SweetDreamsXAE5 1 326 Posté(e) juillet 19, 2025 Partager Posté(e) juillet 19, 2025 Yop ! Question pour les plus expérimentés et/ou ceux qui suivent le monde du breeding de près : Quelles recommandations pour une variété Indica ou très majoritairement Indica, et temps de floraison "courte" ; Impératif : variété ultra-stabilisé existant de longue date de préférence, donc variété longuement sélectionnée ( F+ ?? 8 /9 / 10 ... ??? ) venant d'un breder sérieux de longue date. Idéalement : info disponible sur le (long) processus de sélection et ces méthodes. Merci !!! ++ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 251 Posté(e) juillet 19, 2025 Partager Posté(e) juillet 19, 2025 (modifié) Hola ! il y a 48 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit: Quelles recommandations pour une variété Indica ou très majoritairement Indica, et temps de floraison "courte" ; J'ai envie de te dire Sensi Star (Paradise Seeds). Une des meilleures indicas que j'ai pu grow. 62-65j de 12/12 pour les plus tardives de mémoire. En fem uniquement chez Paradise dorénavant, F2 en reg chez Inkognyto (anciennement Illuminati), 2 femelles qui fleurissent en ce moment à la cave (2 n'ont pas kiffé du tout le rempotage après leur racinage donc pour le prochain run) ++ Édit : ajout photo à 25j de 12/12. Désolé pour la qualité des images Modifié juillet 19, 2025 par Maledikchaouch 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 965 Posté(e) juillet 19, 2025 Partager Posté(e) juillet 19, 2025 Yop ! Je suis dans le même type de recherche avec un peu plus d'exotisme mais je compte bien me tourner vers de la valeur sûre aussi , je pense surement black domina pour ma part , et afgani#1 et Nothern Light éventuellement , sinon la four way etait propre et vigoureuse bien sympa et assez "basique" pour taffer avec . Mr Nice G13/HP est superbe et trés puissant , pousse bien , mais bon plutôt dans le floral je trouve trop au final ....pas assez afghane/hashy , et hash plant ça pousse trop fort j'ai pas accroché , mais pourquoi pas ptet mauvaise expérience .... mais ça pourrait correspondre en fonction de ce que tu recherches , MR nice grosses plantes trappues, HP plantes élancées et four way polyvalents/équilibré . Sinon Ortega et Medecine Man chez Mr Nice , il y avait Barbara Bud chez House of the great gardener en reg mais pas sûre que ça existe encore . Sinon khalifa / Real Seeds Company / Ace / Indian Landrace Exchange ... à voir .... @+! bon grow ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
armorojolux 1 819 Posté(e) juillet 19, 2025 Partager Posté(e) juillet 19, 2025 Yep, La black bomb de philo,jamais été ennuyé avec,bonne claque et assez bon rendement. Bye 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 251 Posté(e) juillet 19, 2025 Partager Posté(e) juillet 19, 2025 Re, il y a 16 minutes, Glass-Blower a dit: Indian Landrace Exchange Je fais une sélec (plusieurs runs nécessaires) sur un cross Maruf Kandahar (ILE) x Black Afghani (USC) (et dans l'autre sens aussi, mais moins intéressant au nez pour le moment) ; du lourd olfactivement : c'est puant, gras, acide, viande rouge, cacao torréfié et un peu hashy selon les génos. Mais c'est pas spécialement court, annoncé à 70j mini chez ILE. Sur les SensiStar, je cherche savon citronné/métal mouillé que j'avais keepé à l'époque. Une femelle a le côté savon acide pour le moment, et le seul mâle du premier batch, des touches de métal en l'astiquant un peu. A voir cet automne. Très très bons souvenirs de la Medecine Man, mais c'était plus du 75j ce que j'avais gardé. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 129 Posté(e) juillet 19, 2025 Partager Posté(e) juillet 19, 2025 Plop Je dirai tout les valeurs sure qui sont souvent des ibl depuis les temps: Black bomb aussi (mais pas ibl🤔) Black sugar roses qui est plus a présenter ainsi que la Eleven roses. Beladona ,White Russian/médecine man, Master kush, chez khalifa y'a peut être moyen de trouver ça ou sinon sur des landrace chez the real seed co et kwikseed ils ont quelques ibl old school indica comme par ex la Tora bora,deep chunk. ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 038 Posté(e) juillet 19, 2025 Partager Posté(e) juillet 19, 2025 Yop Y'avait la Deep Chunk de Tom Hill, mais introuvable amha l'original, y'a des F2 ou plus qui ont l'air d’être vendu (deep chunk seeds sur google, pas tout check si c'était en stock et si envoi en EU). (rofl, Green en parle, j'ai lu trop vite 😕 ) Tout aussi vieux, ptet herijuana et blockhead (motorabel à l'air de vendre des F2 de block' ) ++ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DITC 6 Posté(e) juillet 22, 2025 Partager Posté(e) juillet 22, 2025 Salut, comme souvent un million de strain et avant je trouais ça déjà lourd à regarder mais alors là... @Green_crack J'ai toujours voulu faire de la white russian est ce que serious seed est encore fiable niveau qualité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 251 Posté(e) juillet 22, 2025 Partager Posté(e) juillet 22, 2025 Hey @DITC, De ce que j'ai pu lire sur des fofos anglophones, ça reste très sérieux chez Serious (le papa et le fiston, ça fait une belle histoire je trouve). Pas souvenir de qq'un qui se plaint de leur strains ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
DITC 6 Posté(e) juillet 22, 2025 Partager Posté(e) juillet 22, 2025 Yo Maledikchaouch ok merci pour l'info je pensais même qu'ils avaient arr^été pendant un moment, je vais aller voir s'ils ont toujours la cali mist aussi ... Après là je reste sur de la radical juice pour reprendre elle me tente de plus en plus un bon mix sativa/indica ; see ya Lien à poster Partager sur d’autres sites
armorojolux 1 819 Posté(e) juillet 22, 2025 Partager Posté(e) juillet 22, 2025 (modifié) Yep, Si les régulière te gêne pas,prend la grape runtz de the apothecary genetics.c est devenu ma prefere,l odeur quand j ouvre mon bocal.je m en lasse pas.j en met à toute mes session. Bye Modifié juillet 22, 2025 par armorojolux 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DITC 6 Posté(e) juillet 26, 2025 Partager Posté(e) juillet 26, 2025 Yop, je relance la discussion, bon honnetement, ça fait un moment que je lis ce qui se dit sur Humboldt et ça a l'air sérieux et costaud, en fait je cherche aussi une variété forte voire très forte et hier j'ai regardé une vidéo de home grow sur yt pour ceux qui connaissent où il fait un top 10 des meilleurs strains et la blueberry muffin arrive en 1° position , qui a fait déjà cette variété et pourrait m'en dire plus notamment sur le annoncé 25% de thc . Je partir là dessus et sur de la " hella jella" aussi qui a l'air bien balaise. Thx for the feed back 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 251 Posté(e) juillet 26, 2025 Partager Posté(e) juillet 26, 2025 Yep, Peux pas te répondre pour Humbolt (lesquels d'ailleurs ? Il y en a 2, Seed Company et Csi). Qlq strains me faisaient des clins d'œil à une époque chez les premiers, mais toujours hors stock au moment de commander 😅 Après, concernant le classement dont tu parles, c'est toujours subjectif donc à prendre avec des pincettes ; d'autant plus en partant de graines. Une variété, même bien stabilisée ne te donnera pas forcément un keeper en puissance à chaque paquet, ou pas nécessairement pour ce que tu cherchais à la base. Mais ça met toujours plus en confiance qu'un top10 des plus mauvaises variétés cultivées 😂 ++ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DITC 6 Posté(e) juillet 26, 2025 Partager Posté(e) juillet 26, 2025 Re; Oui je suis d'accord c'est toujours subjectif, rarement fait de boutures non plus mais faudra voir, après Humboldt c'est un peu comme barney's farm ou serious seeds ils sont là depuis un bail et je lis que du positif , j'ai dit les deux varièt; Hella jella et la blueberry muffin données les deux pour 25% Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dampa 366 Posté(e) juillet 27, 2025 Partager Posté(e) juillet 27, 2025 Il y a 16 heures, DITC a dit: Re; Oui je suis d'accord c'est toujours subjectif, rarement fait de boutures non plus mais faudra voir, après Humboldt c'est un peu comme barney's farm ou serious seeds ils sont là depuis un bail et je lis que du positif , j'ai dit les deux varièt; Hella jella et la blueberry muffin données les deux pour 25% Salut Tu lis que du positif sur Barney ? Je crois pas il y a pas mal de gens qui clash sur Barney, ce que j'y ai compris perso c'est qu'il peut y avoir des keeper de fous mais la stabilité est pas trop au rendez vous. La blueberry muffin me tente bien aussi ca a l'air d'être un classique avec un paquet de retours positifs, j'ai trop de seeds là pour en acheter mais ca me tente grave :)) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
armorojolux 1 819 Posté(e) juillet 27, 2025 Partager Posté(e) juillet 27, 2025 Yep, Perso j ai fait leur runtz muffin qui etait assez sympa mais en runtz y a large mieux.la j ai mis 3 gelato 45,les 3 ont germé.je mettrai un commentaire pour le résultat final. Bye 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krokmou 824 Posté(e) juillet 28, 2025 Partager Posté(e) juillet 28, 2025 Salut tout le monde, je suis a la recherche de 3 variétés féminisées pour faire des one bud, vous avez quoi à proposer qui se ramifie pas trop svp ? Une des variétés ce sera pour faire du hash, donc je cherche surtout de l'afghane ou de l'hindou pour celle la. Pour les 2 autres j'ai pas de choix particulier si ce n'est pas trop sativa svp. Voila, si vous pouvez m'aider ce serait cool, A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 251 Posté(e) juillet 28, 2025 Partager Posté(e) juillet 28, 2025 Yopla ! Ca roule @Krokmou ? On ne te voit plus. Vais te répondre Sensi Star à toi aussi. (vais en faire un running gag dans le thread😂). Après, avec quelques tailles bien senties, tu peux le faire avec quasi tout ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krokmou 824 Posté(e) juillet 28, 2025 Partager Posté(e) juillet 28, 2025 il y a une heure, Maledikchaouch a dit: Yopla ! Ca roule @Krokmou ? On ne te voit plus. Vais te répondre Sensi Star à toi aussi. (vais en faire un running gag dans le thread😂). Après, avec quelques tailles bien senties, tu peux le faire avec quasi tout ++ Salut, ouai j'ai pas de temps en ce moment, mais je vais revenir y comprit sur le discord, JDC de prévu en Novembre, c'est pour lui que je cherche les vars. Merci pour la Sensi Star, mais j'ai déjà fait In et Out (bien que le Out n'ait pas été concluant...) Oui on peut faire du One Bud avec beaucoup de vars, mais ça fait des année que j'en ai pas fait, d'où mon souhait de trouver des variétés prédisposées à pas trop se ramifier 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 251 Posté(e) juillet 28, 2025 Partager Posté(e) juillet 28, 2025 Re, il y a 21 minutes, Krokmou a dit: d'où mon souhait de trouver des variétés prédisposées à pas trop se ramifier Va voir mon dernier message sur le topic Ethos. C'est que tu cherches (ou pas) 😅 ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés