[Résolu]Problème Feuilles tombantes + grillées


Messages recommandés

Variété(s): fruit spirit, pineapple kush


Age de la plante: Cro:_40_jours / Flo:20__jours


Date d'apparition du problème: _26_/_12_/___2016_


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Feuilles tombantes Feuilles grillu00e9es


Dimension de l'espace: L _60_cm x l _60_cm x h 140__cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: ____200 Watts


Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): ___5_ Cm


Température: : _22_ c / -:19 __ c


Hygrométrie: : _20_% / -:10 __%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: __200__ M3h


Cycle d'extraction: h24


Brassage utilisé: ventilateur


Cycle de brassage: 24


Votre type de terreau: plagron all mix


Taille des pots en litres: ___7 Litres


Engrais ou additifs: bio bloom bio grow top max


Dosage des engrais et additifs: 2ml bio bloom 1ml bio grow 1ml top max


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 7 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l


Rappel:

Bonjour,

 

Je suis énormément inquiet :( . Hier les feuilles de mes plantes celles du bas plus particulièrement tombait :( . J'ai attendus encore 7 jours pour arroser , oui car la CFL chauffe pas donc le susbtrat sèche moins rapidement . Ducoup je vois ça hier j'ai arrosé mais la encore l'eau tombe directement dans les coupelles je comprend pas pourtant j'avais mit de l'eau dans la coupelle pour que le subtrat ce mouille un peut avant d'arroser. Je vous met les photos j'ai des feuilles du bas grillés aussi . On m'a parler de bassinage ça pourrait résoudre mon problème de subtrat qui laisse passer toute l'eau ? Je suis en appart dans une baignoire ça ce fait ? A prendre en compte j'ai 4 plantes dans ma box les feuilles de mes plantes ce touche c'est un peut la jungle ^^ asphyxie c'est possible ?

 

post-859541-0-18077600-1482872974_thumb.jpg

 

post-859541-0-23777900-1482872975_thumb.jpg

post-859541-0-84670800-1482872977_thumb.jpg

post-859541-0-65322900-1482872978_thumb.jpg

post-859541-0-35191900-1482872981_thumb.jpg

post-859541-0-85620300-1482872982_thumb.jpg

post-859541-0-42894000-1482872984_thumb.jpg

post-859541-0-09286500-1482872986_thumb.jpg

 

 

 

 

Merci beaucoup de votre lecture et de vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Age de la plante: Cro:_40_jours / Flo:20__jours

Cycle lumineux: 18/6

 

Ce sont des auto?

 

Pour tes feuilles, voyant la derniere photo je dirais juste que tes feuilles du bas manque de lumiere avec la canopée que tu as

 a confirmer

 

Dosage des engrais et additifs: 2ml bio bloom 1ml bio grow 1ml top max

 

le top max sert pas a grand chose avant le premier mois de flo

 

Edit: Ton dernier rempotage date de quand?

 

Bon grow

 

peace

Modifié par Bamaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Variété(s): fruit spirit, pineapple kush

Hygrométrie: : _20_% / -:10 __%

Votre type de terreau: plagron all mix

Taille des pots en litres: ___7 Litres

Engrais ou additifs: bio bloom bio grow top max

Dosage des engrais et additifs: 2ml bio bloom 1ml bio grow 1ml top max

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 7 jours

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l
 

 

Les terreaux de Plagron (entre autres) sêchent très vite, selon le climat et la ventilation ils peuvent progressivement devenir hydrophobes (imperméables) après seulement 4-5 jours de sêcheresse.

Tu indiques arroser avec 1 litre de flotte tous les 7 jours pour des pots de 7 L. C'est 3 fois moins que la dose habituelle (20% du volume du pot chaque 3-4 jours soit pas loin de 3L de flotte par semaine et par plante).

 

Comme dit au dessus tes plantes meurent de soif.

 

Immerger tout le pot n'est pas la meilleure de solutions, ça va lessiver le substrat qui se trouvera vidé de ses nutriments (d'ailleurs, tu as rempoté quand ?).

Avant d'en venir à cette extrême tu peux essayer de rehumidifier la motte très progressivement : après avoir un peu gratté la surface (à faire régulièrement dans tous les cas) tu mets un tout petit peu d'eau, tu attends quelques secondes qu'elle pénêtre dans le sol, tu remets un peu.... etc. Si possible évite de faire couler sous le pot, si c'est le cas verse un peu moins d'eau et attends plus longtemps pour en rajouter.

 

Sers toi d'une balance pour t'aider à évaluer la situation : si c'est possible pèse un pot de 7L rempli de terreau neuf (si il n'a pas trop sêché). Une fois bien remouillés tes plantes + leurs pots devraient peser ce poids + 1.4 kg (20% de 7L = 1.4 L = 1.4 kg). C'est loin d'être une science exacte mais à ton stade cette méthode devrait bien t'aider.

 

Si tu n'as pas d'autres choix que de tremper les pots sâche qu'on sort le pot de la flotte au moment où il n'y a plus de bulles qui remontent à la surface (l'air a été chassé du substrat, remplacé par de l'eau).

Pour information l'asphixie racinaire (noyade) commence en environ 15-20 mn.

 

Le sous arrosage chronique est très problématique, particulièrement en """""organique""""".

 

Bon courage :)

 

Peace

 

ToTor

 

PS : l'extracteur de gaine.... bof bof :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bamaca nan mes graines sont pas des autoflo . Je pense aussi que mes feuilles d'en bas tombent car la CFL est bof en pénétration lumineuse .Ce matin après l'arrosage d'hier j'ai constaté qu'elles allaient mieux . ToTo® enfaite j'ai 3 pots de 7l et 1 de 11l , je sais que 1l pour du 7l c'est peut mais ça va faire le 4ème arrosage ou je doit arroser dans la coupelle pour que la plante absorbe directe l'eau par les racines car mon substrat laisse passer TOUTE l'eau dans la coupelle .... Donc je pense qu'un bassinage sera parfait . Quand penses tu que je doit le faire ? J'attends que le substrat sèche ou on sans fou ? Aujourd'hui c'est possible ?

Enfaite la le soucis c'est que mon substrat sèche en 7jours (oui c'est long) et je peut leur donner que 1,5l grand max :( .

 

PS: J'ai rempoté il y a 3 semaines .

 

Cordialement. Merci de vos réponses :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Pour arroser sans que sa coule des pot tu prend un pulvérisateur comme le produit à vitre et tu vaporise de l'eau autour du tronc, tu attent un peut ten remet tu attends t'en remet, tu va te poser 5-10minute le temps que le substrat refasse effet sopalin et c'est good tu peut arroser

Oui attent que sa sèche car tu vas faire des sur arrosage (tu n'a pas déjà des toute petite pointe Claire ?)

Pour le 7l attent que se soit bien bien sec et mes y 1,7l

Moi je mes 2,5l pour 11l

 

++

 

Si tu peut éviter le bassinage évite de le faire, revoit ton arrosage en arrosant en 2-3 fois et doucement, et autour du tronc sa serre à rien d'arroser les bord des pot le terreau se rehumidifira tout seule

Ce n'est pas si long que sa, moi jarrose tout les 5-6j sous 400w

 

ATTENTION AVEC LENGRAIS ELLE ME PARER BIEN VERTE FONCER .

Modifié par bullrotwear313
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est étonnant comme symptôme : quand une plante a soif, c'est toutes les feuilles qui perdent leur tonus en même temps, alors que toi, c'est seulement une partie (seulement celles du bas, mais je n'ai même pas l'impression que cela touche toutes les branches)

 

Je serai donc moins affirmatif  qu'au dessus sur à une cause simple de soif .

 

Le problème est apparu avant ou après ton palissage avec de la ficelle? Est-ce que tu as fait des tours complets autour des branches à certains endroits?

 

Comment cela évolue après arrosage en racinaire?

 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir taff-taff,

 

Et bah c'étais un problème de sous arrosage ça a bien repris :) . Par contre le prochain arrosage j'humidifie bien la terre avant d'arroser sinon ça traversera tout le substrat. La je m'inquiète juste sur la grosseur de mes buds et la quantités je trouve qu'elle sont petites a flo +21 mais j'ai fait un sujet dans l'onglet Général .Merci de m'avoir aider . Peace bonne soirée :).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.