[Résolu]Feuille qui retombe, devienne seche et se recourbent vers le bas apres changement de photoperiode et d' empoule


Aller à la solution Résolu par n3xus_16,

Messages recommandés

Variété(s): Super lemon haze / vanilla kush / orange candy


Age de la plante: Cro:_30_jours / Flo:8__jours


Date d'apparition du problème: 27__/_12_/__2016__


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Pas d evolution


Dimension de l'espace: L __120cm x l __120cm x h185 __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: _400___ Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40____ Cm


Température: +: _28_ c / -: 14__ c


Hygrométrie: +: __75% / -: 40__%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: Ventilateur pince


Cycle de brassage: 24-24


Votre type de terreau: Light mix plagron


Taille des pots en litres: _14__ Litres


Engrais ou additifs: France hydroponie : rhyzomass / grow part 1 et 2


Dosage des engrais et additifs: 2mlL de grow et 1 ml de rhyzo par L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 3-4 J


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L


Rappel:

HELLO LA COMMU :) voici mes petites qui ont vraisemblablement un petit probleme ^^ j ai pensé a un sous arrosage ou bien une carrance en N ... j ai donc arrosé tout a l heure 1,5L par pot tres lentement jusqu a ecoulement dans la coupelle enseuite je les ai vidée biensur . Ca n a pas l air de s amélioré .... c est ma 3 emes sess c est la premiere fois que je cultive cette variété , je suis en gros un petit novice encore lol ^^ quelques sujets on deja ete ouvert a ce sujet mais je préfère avoir des avis un peux plus a jours :) merci bon grow a tous peace :)

post-806633-0-71659300-1483026666_thumb.jpg

post-806633-0-76049000-1483026729_thumb.jpg

post-806633-0-07702300-1483026799_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je vois rien d'anormal perso, ce que je peut constater c'est 14° d’écart entre le jour et la nuit.

 

++

Idem c est pour ca que ca me semble bizarre j ai mis un radiateur dans ma piece on verra bien si ca reprend du poil de la bete demain matin :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Taille des pots en litres: _14__ Litres


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L
 

 

Pour des pots de 14l on est plutot a 3,5l par arrosage...

 

HELLO LA COMMU :) voici mes petites qui ont vraisemblablement un petit probleme ^^ j ai pensé a un sous arrosage ou bien une carrance en N ... j ai donc arrosé tout a l heure 1,5L par pot tres lentement jusqu a ecoulement dans la coupelle enseuite je les ai vidée biensur .

 

Bienvu pour le sous arrosage, revois juste tes doses. Pour la carrence ca a pas l'air mais poste une photo des tes plantes hors lampe si tu veux etre sur

 

Si l'eau s’écoule c'est soit que tu vas trop vite, soit que ton terreau est devenu hydrophobe.

 

Dans les deux cas tu peux rajouter la meme quantité d'eau (1,5l voir 2l) si tu as arrosé il y a 2heures tu verras que ton terreau peut encore recevoir pas mal de flotte finalement

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

400W hps et pas d'extra?

 

+

Yop animal , oui pas d extra j ai décidé de ne pas en acheter ^^ au pire un extracteur de gaine devrait faire l affaire car j ai plus ou moins un climat correcte et ventilé Modifié par n3xus_16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

 

 

Pour des pots de 14l on est plutot a 3,5l par arrosage...

 

 

 

Bienvu pour le sous arrosage, revois juste tes doses. Pour la carrence ca a pas l'air mais poste une photo des tes plantes hors lampe si tu veux etre sur

 

Si l'eau s’écoule c'est soit que tu vas trop vite, soit que ton terreau est devenu hydrophobe.

 

Dans les deux cas tu peux rajouter la meme quantité d'eau (1,5l voir 2l) si tu as arrosé il y a 2heures tu verras que ton terreau peut encore recevoir pas mal de flotte finalement

 

Peace

Salut bamatox :P:D merci pour ta reponse c' edt ce que j avais pensé faire demain matin a leurs réveille hop je leurs remet 1,5L :) pourtant j y vais en 4 fois pour leurs mettre leurs 1,5 L :P je vous tiens au courent de l évolution suite a ces changements :) bon grow merci ^^ Modifié par n3xus_16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Augmentes le volume d arrosage et réduis la fréquence.

 

Tu as eut raison de chauffer, c est pas top les nuits fraîches.

 

Et sinon, tes feuilles semblent décolorées, sûrement une carence. Peux tu refaire des photos à la lumière naturelle stp?

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Augmentes le volume d arrosage et réduis la fréquence.

Tu as eut raison de chauffer, c est pas top les nuits fraîches.

Et sinon, tes feuilles semblent décolorées, sûrement une carence. Peux tu refaire des photos à la lumière naturelle stp?

Bonne soirée.

Yo toto , ok parfait je vais devoir arroser en deux fois :-)

Non ces nuit fraiche doivent cessé lol :D

pour mes feuilles je te fais des photos demain au réveil car ici sa dort paisiblement :P

Peace merci bonne soirée a toi aussi :-)

Modifié par n3xus_16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

oui pas d extra j ai décidé de ne pas en acheter ^^ au pire un extracteur de gaine devrait faire l affaire car j ai plus ou moins un climat correcte et ventilé

 

Mouais, se passer d'un extra c'est pas vraiment la bonne solution, ça peut passer en croissance, mais pas en flo, sauf si on veut prendre le risque de se retrouver avec plein de moisissure en fin de flo. Sans oublier la gestion d'odeur sans fac.

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Re

 

 

Mouais, se passer d'un extra c'est pas vraiment la bonne solution, ça peut passer en croissance, mais pas en flo, sauf si on veut prendre le risque de se retrouver avec plein de moisissure en fin de flo. Sans oublier la gestion d'odeur sans fac.

 

+

  :plusun:

 

Meme si l'odeur ne te dérange pas comme dit animalxxxx tu risques d'avoir des problèmes de moisissures si tu ne renouvelles pas l'air

 

Edit: A voir les autres avis mais arrosé la moitié le soir et l'autre moitier le matin j'eviterais, sur une journée a 3 ou 4h d'interval je trouve pas ca genant mais evite de répartir sur 2jours. A confirmer

 

Peace

Modifié par Bamaco
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

 

:plusun:

 

Meme si l'odeur ne te dérange pas comme dit animalxxxx tu risques d'avoir des problèmes de moisissures si tu ne renouvelles pas l'air

 

Edit: A voir les autres avis mais arrosé la moitié le soir et l'autre moitier le matin j'eviterais, sur une journée a 3 ou 4h d'interval je trouve pas ca genant mais evite de répartir sur 2jours. A confirmer

 

Peace

Bonjour bamaco , bonjour animalxxx

Petit coup d oeil dans la tente en me réveillant vite fait car mes yeux sont encore a moitié collé :P

et bien elles ont l air d aller vachement mieux :D la chaleur leurs ont fait du bien et certainement l arrosage avec une bonne dose de nourriture aussi :)

Je pense acheter un extracteur de gaine simplement car le filtre a charbon ne vas pas m etre utile ^^ au pire si c est vraiment trop exagéré j irais en chercher un ^^ pour ce qui est du renouvellement d air je laisse la fenetre ouverte 3-4h par jours , voir plus en fonction du froid dehors ^^

Je poste des photos fin de matinée afin de cloturer ce diag un big merci pour vos lumière je suis content j étais ( presque ) sur la bonne voie :D

a tantot ,

 

Peace

Modifié par n3xus_16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Effectivement c'est autre chose^^

 

Fait quand meme gaffe niveau bouffe, elles sont fort foncé je trouve

 

Bon grow a toi, Peace

Quand meme hein :P

oui maintenant eau claire deux fois puis hop doucement commencer l engrais de flo ...

Les pointes ne sont pas jaunie mais d akodak je fais attention :)

merci l amis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

car le filtre a charbon ne vas pas m etre utile

 

Appart ou maison? Pas peur des visites imprévues?

 

Je pense acheter un extracteur de gaine ...
au pire si c est vraiment trop exagéré j irais en chercher un ^^

 

 

Sauf qu'un extra de gaine est pas compatible avec un fac.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Les pointes ne sont pas jaunie mais d akodak je fais attention :)

 

Quand elles sont jaunies c'est trop tard :lol: là tes plantes ont l'air trop charger en azote (vert tres foncé) et donc plus sensibles aux maladies, sans extraction c'est dangereux, surtout en flo mais le stretch devrait vite régler ca et donne leurs de l'air bon dieu^^

 

Bon grow

Modifié par Bamaco
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Slt

 

 

Appart ou maison? Pas peur des visites imprévues?

 

 

Sauf qu'un extra de gaine est pas compatible avec un fac.

 

++

re .- je sais q un extra de gaine n est pas compatible avec un fac lol

pour les visites auncun probleme non plus hihi

Modifié par n3xus_16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.