[Résolu]Bouts de feuilles marrons


Messages recommandés

Yop ! 

 

Bon voilà j'ai observé les feuilles devenir jaune pendant le stretch. Suite aux conseils de votre part, j'ai administrer de l'urine a 10cl par litre, a chacune de mes plantes. J'ai l'impression qu'elle n'assimile plus l'azote par les racines car elle a terminé son stretch.

Les pistils sont maintenant bien présent, et j'ai lu qu'on pouvait lui en donner en foliaire (https://www.cannaweed.com/topic/185088-comment-rattraper-rapidement-une-carence-en-azote/) .. J'en viens donc a la possibilité d'acheter du FishMix de Biobizz.. Est-ce une bonne solution et l'administrer en foliaire ?

 

J'ai aujourd'hui arrosé à l'eau pure, le dernier arrosage étant l'urine.

 

Je vous laisser juger.

 

post-857891-0-42853800-1483399993_thumb.jpgpost-857891-0-03134800-1483400008_thumb.jpgpost-857891-0-98429900-1483400024_thumb.jpgpost-857891-0-12894300-1483400041_thumb.jpg

 

Je vous remercie pour votre aide à l'avance.

A+ !

Modifié par deuzyx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pencherait pour un sur-arrosage a confirmé par un expert

 

Tu n'a jamais fait de rempotage depuis la germination? T'es pots font combien 3l c'est sa?

Je me demande si il n'y a pas une intoxication racinaire a confirmé.

 

@+

Modifié par Matthr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

J'aurais plutôt dit un sur-engraissage, mais je ne suis pas sur non plus, mais ce symptôme la apparaît lorsque la terre à était trop engraisser

Tu a bien fait d'arroser à l'eau pure on n'est jamais trop prudent. ;)

Bon grow! 

Modifié par EpiStrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pencherait pour un sur-arrosage a confirmé par un expert

 

Tu n'a jamais fait de rempotage depuis la germination? T'es pots font combien 3l c'est sa?

Je me demande si il n'y a pas une intoxication racinaire a confirmé.

 

@+

Salut Matthr !

Merci de ta réponse

 

J'ai fais 3 rempotages en tout, dans des pots de plus en plus gros, les 3.6L est le plus gros que j'ai :) 

Il y a de ça une semaine environ, j'ai délicatement dépoter une de mes purples et les racines étaient bien blanches :( 

 

Thanks !

 

Hola,

 

J'aurais plutôt dit un sur-engraissage, mais je ne suis pas sur non plus, mais ce symptôme la apparaît lorsque la terre à était trop engraisser

 

Tu a bien fait d'arroser à l'eau pure on n'est jamais trop prudent. ;)

 

Bon grow! 

Hey ! 

Merci aussi de la réponse :) 

 

Le symptôme de feuilles jaunes ? Ou celui des brûlures sur les côtés ? J'aurais effectivement espérer que ce soit toujours un problème d'azote entre nous ! :(

 

Merci des réponse ! J'attend donc es confirmations !

Bye :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 [...]Le symptôme de feuilles jaunes ? Ou celui des brûlures sur les côtés ? J'aurais effectivement espérer que ce soit toujours un problème d'azote entre nous ! :([...]

 

Hello,

 

J'ai eu le même problème en mi-croissance arrosé deux fois à l'eau pure et les feuilles ont continuer de se développer et les brûlures ce sont nettement mieux stopper, honnêtement je préfère que ça soit un sur engraissage même si c'est plus dangereux, mais plus facile à soigner pour ma part je pense ;)

 

Envoi des nouvelles quand même. :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Epistrix !

 

Merci de ta réponse :)

 

Effectivement, dit comme ça, ça a l'air mieux un problème de surengraissage ! Mais .. J'ai peur que ce soit autre chose ! De toute manière, j'arrose à l'eau pendant une fois encore ! On ne sait jamais.

 

Bye !

Modifié par deuzyx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...] De toute manière, j'arrose à l'eau pendant une fois encore ! On ne sait jamais.

 

Si tu veux un conseil, j'ai arroser deux fois avec de l'eau pure (J'arrose tout les 3/4j) et les dégâts ce sont amélioré (ou plutôt atténué) fur et à mesure que les petite feuilles poussent et maintenant au final ça pousse comme jamais et tout vas bien!  :lol: 

 

En général au bout de 5/6 j on vois la différence, si les vieilles feuilles continue à brûler et les plus jeunes se dégradent de plus en plus vite, c'est que c'est pas bon, et entre autre le contraire si tout vas bien.  ;-) 

 

Edit: Par contre au troisième arrosage j'ai diminuer les doses d'engrais.

 

Peace

Modifié par EpiStrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un conseil, j'ai arroser deux fois avec de l'eau pure (J'arrose tout les 3/4j) et les dégâts ce sont amélioré (ou plutôt atténué) fur et à mesure que les petite feuilles poussent et maintenant au final ça pousse comme jamais et tout vas bien!  :lol: 

 

En général au bout de 5/6 j on vois la différence, si les vieilles feuilles continue à brûler et les plus jeunes se dégradent de plus en plus vite, c'est que c'est pas bon, et entre autre le contraire si tout vas bien.  ;-) 

 

Edit: Par contre au troisième arrosage j'ai diminuer les doses d'engrais.

 

Peace

ça marche !

Je vais essayer de suivre ton conseil. J'attend minuit pour les voir se réveiller et ne pas les déranger pendant leur nuit :P 

 

Je vais déjà voir si ça s'est améliorer tout à l'heure !

 

Je pense effectivement que si c'est ça, je baisserais les dosages !

 

Thanks !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! 

 

Désolé je viens de rentrer du travail !

 

Effectivement, j'ai des news, pour l'instant l'effet est stagnant j'ai l'impression, les feuilles sont jaunes comme à l'arrosage précédent, j'ai l'impression que ça s'est stoppé pour le moment, ça commence à bien bud ! En tout cas, les apex sont pas mal, et les pistils très grands !

Je te dis ça à minuit, je fais une maj avec des photos !

 

Thanks, 

Bonne soirée !

Modifié par deuzyx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà petit up. J'ai l'impression que mes plantounes ont arrêtés leurs jaunissement et surtout les tâches marrons. (Il y en avait sur l'apex, ça a disparu !) J'arroserai encore avec de l'eau la prochaine fois car sur une des purples, les feuilles d'apex sont vert très foncées ! (2ème photo) et les pistils au niveau de l'apex sont vraiment pas très développés !

 

post-857891-0-19023400-1483578127_thumb.jpgpost-857891-0-46237000-1483578147_thumb.jpgpost-857891-0-67663500-1483578163_thumb.jpgpost-857891-0-48571100-1483578179_thumb.jpg

 

Voilà voilà ! 

Je vous remercie infiniment, si c'était vraiment ça, c'est effectivement cool ! 

Je reviendrais après le prochain arrosage (ou plus tôt, peut-être !) pour les news.

 

Bye ! :D  :yepah:

Modifié par deuzyx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A vue d’œil elle sont en formes, mais je trouve quand même que les feuilles du bas ont subit plus de dégâts que les précédente photos, mais bon le temps qu'elle absorbe le "rinçage" ça du surement se dégradé entre temps, et je constate que sur les nouvelles feuilles y'a aucun problème puis ça fait que 3 jours, normalement d'ici 3 - 4 jours de plus on le verra nettement mieux si elle va mieux ;) Trop de mieux tue le mieux  :chut: 

Bon grow! 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

 

Bon, des news, je ne sais pas encore si c'est sauvé .. En effet, j'ai une purple qui a les feuilles de l'apex qui sont vachement sombres, les pistils ne sont pas beaucoup développés ..

 

post-857891-0-23254600-1483751198_thumb.jpgpost-857891-0-01206500-1483751181_thumb.jpg

 

C'est celle du fond. Elle est assez loin de la lumière comparé aux autres. Je pense a la surélevée, la mettre plus proche de la lampe, j'ai peur que ce soit cela ? 

 

post-857891-0-60105500-1483751209_thumb.png

 

 

Sinon, voici les autres. Elles s'en sortent un peu mieux j'ai l'impression. 

 

post-857891-0-26723500-1483751153_thumb.jpgpost-857891-0-24314200-1483751166_thumb.jpg

 

 

Voilà voilà. Demain je devrais arroser à l'eau clair. J'espère que ça ira au mieux ..

 

Merci de votre aide !

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Bon arrosage auourd'hui.

 

Voici les plantounes ! Bon, j'ai des feuilles qui commencent à être très violettes sur une purple, je suppose que c'est normal ? si je peux avoir confirmation ! :D 

 

post-857891-0-13154600-1483833250_thumb.jpgpost-857891-0-39964300-1483833263_thumb.jpg

 

Sinon, les voici toutes. Je pense que le problèmes est résolu. Je vais donc attendre que ça se calme. Dans 4-5 jours, j'arroserai avec engrais, mais en baissant un peu les dosages.

 

post-857891-0-65050500-1483833300_thumb.jpgpost-857891-0-60979400-1483833276_thumb.jpgpost-857891-0-85699000-1483833285_thumb.jpg

 

Merci beaucoup à vous pour les conseils précieux, j'espère que grâce à cela, mes plantounes seront sauvées !  :pro:

 

Bye ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.