 5 actuelles coloniseront tout l'espace ?

 

Et pour le jdc j'y est pensé mais c'est de l'investissement..du temps...et je fais tout ça sur smartphone donc bon..^^ mais un jour peut-être ; )

 

Si non niveau avancement comment tu trouves ça ?

 

A + merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour une première, tu t'en sors bien. Ton palissage est bien. Tu te demande comment vont grandir tes plantes et remplir ton espace.

 

Suis les conseils de kiss, ... Tu es en 250 w, il ne sert à rien de faire des pieds trop haut vu la pénétration lumineuse en 250w.

Le strech est surprenant et ta plante va encore grandir une bonne 15aine. Toujours plus dur quand les plantes sont trop serrés surtout pour une première. 60x60 ça va vite se remplir avec 5 pieds.

 

Perso, je rempoterai, 3/4 jours puis passage en flo. Je ne pincerai pas les apex ou peu, je les rabaisserai pour étaler plus le'pied, remplir l'espace et favoriser les secondaires.

 

En tout cas, c'est bien parti.... Bientôt des pompons blancs partout...

 

Bon grow... Tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt api,

 

Merci pour tes conseils et tes remarques, c'est cool si je m'en sort bien c'est déjà une bonne nouvelle : )

 

J'ai commencé à rempoter en 6L du coup avec retension légère du palissage, je vais suivre tes dires et passer en flo bientôt.

 

Concernant l'alga grow, je peux commencer au prochain arrosage ?

 

Thk et que ca pomponne !

Modifié par Weshweshpizza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tu viens de rempoter de 2,5 l en 6 l, pas d'engrais avant une semaine, ensuite tu démarre doucement pendant une semaine, tu vois comment réagit ta plante, et tu sera à +/- 10 jours de 12/12. Les premiers pistils, tes pots biens colonisés en 15 jours.... Début de stretch, elles se seront bien étirées, tu peux forcer sur l'azote pendant 10 jours voir + suivant ton strech, puis engrais Flo, si tu as du P=2K tu le mets au minimum 15 jours après l'apparition des premiers pistils, quand tu vois des trichomes ( en grossissant) voir 3 semaines vu les gènes sativa.

 

Pour tes graines mises à germer, tu peux les refiler à un pote, les faire fleurir pour ton expérience, elles vont fleurir plus tard, si elles trouvent un peu de lumière. En un mot, elles vont te faire chier vu la place, y'a pire comme emmerde.

 

Recherche sur CW pour ton engrais un tableau d'engraissage. Va voir des JDC 250w plagron algrow white widow BB, .... Ça devrait t'intéresser.

 

 

Sinon, début de flo = début des odeurs..... tu n'as pas de fac ?

 

Bon grow,

 

++

Modifié par apiculteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Finis le rempotage today, j'envoie 12/12 d'ici quelque jours l'temps quelles se remttent de leurs emotions.

 

Niveau engraissace croi : tu me dis "vois comment tes plantes réagissent", quels sont les signes de bonnes ou mauvaises assimilation (à part la brûlure pour la mauvaise) ?

 

Quand tu me dis de forcer en azote, tu fais référence à algrow ou à quelque chose de particulier ?

 

Les JDC pour l'engraissage c'est bien pour avoir des exemple mais on a tellement tous des paramètres différents que ça c'est chaud de se baser sur quelqu'un..mais ça donne des idees je suis d'accord avec toi.

 

Le fac est prévu bien évidement ; )

 

Thk et A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Wesh,

 

Les conditions jouent mais c'est ta plante qui te dit si..... Elle a besoin, elle a trop,. Eau, engrais, vent, température, etc.

Tu as des plantes gourmandes en engrais et d'autres non. Pour l'engrais tu peux le savoir avec les conseils du breeder et dans les JDC. Pour le reste, tes conditions, tu dois observer et connaître certaines choses sur ta plante.

 

L' allongement de la période nocturne va permettre aux hormones de flo de ne pas être détruites par la lumière. Ces hormones vont venir s'accumuler dans la plante à chaque période de noir, sans lumière parasite, flash, etc....

À ton passage en 12/12 tu vas provoquer cela.

Ta plante va s'étirer, pousser plus vite, .... Le strech. Pendant cette période elle a besoin + de N car elle grandit vite mais elle est "programmée" pour stocker de l'azote dans ses racines, tiges, pétioles, en prévision de toute la masse de fleurs qu'elle va avoir à produire. Apres, les racines n'assimiles plus bcp le N. Elle a d'autres priorités, pour cela qu'elle stock avant.

Si carence, elle prend dans les feuilles ce qu'elle n'a pas stocké. Une petite carence se rattrape en foliaire, rien de grave, une grosse carence se verra sur la récolte.

 

Voili, voilou, ...... revenons à ton cas....

 

Terreau light, jamais engraissé, engrais bio par fort.

White widow X Big Bud .... Ça doit bien pousser...

 

Je mettrai 2ml au prochain arrosage et ensuite suit le programme de fabricant, à savoir, 4 ml grow puis à l'apparition des pistils tu passes en Bloom 4ml puis 3ml, 2ml, rincage......

 

Tu peux aussi prendre un terreau + riche pour ton rempotage de 2,5 à 6 L. C'est ta 1ere, tout se passe bien, mise à part ton growshop qui t'a mal conseillé pour les graines, .... continues comme ça,

 

Et tout va bien se passer....

 

 

Tchuss

Modifié par apiculteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Api,

 

Merci pour ces explications !

 

Suite à mon dernier post pour Dracula, j'ai remarqué aussi des débuts de jaunissement légé sur certaine feuilles mais rien de méchant, je vais commencer le grow trankilou au prochain bain, 2mL/L cash ? 1mL/L pour commencer non ?

 

Tiens en parlant du programme..la phase de stretch correspond aux 2 premières semaines de flo sur le tableau cest bien ça ?

 

Concernant les pulv en folière, je fais 1 pulv/sem de VitaRace (une effectuée pour l'instant), ça ma laissé des tâches un peu marron sur certaines feuilles (le produit je suppose), cela a t il des conséquences négatives ?

 

Effectivement ça pousse bien, je tricote tous les jours, ça commence à se jungleliser..je mettrai des tofs si ça intéresse

 

Ok pour l'engrais, je vais suivre tes conseils et dans tous les cas j'allais suivre le programme de plagron, trop de débutant qui engraissent comme des porcs..^^

 

Le rempotage est déjà fait avec le light, je vais continuer avec ce terreau jusqu'à la fin pour voir ce que ça dit.

 

Pour le GS cest fou parce que ce gars à l'air quand même assez calé, assez accessible comme personne, pas le gros vendeur qui pousse à la conso et en plus il fait des jdc ici apparement..lol

 

Suite au prochain épisode,

 

Merci de votre passage ; )

 

Peace

Joyeux Noël tout le monde au passage !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami !

 

Pour le GS cest fou parce que ce gars à l'air quand même assez calé, assez accessible comme personne, pas le gros vendeur qui pousse à la conso et en plus il fait des jdc ici apparement..lol

Suite au prochain épisode,

Merci de votre passage ; )

PeaceJoyeux Noël tout le monde au passage !

J'ai pas dit que ton vendeur en growshop était un branle*r.. Même si je l'ai penser très fort.. Au vu de tout les retours qu'on a pu avoir.. De débutant se faisant totalement pigeonner.. Par des vendeur ( et non pas des passionnés) peu scrupuleux..

 

Mais le conseil qu'il t'a donner, à ce moment précis, au vu de l'avancement de ta culture.. Était mauvais.. Tout simplement.

 

Un SOG tu peut en faire un.. Y'a rien qui t'en empêche.. Mais la prochaine fois du coup.. Pas la.

 

Aller bon grow, ++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites