[Résolu]Gros problème, plantes qui fanent.


Messages recommandés

Plop !

 

 


Non, le Ph se corrige en dernier et laisser reposer son eau pour?

- Enlever le chlore? pour 1L passe mais, pour 100L c'est pas 1 jour mais une 10aine minimum qui vous faudra attendre. Le cultivateur en organique, pourquoi pas mais en hydro, dans ce milieux aseptisé est ce vraiment utile? si son eau est vraiment "pourrie" ce n'est pas en la laissant reposée qu'elle s'arrangera.

- Pour avoir une température ambiante? à moins d'avoir une eau très froide sinon le chauffage de cuve fera son boulot dans la journée, sans parler de la place que cela occupera si l'user utilise de gros volume d'eau 3 cuves de 100L par exemple.

 

Les testeurs modernes sont tous ATC à compensation automatique de température, s'il nous fallait attendre que notre soupe soit à bonne température pour en connaitre la valeur :siff:

 

Tchok dee.

 

non c'est pas pour le chlore , c'est pour la stabilisation du PH /mélange ? .... toujours cru qu'il fallait laisser reposer un peu pour ça ...     si je mesure l'eau du robinet immédiate et 20-30min après le PH est différent ...

 

Je comprend bien le réglage du PH pour la soupe , mais inversement , vu que son PH down augmente l'EC ...... ? si il le met après il devra alors prendre en compte l'impact du PH down sur l'EC quand il va mélanger à la soupe ?   non?

 

Non justement là c'est pas un problème de froid ..... la soupe à 28° ...j'ai lu que la chaleur de l'eau augmentait l'EC quand on y rajoute le PH down ...

 

mais oui ...benco!.. je connaissais pas l'ATC ...  :-P 

 

Donc j'étais "à côté de la plaque" ..... :siff:

 

:respect:

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Comme dit plus haut, votre testeur est mort et vous avez cramer les racines avec un Ph trop bas. Refaire une soupe aux bonnes valeurs

Pourquoi pas mais, la flo est déjà bien engager à 17j de 12/12 :(

 

 

Non, le Ph se corrige en dernier et laisser reposer son eau pour?

- Enlever le chlore? pour 1L passe mais, pour 100L c'est pas 1 jour mais une 10aine minimum qui vous faudra attendre. Le cultivateur en organique, pourquoi pas mais en hydro, dans ce milieux aseptisé est ce vraiment utile? si son eau est vraiment "pourrie" ce n'est pas en la laissant reposée qu'elle s'arrangera.

- Pour avoir une température ambiante? à moins d'avoir une eau très froide sinon le chauffage de cuve fera son boulot dans la journée, sans parler de la place que cela occupera si l'user utilise de gros volume d'eau 3 cuves de 100L par exemple.

 

Les testeurs modernes sont tous ATC à compensation automatique de température, s'il nous fallait attendre que notre soupe soit à bonne température pour en connaitre la valeur :siff:

 

Tchok dee.

 merci pour cet réponse claire.

 

Donc comment faire pour faire reposer l'eau pour ma soupe ? si sa prend autant de temps?

 

et sinon à ton avis je peut les cut et relancer une session ? depuis rien à changé la soupe a été changé, j'ai plus de brasage d'air, mais les plants n'on pas bougés, malheureusement, mais plus haut quelqu'un à répondus qu'il a eu la même chose mais que au bout de 2 semaine c'était repartis, mais bon continué a faire tourner pour rien vas ma coûter cher. 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

 

 

Donc comment faire pour faire reposer l'eau pour ma soupe ? si sa prend autant de temps?

 

Cela ne sert pas à grand chose en hydro, c'est plus la démarche d'un cultivateur en terre qui amende ou utilise des engrais organiques. Le chlore utilisé pour désinfecter l'eau tue les organismes/bactéries bénéfiques et utiles à la vie de son sol, laisser son eau prendre une température ambiante le met aussi à l'abri d'un "choc thermique" des racines de ses plantes à l'arrosage. 

Nous avons tous un paramètre qui diffère dans nos cultures hydroponiques, notre eau. Selon les endroits et sa composition, les engrais ne réagissent pas pareil. Dans ma région, les rares "ponistes" que je connaissent qui le fassent sont des utilisateurs Metrop.

Une cuve, une pompe de brassage, un chauffage de cuve vous faites votre soupe, corrigez le Ph, quand vous ne constatez plus de variations Ec ou Ph, 1 à 2 jours, vous remplissez avec le bac de votre système hydro.

 

 

 

et sinon à ton avis je peut les cut et relancer une session ?

Je n'ai jamais eu ce type de soucis et nemoxxx ne nous dit pas si cela lui est arrivé en Cro ou en Flo :(

J'ai peur que la Flo ait débutée à 17 jours de 12/12 et donc cela risque d'être plus délicat de reprendre leur cycle de vie que si cela c'était passé en Cro.

Il y aura perte à la récolte donc seul vous pouvez prendre cette décision, perdre du temps et récolter peu ou recommencer.

 

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop . cela m'etait arrivé en debut de flo avec grosse perte de rendement je supose. le hic c'est que pendant 1 mois ta soupe devient putride et pateuse du faite que toute les racines se decomposent .... apres j'ai gardé car je voulais faire mon experience si tu as du rab de la derniere session je serais d'avis'de cut .......

 

 

plop

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

A défaut d'avoir été mal compris ...je me répète .... reposer l'eau c'est pas pour le chlore  , c'est pour la stabilité du PH .

 

Avant de faire de l'orga je corrigeais mon PH en terre et je faisais également ma germi en LDR et entre le PH de l'eau qui sort du robinet et 20-30 min après il y a une différence ...

 

Sinon utiliser une douchette bien au dessus du réservoir pour le remplir , le contact des gouttelettes avec l'air feront partir une bonne partie du chlore....... pas besoin de 10 jours ....

 

ça prend 10 secondes pour tester le PH mètre ...tu l'as fait .... ?

 

Je me méfierai de ton PH down .... à ta place j'en choisirai un autre .....

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.