[Résolu]Feuilles verte foncé , tiges violettes


Messages recommandés

Variété(s): Critical cheese feminisu00e9e ( bouture )


Age de la plante: Cro:20 jours / Flo:12 jours


Date d'apparition du problème: Il y a 2 ou 3 jours


Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Sachant que sa fais 2,3 jours jai du mal a voir une evolution .


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 55-60 Cm


Température: : 25 c / -: 16 c


Hygrométrie: : 70% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 200 M3h


Cycle d'extraction: 24h


Brassage utilisé: Ventilateur oscillant 3 vitesses


Cycle de brassage: 24h


Votre type de terreau: Plagron Bat-mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Biobizz root juice , bio-grow , bio-bloom , bio-heaven,top max


Dosage des engrais et additifs: 2 arrosage precedent <br />4ml/L bio-grow<br />2ml/L bio-bloom<br />3ml/L bio-heaven<br />2ml/L top max<br />


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: Tous les 2 voir 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L-1,5L


Rappel:

Salut tous le monde :)

 

Alors voila mon probleme depuis 2,3 jours jai les grandes feuilles basses de mes 4 plants d'un vert vachement foncé qui sont bien déssechés , les pointes de cest feuilles sont recourber vers le bas surtout sur un plant si vous pouvez m'aidez svp

 

Les plants ont etais rempoter 3 jour avant la floraison dans du bat mix avec un gros arrosage sans engrais puis plus d'arrosage pendant 5-6 jours puis les 2 arrosages engraisser ci-dessus espacer de 3 jours

 

En cherchant sur internet je penche pour un exces d'azote ou un manque de potassium K , en lisant beaucoup ont eu pas mal de carenre en azote avec ce terreau jai peu etre un peu forcer la dose ^^ oh le con :P

 

Mon placard sallume a 22h je rajouterais des photos pour un diag plus precis

 

(Pour les 16°c de minimum sa a etais 2 nuit j'allume le chauffage maintenant je suis a 19,5-20°c peu etre mon souci de tiges violettes )

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Oui des photos..

 

M'enfin bon..

 

Terreau bat mix qui est déjà HYPER riche.. Engraissage à chaque arrosage.. Avec des doses de cheval... Des le débuts de flo tu rajoute à ça le fait qu'en pot de 11L c'est plutôt 2L 2l5 par arrosage..

 

La t'es entrain de littéralement cramer tes plantes.. Et c'est pas fini à mon avis.. En plein stretch en plus.. j'attends les photo mais le mal est fait..

 

Dans du bâtmix, pas besoin d'engraisser pendant plusieurs semaine.. Et c'est 1 fois sur 2 ou sur 3.. Pas 2 fois d'affiler.. et le topmax c'est pour la dernière phase de flo..

 

"Plagron Bat-mix contient suffisamment d’éléments nutritifs pour pourvoir aux besoins de la plante pendant un cycle complet." <=== c'est marquer noir sur blanc dans tout les growshop.......

 

Tu ne regarde pas ce que tu achète ni le mode d'emploi ?

 

L'extra qui est carrément sous dimensionné.. Je pense qu'en fin de floraison ( si tu arrive jusque-là) , les moisissures font se faire un festin..

 

Plein de petite chose à revoir en somme.. C'est dommage, 600w sa consomme quand même..

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse hyper rapide :) pour l'extra cest une reglable , je laugmenterais en fonction de lhumidité elle va jusqu'a 400m3/h

Pour larrosage 2L ,2,5L par plant ou pour les 4 ? Merci davance

Modifié par john48
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je regarde le mode demploi , jai vu que beaucoup avez des carences en azote avec ce terreau le pote sur sa session pareil a la 5eme semaine de flo les feuilles qui tombe tellement elles sont jaunes jai voulu eviter ça cest l'inverse qui cest produit .

 

Plein de marque de d'engrais dise qui faut utiliser a chaque arrosage , la pour le terreau ils vont pas te le vendre engraisser pour te dire sur la notice " faut vite rajouter des engrais " cest du marketing la preuve que beaucoup ont eu des carences avec ce terreau entre se qui a ecrit sur les boites et la realité ya une belle marge merci l'intello ;) jespere vous avez pas tous cette air hautain sinon cest mieux de pas poser de questions , merci pour la rep quand meme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

En 11 l avec 20j de croissance faut vraiment être a la masse pour avoir une carence en azote voir même une carence tout cours. Franchement ta bien 3-4 semaine de marge encore. Et c'est vrai que le top max c'est pour plus tard, aucune utilité a le mettre maintenant.

 

Tu te plaints que tes feuille sont vertes, cest simple trop d'azote.

Et si les fabricants te disent d'en mettre a chaque fois c'est pour que tu en rachète plus vite.

 

Escuse kiss m'y weed a force c'est vraiment lassant de répéter tous le temps les même choses alors qu'une simple lecture des guides te donne la reponse...

 

Sur ce

Calme toi sur les engrais.

Bon grow et A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ha d'accord.. C'est la faute du marketing..... Perso j'ai pas vu beaucoup de gens se taper des carences en batmix....

 

Mais.. si tu ne suis pas les instructions sur le paquet de terreau... Parce que c'est des mensonges et du marketing..

 

pourquoi tu le fait avec les engrais et que tu engraisse à chaque arrosage.. T'es un peu contradictoire comme mec..

 

Bref, intelo, mec hautain, connard même si tu veut.. .. C'est vrai que j'ai pas mis plein de ptit smiley partout pour faire zouli.... En attendant jprends du temps pour toi...

 

C'est pas moi qui est foutu des plantes de 20 jours dans du bâtmix et qui les ai gavé d'engrais jusqu'à n'en plus finir , tout en sous-arrosant et avec une extraction sous dimensionné qui va te donner de jolie moisissures en flo.. Alors que tout est dans les guides...

 

Bref.. merci à toi.. Bon courage ++

 

Édit.. Quand même.. : la.. Arrosage à l'eau clair uniquement.. Faudrait ptetre même faire un bon gros rinçage.. Genre arroser asser abondamment et rapidement.. De façon à ce que l'eau traverse le terreau, s'écoule rapidement par les trous.. Et lessive un peu ton terreau. Si y'a des bloc de sels sa va les dissoudre et les emporté.. . Tu voie le genre ?

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cadaujac , je comprend pourquoi mieux pourquoi cette reponse

kissmyweed vraiment desoler et merci davoir utilisé ton temps pour moi , avant jetais en hydro du coup jai du mal avec les terreaux deja enrichi meri pour les conseils , jai pris un maximum d'information avant de vous embeter maintenant je suis sur de savoir d'ou viens mon probleme .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'edit :) si je met 2 planche en bois ecarter , le pot dessus , en dessous une poubelle 70l et jy vais franco au pommeau de douche jusqu'a ecoulement par le bas comme il faut ? Apres ce lessivage une fois la terre seche je rataque a demi dose sauf pour le top max que je rajouterais a partir de la 5eme semaine ...

 

Edit : oui je vois a fais jen avez souvent dans mes bac hydro de ces sels :) donc meme en organique qui est a progression lente on peux avoir des accumulations de sels ? d'ou le fais de ne pas engraisser a chaque arrosage mais plutot 1sur 2 ou 1 sur 3

Modifié par john48
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ben le but serait de " lessiver " le sur-plus d'engrais, tout en évitant le sur-arrosage, donc le pommeau de douche je sait pas non..

 

Tu prends genre le double du volume d'arrosage.. Tu arrose de façon asser abondante et rapide.. avec ta poubelle en dessous oui par exemple..

 

De façon à ce qu'un grand volume d'eau s'écoule par les trous.. Tout en évitant le sur arrosage..

 

En 11L tu a besoin de 2L - 2L5. . Donc tu prends 4L par exemple.. Tu arrose fort.. Et sa serait bien que ton terreau conserve 2L environ.. Et par conséquent, dans ta poubelle en dessous, au moins 2L aurons du s'écouler..

 

Tu me suis ? Moi je tenterais une manoeuvre comme ça

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui je te suit jai des bouteilles jenvele le bouchon pour que leau descende rapidement sans tout mouiller autour , je les pas arroser sa fais 2,3 jour donc ce soir a l'allumage de la box jpense que la terre sera seche ce quil faut (peu etre un peu plus pour eviter le sur-arrosage)

 

est ce que le terrau deja engraisser lui meme perdra un peu de ces fonction apres ce lessivage , et en 11 litre cest 2l 2l5 par plant tout les combien ? (Je sais que sa depent les niveau de temperature , humidité etc ) jarreter larrosage quand leau sortais du pot sur les coupelles (avec mes arrosages 1l-1,5L) du coup faut en mettre plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.