[Résolu]surdose ou carrence?


Messages recommandés

photo prise sous lampe flo

excepter la tète que j ai couper

 

ola petit probleme avec mon poste,j ai du réactualiser pour le poster, on ne sais pas éditer tout le post?

des caractère bizarre sont apparu un peu partout

post-846773-0-13051600-1482602231_thumb.jpg

post-846773-0-10807000-1482602276_thumb.jpg

Modifié par chiwawa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soïr ,

 

Chiwawa nous dit ,

 

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

 

  même en bio on peut faire une overdose  :-(

Fréquence d'arrosage: tous les 2 jours

 

c'est trop fréquent   :suck: 

 

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre ou plus par plante

 
pour des pots de vingts litres c'est trop insuffisant   :fouet:

un pti tour de révision te serait d'une grande aide , si tu as la même approche en minéral

 

tu es déjà dans le mur sans vouloir te vexer 

 

bonnes fêtes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Bon sang tu vas finir dans le musé des horreurs ! Écoute au vu de ce que je vois il semble qu'eldrade ai raison. Une attaque d'araignées rouges ne serait vraiment pas étonnant.

 

Au vu de l'État général des plantes, je suis désolé mais elles ne vont pas survivre. Le mieux pour toi est de tout recommencer depuis le début. Il va falloir que tu desinfecte totalement ton espace et ton matériel, que tu revois les bases car de toutes évidence tu ne les connais pas.

 

En plus de ton problème d'araignées ( a confirmer ) tu as certainement un problème d'arrosage. Les engrais bio ne peuvent pas être la cause de tes soucis. Je pense que le facteur déclencheur a été le faite que tu n'utilise pas d'extracteur donc pas de renouvellement d'air donc plantes affaibli.

 

Je suis désolé de tannoncer ces mauvaises nouvelles en ces périodes de fête.

 

Je te souhaite quand même de bonne fête et te fait la bise.

Biz et a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour les réponses rapide

 

pour l’arrosage j ai indiquer 1litre mais ca dépend des endroits, et aussi de la chaleur qu il fait, j ai fait 2 étages et ceux du haut consomme plus d eau,vu qu il fait plus chaud en haut, et celui le plus près de la porte je l'arrose 1x par semaine car il y a le courant d air et le terreau reste humide longtemps

 

si il y a bien des petites bestiole, je ne savais pas qu elle pouvaient tuer les plants

je viens de pulvériser un insecticide  toute les plantes ne sont pas encore dans cette état

 

sinon j ai pas besoin d extracteur d air, l air se renouvelle naturellement, je laisse la porte ouverte de quelque cm (la ventilation sort par la aussi) sinon la pièce devient toute humide

 

misère de bestiole, doit y en avoir sur mon plan mère aussi, mais rien vu a l’œil, j ai vu que mes boutures sont toucher par les bestiole aussi,et sont pas dans la même pièce, catastrophe  je sais pas comment je vais arriver a m en débarrasser

en plus je déteste les produits chimique

 

les plantes perdue c est mieux de les laisser sur place et repasser un coup d insecticide dans quelques jours?

j ai peur que si je l ai déplace j'empire la situation  je vais semer des bestioles partout non?

 

et après va falloir que je vide, je vais devoir arroser d insecticide la bâche aussi et les neon? et le sol, ou esque ces bestiole resteront sur les plantes

 

vachement déçu, c était ma 1ere culture en scrog, le début était bien parti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu pulvérises de l'insecticide sur quelque chose que tu vas fumer... C'est plus que mauvais voir même très mauvais. De toutes manière les araignées rouges c'est le haut de gamme niveau insecte c'est quasi impossible de s'en débarrasser, surtout a ce stade.

 

Et si ton problème vient du faite que tu n'as pas d'extra. C'est pas en laissant légèrement la porte ouverte qu'il y aura une dépression..

 

Franchement coupe et recommence tout. Je te déconseille de fumer ce que tu as pulvérisé a l'insecticide. Même avec un Water curring.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je prendrais de l engrais chimique pour la prochaine culture, ce sera plus simple aussi

 

par contre les bestiole sont verte, je crois que c est des  tarsonèmes d après google  "Leur salive transmet par contre de puissantes toxines dans le système de la plante, ce qui la rend rapidement malade"  ouch :shock:

 

Dans le pire des cas, une invasion de tarsonèmes provoquera la mort de la plante.

Les plantes n’ayant pas toutes la même résistance face aux ravageurs, les micro-acariens ont souvent tendance à s’attaquer principalement aux plantes les plus sensibles, c’est pourquoi il peut arriver que toute la culture ne soit pas touchée

 

quand j avais cru que j avais sur engraissage au début de flo, c était surement déjà c'est bestiole la

 

j ai lu que la Pyréthrine  est très efficace , ma mère en a en poudre pour les puce des chiens

j en mélange dans l eau du pulvérisateur ?

 

 

super j ai trouver ce topic, je vais garder ca dans mes favorits

https://www.cannaweed.com/topic/132099-insecticidefait-maisonaraign%C3%A9es-rouges/

Modifié par chiwawa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.