[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ? Chez quel(s) breedeur(s)?

Messages recommandés

Plop,

il y a 37 minutes, nomnom a dit:

Une recommandation d'où je peux la trouver ?

Tu dois sans doute pouvoir t'en procurer auprès du breeder ou chez n'importe quel bon revendeur de graines en ligne...

Pl°p.

• Like 1

Hello par ici

Je vient rajouter mon cheveux dans la soupe.

@nomnom

Tu n'est vraiment pas open au Sativa? 

Car avec leurs structure tu es plutôt tranquille sur le côté moisissure en général, pas forcement une grosse sativa mais avec tout les hybride existant tu doit bien trouver ton bonheur.

La je t'aurais dit d'aller faire un tour chez Real Seed Co / Kwik Seed / Ace Seed 

mais il y a aussi des indica chez eux no stress ^^ mais il ont vraiment des truc très cool sur papier et bien décrit.

De ce que moi j'ai cultiver et qui a résister au moisissures car je dirais que ca devrai être ton critère principale avant de parler de gout / prod / ect..  

Car forcement une plante moisie, qu'elle soit bonne ou pas, ca fini au feu !

Donc j'ai eu :

-Master Kush et Super Skunk de White Label, rien sur 24 plantes.

-Jack Herer de chez eux aussi, les plus résistante chez moi.

-Amnésia de Kwik Seed.

-Malawi de Ace Seed (pure sativa)

-Lemon Tree 2.0 de Silent Seed

-Starfire OG de chez eux aussi, très indica, courte sur pates, ca pourrais être sympa pour toi ca.

-B 45 toujours de chez eux, rien alors que ma room était en proie à l'oïdium de partout, pourtant les buds était bien compact mais je n'ai rien eu par chance !

-Enemy of the State de Super Strains, ca pourrait bien t'intéresser celle la aussi.

Tout ce qui touche a Skunk et Kush je dirais que en général t'es tranquille 

De mon côté il y avait de la Friesland d'un copain qui tournais beaucoup, increvable sous pluie, cut au grand max mi-fin septembre, une production assez costaud et de jolie pistil rosé.

J'en profite pour répondre à @Basty pour les classiques, tu cherche tout ca en Autoflo?

Pas sur de tout trouver en auto, sinon pour Moby Dick et Ak-47 je ne vois pas qui d'autre

-Amnésia j'aurais dit Super Strains les FEM et Kwik Seed pour du régulier.

-Critical Mass de Mr Nice.

-pour la WW alors la... une légende le truc mais je dirais d'aller soit vers GreenHouse ou alors la Black Widow de Mr Nice, quoique tu va rire mais celle de RQS m'attire pas mal.

D'autre classique comme ca vite fait,

-Northern lights je dirais soit Sensi ou Mr Nice

-Skunk #1 de Sensi

-G13 mais je ne sais pas chez qui

-Blueberry apparemment Kwik Seed // Real Seed Co,  on une F4 ou F5 de celle de DJ Short à un certain prix et en rég me semble.

Voilaaa

👋

Haze-man 🌱

• Like 1
  • Thanks 1

Salut.

Hello @Haze-man.

Merci pour ton retour.

C'est effectivement des autos que je recherchais histoire de patienter avant le rub fem de cet été.

Finalement il y aura probablement :

Hindu kush de Sensi 

Blueberry Skittles de Sensi 

Neville Haze de World of Seeds 

Auto zamaldelica d' ace Seeds.

Et pour l' été :

Chocolate wafflez de paradise Seeds et marshmallow og de compound genetics plus une ou 2 autres.

Salut @nomnom.

Pourquoi ne pas faire plusieurs plantes avec une croissance assez courte plutôt qu une grosse balèze touffue à souhait ? Ça limitera déjà un peu le risque.

Sinon il y a le botryprot qui marche bien en pulvé et la prêle en arrosage et pulvé.

À plus.

• Like 2

Salut @Haze-man

Bein j'ai arrêté de fumer petit à petit il y a de ça 7-8 ans. J'arrivais plus à apprécier, ça me faisait psychoter tout le temps, pour des raisons perso et aussi je pense car je fumais principalement de la grosse sativa bien vénère (des truc en haze à chaques fois) c'était dailleurs les meilleures en goût souvent. Avant j'adorai les sativa, les idées qu'elles me faisaient pondre, l'inspiration, l'altitude qu'elle te fait prendre. Par contre, impossible de m'endormir avec ça, je me baladais trop (avec plaisir en général).

Je m'y suis remis cette année avec ma propre weed (northern light et euphoria), pas très forte et surtout plutôt indica, et je kiff bien. L'Assommoir ! Je suis plus en mode je veux me détendre, physiquement et mentalement, je suis un peu trop nerveux 😁.

Du coup, oui je suis un peu fermé à la sativa mais pas totalement. J'ai tellement de bons souvenirs de la Jack d'Amsterdam et ses saveurs ! Du coup si tu me dis qu'elle est bien résistante pourquoi pas une pour retester, que je pourrai fumer avant d'aller courir ou faire mon sport. Par contre tu as l'air de faire pousser en intérieur non ? 

@Basty

Je ferai une en pleine terre, qui va sûrement bien grandir, et 3 petites dans des pots de 12/20L. 

• Like 1

Plop !

Rapide réponse à ce sujet après quelques années de Guérilla et moulte variétés testées.

Le 08/03/2025 à 16:47, nomnom a dit:

Voila donc dans l'ordre des priorités :

- adaptée au sud Bretagne

- Résistante aux champignons

- Serious 6

- Green Poison f1 fast version

- Pakistan chitral kush

- Purple Maroc

- Frisian Dew 

- DFG

++

• Like 7
  • Thanks 2
  • 2 semaines après ...

Hep !

Je serais curieux de tester une plante gout/odeur "fraise", mais difficile d'avoir une idée précise de laquelle a vraiment ce gout, en lisant les descriptifs plus qu'édulcorés qu'on trouve partout.

Quelle variété vous conseillez, si vous en avez grow/tester une qui faisais vraiment FRAISE ?

A+

il y a 4 minutes, Hichkas a dit:

Hep !

Je serais curieux de tester une plante gout/odeur "fraise", mais difficile d'avoir une idée précise de laquelle a vraiment ce gout, en lisant les descriptifs plus qu'édulcorés qu'on trouve partout.

Quelle variété vous conseillez, si vous en avez grow/tester une qui faisais vraiment FRAISE ?

A+

Yop

Si jamais tu serai passé à côté :

++

• Like 2
  • 2 mois après ...

Salut,

J'aurai besoin de vos lumières, j'aimerai faire de la Runtz et Wedding Cake y aurait - il des breeders serieux abordable que vous recommanderiez pour ces 2 strains ?
J'aimerai eviter si possible RQS et Zamnesia ou payer 400€ chez seed junky ;) 

Deuxieme petite question, je cherche une OG Kush devastatrice pareil si vous avez un breeder à conseiller j'ai bien evidemment regarder le petit topic sur l'OG mais pas convaincu

convaincu

Merci d'avance 

Salut @JeuneThug !

Pas testée personnellement, mais j'ai lu du bien de la OG #18 de RESERVA PRIVADA.

https://seedfinder.eu/fr/strain-info/the-og-nr18/reserva-privada

"
Selected feminized OG Kush from seed that were so good we had to re-feminize her, creating these The OG #18 Feminised Cannabis Seeds. She's is more Sour tasting then OG - and has better yields than the OG. She took the yield and fuely taste of the Chem Dawg with the OG Chem power."

Celle de feu DINAFEM avait la cote aussi. Je ne sait pas si SILENT SEED a repris la var.

Bonne chasse !

++

• Like 3

Salut @Med_Use et @randy march 2,

Merci pour vos réponses rapides les amis, vous avez citer 2 des 6 qui me font de l'oeil : Biker Kush et OG #18

Apres moultes lectures il semblerait que j'aille vers la Biker Kush de Karma , seedbank que j'ai pas encore tester

La #18 me tentais très fortement mais petite peur de tomber sur des hermas au vu de mes lectures (je la reserve pour une session sour une autre fois anyway), OG Kush Dina faite à l'époque avec la critical+2.0 et Moby Dick ;) 

et pour la Zombie Kush j'ai besoin de changer un peu de Ripper Seeds ces temps ci (rien de mauvais au contraire mais besoin d'autres chose)

Merci pour votre aide 
++

• Like 2

Hello ,

Pour avoir fais pousser une multitude d'OG kush ,j'irai avec la 501 og de rare dankness ,productive ,puissante ,très bon goût et des teintes violette ,je l'ai préférée à la headbanger de Karma ,la casper og d'archive ,la NYCD de soma ,etc ... .

Seule la sunshine daydream de bodhi seed rivalise en terme de qualité pour une kush même si elle a pas d'origine OG mais Bubba ,par contre sa croissance est lente ,la 501 elle a tout .

Concernent le goût fraise il y a des weed suisse qui ont ce goût ,helvetica en vendent ,sinon la célèbre strawberry cough ,enfin la strawberry Akeil de serious .

Vous savez j'ai même plus envie de differencier les origines sour diesel (headbanger ) d'OG kush car c'est très proche,Bubba kush a un goût un peu différent et plus subtil mais quoi qu'il en soit 90% des polyhybrides modernes ont été conçu pour surfer sur la hype et tout comme l'OG et la Sour diesel leur goût est dominé par le parent d'origine hyper dominant chemdog .

Certaines génétiques feraient mieux d'être retravaillées et remise au goût du jour pour sortir de cette ornières ,chernobyl etait bien supérieur a l'og ,croyez moi ,et TH seed plutôt que de nous sortir leur french macarons ou autres conneries feraient mieux de plancher a nouveau sur des hybrides de SAGE...

Modifié par xavlamenace
  • Like 7

Plop,

J'suis dac pour dire que il y a de la chem partout et qu'il faudrait explorer autre chose mais de la à ne pas différencier une kush d'une diesel, ca me tique parce que la kush est une des variété que j'aime le moins et la diesel le plus ^^. Les kush peuvent varier d'un breeder à l'autre mais j'ai eu du pin, piquantherbacé, terreux, humus et un fond de lemon sur mes kush ( pas à mon goût du tout), rien à voir avec le pamplemousse/carburant de la NYCD de soma par exemple (que j'ai adoré).

Mes prochains packson pour dans 15 jours  c'est SDBX2 pour du diesel ( pas trop kush j'éspère ^^), Sherbiker pour du fruité avec la tarte de la biker et du mop chopper pour du diesel avec la tarte de la biker, tout chez Karma. 

++

• Like 5

Hello

La NYCD j'ai pas trouvé de phénomènes pamplemousse,par contre le goût carburant était très dominant,plus que ce que j'ai pu voir dans la headbanger et l'OG ,mais la headbanger si j'avais pas su qu'elle avait du soir diesel j'aurai cru que c'était une og ,carburant citronné ,mais bon après on perçoit pas tous les gout pareil et il fait aussi tenir compte des phénotypes .

Bonne fin de soirée à tous 😊

Modifié par xavlamenace
  • Like 1

Plop,

Idem la nycd de soma la seul fois j'en ai goûté elle était incroyablement bonne avec un gros goût exactement pamplemousse diesel mais venant d'un cut qui tournais.

Powa qu'elle nostalgie d'y repenser car y'a bien 15ans voir +.

Je pense en toutes ses années c'est la seul fois que j'ai réellement senti à ce point l'odeur de carburant lorsqu'elle elle est dans le pochon.

A l'époque elle me donnait des trou noir cette weed 😄

Depuis je suis retombé sur des truc carburant mais très différents.

Les OG yes c'est assez dans le même style mais citroné et complètement différentes d'après mes souvenirs, la sour diesel pareil j'avais eut des phéno vachement aigre faut aimer selon les phéno.

En tous cas là nycd je pense c'est une weed que je tenterai sûrement un jour car j'avais eut se rare coup de coeur mais jamais tenté de la faire.

++

• Like 2
Le 14/06/2025 à 14:30, JeuneThug a dit:

Salut,

J'aurai besoin de vos lumières, j'aimerai faire de la Runtz et Wedding Cake y aurait - il des breeders serieux abordable que vous recommanderiez pour ces 2 strains ?
J'aimerai eviter si possible RQS et Zamnesia ou payer 400€ chez seed junky ;) 

Deuxieme petite question, je cherche une OG Kush devastatrice pareil si vous avez un breeder à conseiller j'ai bien evidemment regarder le petit topic sur l'OG mais pas convaincu

convaincu

Merci d'avance 

Salut, 

J'avais bien kiffé la ripper badazz de ripper seeds, bon j'ai déjà fait ce retour 20k fois mais je résume vite fait : prod correct beau bud résineux en pop corn, grosse odeur sous bois/musk/mousse/champignon/terreux, en pure c'est délicieux, la fumée se mâche presque y a de l'impact, de l'umami, on y sentirait presque du sel, et on peut vite être surpris à apprécier la conso et prendre une droite qui préviens pas, 

Et j'ai trouvé un keeper zinzin sur les gojo de 808 mais c'est de la reg et c'est pas une og kush pure (sour Tropicanna Cookies x gas head) gas head c'est crippy kush bx5 et la crippy kush est soit disant l'og kush original, bien cultiver le crippy cut ressort à 7% de terpenes et +30% cannabinoides, j'ai pas vu les analyses perso 😢 mais ce que je sais c'est que le cut que j'ai trouver sur le gojo lui tartine bien mentalement et physiquement, mais en plus archi goutu, la résine est grasse à crever, je l'ai appelé "orange mecanique" a cause de son parfum, une lourde odeur d'agrume qui rappel l'écorce d'orange sanguine, sur un gros fond d'huile de garage 

Bref 3615 ma vie portez vous bien

+

• Like 5

Yop

Citation

grosse odeur sous bois/musk/mousse/champignon/terreux

J'ai eu ça sur  2 Malibu OG (sensi seeds) sur 3 ( la 3eme était beaucoup + boisé que musc). Toujours chez Sensi, la #741 (diesel/afghan) était beaucoup plus..diesel (no way!)

T'as des cross de Runtz et/ou WC sur le store de shantibaba, pas cher (25e/10graine  https://shantibabaseeds.com/collections/feminized-seeds  ) (faut juste aller check les descriptions sur l'insta de Shanti  https://www.instagram.com/shantibabaseeds/p/DJhrdD7Nn2D/  ou la hanfsamen-center.de )

++

• Like 1
  • Thanks 1
  • Green-CracK a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ? Chez quel(s) breedeur(s)?