problème feuilles verte blanche et craquante


Messages recommandés

Variété(s): silver haze 9


Age de la plante: Cro:45jours / Flo:45jours


Date d'apparition du problème: 17/12/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: feuilles vertes et blanche au milieu

feuilles vert clair et taché de rouge marron


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40Cm


Température: +: 23 c / -: 19 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 420 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: ventilateur


Cycle de brassage: 12/24


Votre type de terreau: universel


Taille des pots en litres: 18 Litres


Engrais ou additifs: engrais terra flores npk 2-2-4


Dosage des engrais et additifs: 7 ml / 1.5L d'eau


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: tous les 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 litres


Rappel:

Bonjour

 

J'ai un soucis avec mes plantes et je solicite  votre aides alors voilà mon soucis :

 

J'ai 3 plante et sur les trois j'ai à peu prés les même problème mes feuille sont très très clair certaine jaune certaine verte et il y a une plante qui à des tache rouge marron sur les feuilles du dessus... Je pensais que c'était un sous engraissage mais non je pense le faire comme il le faut (1 fois sur 3 arrosages..) ce peut il que j'ai loupé ma plantation à cause d'un scrog raté ? 

Quel solution pour réparer les dégâts ?? 

 

Deuxième soucis :

 

Mes tête sont relativement petite mais malgré tout je crois apercevoir certain trichrome brun pensez vous que je doit récolté ou je peut attendre un peu ? 

Mais j'ai aussi l'impression que mes plantes ne grandissent plus ..

 

J’espère que vous pourrez m'aider car je galère vraiment ça fait plusieurs jours que je cherche une solution mais je ne sais pas quoi faire je ne trouve pas d'ou peut venir le soucis .. :((

 

 

 

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.

 

 

post-861136-0-05968000-1482526419_thumb.jpg

post-861136-0-32074700-1482526428_thumb.jpg

post-861136-0-31568600-1482526436_thumb.jpg

post-861136-0-72084000-1482526442_thumb.jpg

post-861136-0-85197700-1482526449_thumb.jpg

post-861136-0-57631500-1482526456_thumb.jpg

post-861136-0-10241900-1482526464_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

L'arrosage et a revoir tu peut mettre entre 1l voir 1l5 de plus, tu n'avais pas drainage la non ? Si oui c'est que tu arrose trop vite

Le brassage si tu ne peut pas le laisser en h24 mais le au moins 15 minutes toute les 30min 1h pendant la nuit (dans la nature le vent ne s'arrête pas là nuit)

Pour la recolte de la haze il dise entre 65-75j mais tu peut ajouter 15j de plus pour le murissement

Pour une récolte optimale achete toi un microscope minimum x45 et récolte à ton goût, tu pourra commencer à les observer à f80

Voilà atent d'autre avis et puis les photo sous hps c'est pas le top

 

++

 

Ne pas se référencer au pistils, il peuvent varier de couleur du à la chaleur et l'humidité, donc te mener en erreur car la je peut t'assurer si tu fume ta plante la, elle te fera strictement rien car oui la résine et bien là mais n'est pas charger en thc https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/recolte/quand-récolter-r21

Modifié par bullrotwear313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

+1 pour Bull et Bombattak, ....

 

Manque d'eau ( attention si ton terreau est hydrophobe) et ton engraissage ? 7 ml / 1.5 L d'eau pour 1 litre d'eau.

Je comprends pas ta "formulé".

7ml me semble énorme comme dose.

Si tu arrose peu mais avec une dose doublée d'engrais tes pointes de racines brûlent.... Accumulation d'engrais.

 

Le soucis majeur viendrai aussi de ton terreau universel, à proscrire pour le canna.

 

Ton scrog n'est pas si mal, .... Tes plantes elles sont bien cramées. Arroses à l'eau, rince bien t'es pots, au pire ça te fera ton rincage, vois comment elles évoluent et essayes de les emmener jusqu'à leur terme.

 

Prends un bon substrat et suis les dosages d'engrais préconisés. Il vaut mieux mettre 3/4 ml tous les deux arrosages que 7ml un fois sur 3.

 

Bon grow,

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le cycle de brassage du ventilateur en faite j'ai mis 12/24 car en faite je vous explique, ma box est ouverte toute la nuit (la 400w fonctionne sur heures creuse) donc quand j'ouvre ma box j'éteins le ventilateur et extracteur c'est tout.. :)

 

sinon revenons au dosage : sur la terra flores il est écrit : 50 ml pour 10 litres d'eau, donc j'ai fais produit en croix : 50ml x 1.5Litre (bouteille d'1L5) / 10 = 7.5ml pour 1.5 litre.

 

quand j'arrose mes 3 pots je prend ma bouteille d'eau, je la vide sur le pot en 15 secondes, et l'eau sort de la soucoupe (pour les 2 autres pots c'est pareil), ensuite ca remonte un peu et je remet un peu d'eau et voilà..

 

quand j'arrose avec de l'engrais, je dilue 7.5 mL d'engrais dans 1 bouteille d'1L5 et je répète cette opération sur d'autres bouteilles. et j'arrose comme ci que c'était de l'eau. (voir ci-haut)

 

mon cycle d'arrosage : quand je trempe mon doigt dans le tereau et qu'il est sec j'arrose direct.

par ex : arrosage eau 01/01 - 04/01- 08/01 et avec engrais : 11/01 et ensuite j'arrose a nouveau avec de l'eau... (dates fictives)

 

Le truc c'est qu'après la récolte j'arrête de faire pousse, je suis devenu trop parano avec les voisins, police.. donc je vais pas me racheter de tereau.

 

Après si l'envie me suis, je referais une autre culture en 125w cfl eco, j'ai vu 20 euros d'EDF pour une session :o

 

Donc voilà les amis

 

j'attend vos retours

 

Bon Noel à tous

  :bigspliff:  :bigspliff:  :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Franchement ils mont l'air correcte...

 

Pour ton arrosage, 15 seconde c'est vraiment trop court, perso je fais petit a petit ça peut durer quelques minutes.

Le ventilo doit brassé souvent, surtout pour éviter les moisissures et co.

Ton engrais n'est pas adapté, alors même en suivant les prescriptions, c'est du flou.

Et si tes tes trop parano fait une pause et achète toi un fac mais fait un tour sur CW avant d'acheter nimp.

 

Sur ce

Bon grow

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un très bon fac, ça ne sent pas chez moi, c'est juste visible à l'entrée.

et pour la dose d'engrais tu peux m'expliquer ? j'aimerais savoir ce qui ne vas pas dans le dosage

 

et oui pour le ventilo je l'ai remis h24 et ma box est dorénavant fermé (odeurs)

 

merci de ta réponse  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà, il faut des photos a la lumière naturelle car la on voit rien.

 

5ml/l, c est le dosage max, mais pas un dosage universel...

 

Pour la taille de tes buds, je la trouve très correcte voir bien. Toutes les plantes ne font pas de grosses colonnes.

 

A+

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.