Feuilles encombrantes qui écrasent les plus jeunes


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je me suis essayé à la culture de la Royal Ak en auto, avant ça je n'y connaissais strictement rien donc j'ai saigné votre forum à la recherche d'info, et jusqu’à maintenant je n'avais pas rencontré de problème (je crois :D). Le plant est dans un pot de 6L en openspace (pas de box), j'ai une lampe HPS de 250W allumée 20/24h à 10-15 cm du plant. J'arrose environ tous les 3 jours (en fonction des besoins) 0.6L~. J'engraisse 3 fois sur 4 et j'utilise un fortifiant racinaire à chaque arrosage

 

Voici mon problème : Les feuilles sont belles, a priori pas de carence, mais celles si sont un peu grande et encombrantes donc s'affaissent sur les plus jeunes, ce qui les fait poussé bizarrement.

 

En gros mon plant pousse un peu de manière anarchique et j'ai un peu peur pour la suite... C'est grave docteur ?

 

Merci d'avance les cannaweedeurs !

Modifié par pepsss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'étais justement en train de prendre des photos.

 

J'ai pris de l'auto car je me suis dit que pour débuter c'était plus facile, si je refais une culture je changerai surement :)

 

1.2L ça fait pas beaucoup ? déjà avec 0.6L j'ai l'impression que c'est beaucoup, le plant tiens 2-3 jours sans broncher...

 

Voici les photos : 8ab012e7c6.jpg

98c95217ae.jpg

716fcfd96b.jpg

7a08bee7d5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

2-3 jours c'est pas beaucoup, en moyenne j'ai 3-4 jours entre chaque arrosage, et non désolé mais de l'auto ce n'est pas plus facile.. tu ne sais pas quand entre en floraison du coup tu ne sais pas de quoi elle a besoin en nourriture ni quand.

 

Je fais pas de pub mais perso les critical2.0 de dinafem c'est bien mieux pour debuter, robuste, flo rapide, bonne prod... elle a tout.

 

Sinon dans l'ensemble elle ne se porte pas mal, gère bien ton arrosage (vaut mieux mettre plus d'eau moins souvent que l'inverse) à mon avis tu partais sur un sur arrosage la mais bon je suis pas un expert ^^ à confirmer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop;

 

et le reste de la fiche ? 

 

Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm 
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250 Watts
Cooltube: 
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): ____ Cm
Température: +: __ c / -: __ c
Hygrométrie: +: __% / -: __%
Type d'extraction utilisée: Sans 
Puissance de l'extraction: ____ M3h
Cycle d'extraction: 
Brassage utilisé: 
Cycle de brassage: 

 

je vois pas et ne comprend pas le soucis ... désoler... tout semple normal 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CultureNewb je dis pas que j'ai pas fait une erreur en prenant de l'auto, mais bon c'est fait c'est fait ^^

J'ai arrosé hier dans l'aprem, le prochain arrosage je comptais faire jeudi/vendredi sans engrais. D'ailleurs pour le fortifiant racinaire je peux mettre a chaque arrosage ça ne pose pas de problème ?

 

@Jim et bien pour le reste de la fiche je ne savais pas quoi répondre, je n'ai rien pour contrôler la température ou l'hygro, je n'ai pas d'extraction car en openspace. Le soucis c'est que les feuilles tombent sur celles du dessous qui ducoup poussent bizarrement un peu de manière anarchique et tordues. Je ne sais pas d'où ça vient et surtout si c'est grave, peut-être que non c'est pour ça que je suis ici ^^

 

En tout cas merci pour vos réponses !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il est compliquer de t'aider avec certitude sans ces paramètres... de plus même ne openspace il faut un extracteur et un brasseur d 'air....

 

Tu à peut être un petit excès en N ( azote) reste à l'eau pour le moment sa devrait se tasser assez rapidement

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comptais rincer au prochain arrosage de toute façon. D'ailleurs pour le fortifiant racinaire est-ce que c'est comme l'engrais ou bien je peux en mettre à chaque arrosage ? Et jusqu'a la fin ?

 

Au niveau du dosage de l'engrais j'ai suivi les recommandations, je dois diminuer les doses à l'avenir ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

hier soir j'ai réagencé un peu les feuilles de manière à ce qu'elle gênent le moins, et ce matin le plant avait nettement une meilleure gueule ! Merci pour vos réponses, si vous pouvez m'éclairer pour le fortifiant racinaire ça serait cool ! Vous pouvez clôturé !

 

Merci !!!

 

à Bientôt, Pepssssssss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Je comptais rincer au prochain arrosage de toute façon. D'ailleurs pour le fortifiant racinaire est-ce que c'est comme l'engrais ou bien je peux en mettre à chaque arrosage ?

non pas à chaque fois cela ne sert à rien c'est juste de la conso de luxe cela ne changera rien à l'arrivée.

 

 Et jusqu'a la fin ?

non surtout pas !  jusqu'à 12/12 +15 environs.

 

Au niveau du dosage de l'engrais j'ai suivi les recommandations, je dois diminuer les doses à l'avenir ?

tu peut diviser par 2 facilement et augmenter jusqu'à mi-flo et diminuer jusqu'à la fin .

 cf les guide !!!! il seront bon de relire tout ça je pense au vu de tes questions ;)

 

 

Yop

Le fortifiant racinaire n'est pas un engrais tu peux donc en mettre a chaque fois mais une fois le stretch passé et le début de floraison entamé, la plante ne fait plus de racines donc ça ne sert plus a rien.

ce n'est pas un engrais mais il n'empêche que chez plusieurs marque le root's contient du NPK donc cela en devient un ;)

tu peut bien mettre du complexe racinaire à tout les arrosages sa changera pas la masse à la fin , sa videra ta bouteille et allégera ton portefeuille de quelques € ... 

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.