[Résolu]feuilles tombantes et tiges violacées, feuilles claires avec des tâches


Messages recommandés

Variété(s): super silver haze, mango haze, blueberry cheesecake


Age de la plante: Cro: 33jours


Date d'apparition du problème: depuis une dizaine de jours


Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: 3 plantes touchu00e9ess


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h80cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40-50 Cm


Température: : 26 c / -: 17 c


Hygrométrie: : 75% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 260 M3h


Cycle d'extraction: h24


Brassage utilisé: ventilateur


Cycle de brassage: 30on/30off


Votre type de terreau: plagron lightmix (auparavant batmix mais j'ai rempotu00e9 en lightmix)


Taille des pots en litres: 3,4 Litres


Engrais ou additifs: master grower


Dosage des engrais et additifs: dose minimale du fabriquant


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 5-6 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,7L


Rappel:

bonsoir mes chers camarades !   :yepah:

 

Heureux propriétaire d'un placard depuis peu, je me suis lancé dans cette folle aventure. :roll: Mais mon manque de familiarité avec l'agriculture me conduit ce soir à poster un petit quelque chose .. Je suis à cro+33 ou 34 et mes jeunes tirent la gueule .. J'ai réalisé un palissage cette semaine mais je l'ai enlevé, pour profiter pleinement de la hauteur du placard! Enfin, j'ai cut l'apex il y a une semaine :D

 

Je pensais à un surengraissage car j'ai arrosé deux fois avec engrais puis une fois à l'eau claire depuis le rempotage  :(

 

je pose ici quelques photos, les problèmes sont nombreux : :wacko:

 

blueberry cheesecake : plante avachie, pointes qui jaunissent, feuilles du bas qui s'enroulent,tiges violacées

post-860953-0-93406600-1482954424_thumb.jpgpost-860953-0-00772300-1482954589_thumb.jpgpost-860953-0-99331800-1482954707_thumb.jpgpost-860953-0-28966900-1482955128_thumb.jpg

 

Mango haze : couleur très claire des feuilles, tâches sur les anciennes et nouvelles grandes feuilles

post-860953-0-70780800-1482955277_thumb.jpgpost-860953-0-37220300-1482955386_thumb.jpgpost-860953-0-15379900-1482955444_thumb.jpg

 

SSH : petites taches sur des feuilles, pointes jaunissent et qui commencent à brûler

post-860953-0-78438700-1482955733_thumb.jpg

 

 

 

Petite photo de famille ;)(on voit bien que la mango haze est plus claire, c'est celle du dessus)

post-860953-0-59984000-1482955821_thumb.jpg

 

Peace ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu viens chercher des réponses, mais je commencerai par quelques questions (Ma femme me dit toujours) :

Tu as eu ces problèmes avant ou après rempotage?

As-tu beaucoup tassé lors du rempotage? Avant de poser la motte et après

Comment as-tu arrosé lors du rempotage?

 

Et enfin, quel est ton critère d'arrosage? Est-ce que tu soupèses les pots avant d'arroser

 

PS : l'Evian, j'espère que c'est pour toi : pas besoin de flotte à 1000€ le m3 pour faire pousser du cannabis

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut taff-taff,

 

j'ai eu ces problèmes après le rempotage ..

 

j'ai pas trop tassé la terre pendant le rempotage juste assez pour faire un trou afin de poser la motte. Après avoir rempoter j'ai bien arroser le pour éviter d'avoir des "poches d'air" puis le niveau de terre a pas mal baissé .. :/

 

Oui exact, je soupèse les pots et si ils sont légers j'arrose, je me fie aussi au plantes :quand elles commencent à s'avachir j'arrose ! :)

 

Non ahah, la bouteille sert de récipient il y a que de l'au du robinet et du root dedans  ;) 

Merci beaucoup de ton aide :)

Modifié par petatel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une fois l'asphyxie racinaire sortie du tableau, je vais différencier mes avis en fonction des plantes :

Blue cheeze : elle me semble aller bien et je ne serais pas surpris que sa forme "tombante" soit normale (je ne l'ai jamais cultivée, mais vérifie si tu en trouves en JDC)

 

Pour les deux haze, en surtout la SSH (excellent choix, une de mes weeds préférées, autant à cultiver qu'à consommer), il y a probablement un léger excès de N (pointes qui jaunissent + feuilles frippées), même si tu es au mini de ce qu'indique le tableau d'engraissage . La SSH chez moi a toujours connu (en hydro) des débuts tranquilles pour exploser une fois le système racinaire développé. Et c'est seulement là qu'elle se montrait gourmande.

 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tu penses donc à une asphyxie racinaire ? je vais bientôt passer en flo(d'ici une semaine) du coup je vais rempoter en 11L sans faire la même erreur.
 

D'accord, mais j'avais engraisser 2 fois sur trois donc ça peut venir de ça ! prochains arrosages à l'eau claire.

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

 

Quand tu as rempoter est-ce que ta terre etait sec ou mouillee? Je demande car si cetais deja mouille et que tu as rearroser ca peut creer ce prob.

 

Elles n'ont pas tous le meme prob certaines ont lair davoir un prob pour assimiler les nutriiments(p-t du a un surarrosage) tandis qu'une a lair tres certe et a la limite en surengraissage! Ou p-t les plantes plus pales somt moins friandes de nutriments et donc exces de sels qui block lassimilation et la verte foncee le tolere mieu mais frole la surfertilisation. Plisieurs schema possible

 

Ps: la blue cheese ne supporte pas les mains lourde sur lengrais elle est tres capricieuse.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

 

Quand tu as rempoter est-ce que ta terre etait sec ou mouillee? Je demande car si cetais deja mouille et que tu as rearroser ca peut creer ce prob.

 

Elles n'ont pas tous le meme prob certaines ont lair davoir un prob pour assimiler les nutriiments(p-t du a un surarrosage) tandis qu'une a lair tres certe et a la limite en surengraissage! Ou p-t les plantes plus pales somt moins friandes de nutriments et donc exces de sels qui block lassimilation et la verte foncee le tolere mieu mais frole la surfertilisation. Plisieurs schema possible

 

Ps: la blue cheese ne supporte pas les mains lourde sur lengrais elle est tres capricieuse.

 

A++

 

Salut,

j'ai humidifié le terreau avant de rempoter

 

je pense aussi à un surengraissage, et j'ai éja vu des photos de la plante qui est plus claire, il me semble qu'elle est en générale plus jaune que d'autres plantes ! merci des infos et bonnes fêtes à toi aussi ;)

 

 

coucou 

 

Ton extracteur est quand meme sous dimensionne.

le brassage c'est h24 .

 

Bon courage pour la suite .et bonne fete

 

Oui mon extracteur est trop faible mais je veux pas payer 100 balles pour en acheter un autre alors qu'il est neuf .. je peux mettre un intracteur dans l'autre sens pour faire office d'extracteur ? il est plus puissant(290)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Cherche plus le prob, tu as arrose ta plante avant de rempoter... ensuite tu as re arrose le tout jimagine? Feuille qui pendent et tige violet son une caracteristique du surarrosage!

 

Donc ton probleme cest un surarrosage, ce qui cause un prob avec les nutriments par consequence. Laisse secher tout ca comme il faut ensuite envoi env 700-800ppm avec un bon drain de sorte que l'ec du drain soit a peu pres lequivalent de ta soupe et tout devrait rentrer dans l'ordre!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bombattak,
 
Merci pour ta réponse, je voulais rempoter ce we mais vu ce que tu me dis tu me conseilles plutôt d'arroser une fois afin de régler mon problème avant de pouvoir rempoter qq jours après afin de passer en flo ?
 
" il faut ensuite envoi env 700-800ppm " j'ai pas compris ta phrase, excuse moi je suis encore un débutant :( 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.