[Résolu]Araignées rouges ? Carence ? Je sais plus...


Messages recommandés

Bonjour donc voilà sa a commencer par des taches blanches, puis depuis peu sur plusieurs feuilles des taches oranges foncé comme de la rouille..

 

A noter que j'avais des mini moucherons blancs dans ma box, j'ai fais des décotions j'ai l'impression qu'ils ont disparu mais peut etre que non..

 

J'ai des files/toiles autour de certaines feuilles, quand je la tire une toile de 5-6 cm arrive dans ma main.. il y en a sur plusieurs feuilles vous verrez sur les photos 

 

Premieres taches blanches

post-860552-0-50867000-1483738068_thumb.jpg

 

A partir de maintenant les photos datent de ce matin 

 

Taches oranges / rouilles

post-860552-0-33638000-1483738165_thumb.jpg

post-860552-0-59112900-1483738187_thumb.jpg

 

Sous une feuille au hasard

post-860552-0-77023100-1483738208_thumb.jpg

Une feuille au hasard

post-860552-0-07332800-1483738230_thumb.jpg

post-860552-0-55761600-1483738249_thumb.jpg

 

Celle ci cliquer sur la photos vous verrez le grand fil qu'il y a, est ce une toile d'araignées rouges ?

post-860552-0-35603800-1483738273_thumb.jpg

 

Une feuille au hasard 

post-860552-0-58796800-1483738330_thumb.jpg

 

Cliquez sur les photos pour les voir avec le zoom, dites moi si vous voyez des betes sur mes feuilles, ou en dessous, et si d'après vous ce sont les symptomes des araignées rouges, ou d'autre chose.. mais quoi ?..

 

Merci à tous bonne soirée 

 

Ps : je rajoute que j'ai couper toutes les feuilles atteintes (ou presque) ce matin

Modifié par Tony6969
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

je pense que vu la couleur de tes plantes déjà il y a un bon petit trop de N(azote) donc va falloir calmer le jeu avec l'engrais et passer un peu à l'eau et vu la suite du problème l'excès c'est pas top....

 

Tu arrose pas assez non plus 1.5L pour des pot de 14L tu devrait au moins arroser 2.5L à 3L donc le double ce qui peut expliquer ton excès en N...

 

Ensuite tes tâches ça ressemble bien à de l'Anthracnose ... Comment tu l'as choppé ?

- pas d'extracteur

- peu de lumière 

- excès azoté 

 

bref tout les éléments était réunis pour favoriser... Pas de renouvellement d'ai = attaque fongique bien souvent ....

 

Attend d'autre avis au cas quand  même ;)

 

Sinon je te donne pas mon avis sur les auto en IN :siff:

 

++ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Alors .....c'est pas un "SAV" cannaweed .... :roll:

 

 

Cliquez sur les photos pour les voir avec le zoom, dites moi si vous voyez des betes sur mes feuilles, ou en dessous, et si d'après vous ce sont les symptomes des araignées rouges, ou d'autre chose.. mais quoi ?..

 

Et taper araignées rouges cannaweed sur ton moteur de recherche pour voir un peu à quoi ça ressemble ..... parce que là ... ça ressemble plus à des poils ...... :shock:

 

 

Ps : je rajoute que j'ai couper toutes les feuilles atteintes (ou presque) ce matin

 

:icon_confused:  les feuilles qu'ont quoi ... oui il y a des "nécroses" sur certaines feuilles .... mais.....pourquoi couper ... ???

 

et demander alors que c'est coupé .... :crame:

 

Moteur de recherche : taches brunes cannaweed

 

Ou encore un peu de lecture ici : https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/carence-exces/

 

Les growers qui postent en diag ont ...normalement...déja fait une recherche par eux mêmes ..... mais hésitent ....ne sont pas surs ... ou sont paumés dans la lecture....ou préfèrent avoir une confirmation avant de faire une bêtise.... etc....

 

Alors ... tous ne le font pas....t'es pas le seul .... mais la c'est gros .... :shock:

 

Avec un peu de chance les 2 poils de la photo ..... ce sont ceux de tes 2 mains :-P

 

Auto en IN ... pas d'extra (peu importe la puissance il faut renouveler l'air , ventilo/carton...pas suffisant ) ..... arrosage 1,5L  pour 14 litres de substrat ( 3L - 3L5 normalement )  ....

 

Toutes ces infos on les trouves sur le site avant de demander de l'aide aux copains .

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je confirme les dires de Jim, tes brulures sont dues à un exces d'azote. Tu y es allé un peu trop fort sur la bouteille..

Concernant les tâches blanches, je pencherai plus sur de l'oïdium que sur une anthracnose.

 

Ta box est humide, mal (pas) ventilée.. tu as affaiblie la petite en lui en mettant plein le bec.. et pan 2017 commence mal pour elle.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

je pense que vu la couleur de tes plantes déjà il y a un bon petit trop de N(azote) donc va falloir calmer le jeu avec l'engrais et passer un peu à l'eau et vu la suite du problème l'excès c'est pas top....

 

Tu arrose pas assez non plus 1.5L pour des pot de 14L tu devrait au moins arroser 2.5L à 3L donc le double ce qui peut expliquer ton excès en N...

 

Ensuite tes tâches ça ressemble bien à de l'Anthracnose ... Comment tu l'as choppé ?

- pas d'extracteur

- peu de lumière 

- excès azoté 

 

bref tout les éléments était réunis pour favoriser... Pas de renouvellement d'ai = attaque fongique bien souvent ....

 

Attend d'autre avis au cas quand  même ;)

 

Sinon je te donne pas mon avis sur les auto en IN :siff:

 

++ 

plop

 

Ah d accord merci car on m avait pourtant dit d'arroser 1.4l pour des pots de 14..

 

Ensuite oui je n'ai pas d'extracteur, je commande sa se soir sur le net, mais il y a quand meme une ouverture sur le haut de la box pour laisser sortir l'air.. d'autant que le ventilo pousse toute l'air vers la sortie.

 

Peu de lumière ? j'en ai vu beaucoup cultiver avec des Cfl et meme des moins puissantes encore, donc je ne sais pas .

 

En tout cas merci de ta réponse, et pour les auto en IN, j'avais 2 pieds qui se sont révéler etre des herma donc j'ai fait pousser ce que j'avais sous la main. ++

 

 

Plop !

 

Alors .....c'est pas un "SAV" cannaweed .... :roll:

 

 

Et taper araignées rouges cannaweed sur ton moteur de recherche pour voir un peu à quoi ça ressemble ..... parce que là ... ça ressemble plus à des poils ...... :shock:

 

 

:icon_confused:  les feuilles qu'ont quoi ... oui il y a des "nécroses" sur certaines feuilles .... mais.....pourquoi couper ... ???

 

et demander alors que c'est coupé .... :crame:

 

Moteur de recherche : taches brunes cannaweed

 

Ou encore un peu de lecture ici : https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/carence-exces/

 

Les growers qui postent en diag ont ...normalement...déja fait une recherche par eux mêmes ..... mais hésitent ....ne sont pas surs ... ou sont paumés dans la lecture....ou préfèrent avoir une confirmation avant de faire une bêtise.... etc....

 

Alors ... tous ne le font pas....t'es pas le seul .... mais la c'est gros .... :shock:

 

Avec un peu de chance les 2 poils de la photo ..... ce sont ceux de tes 2 mains :-P

 

Auto en IN ... pas d'extra (peu importe la puissance il faut renouveler l'air , ventilo/carton...pas suffisant ) ..... arrosage 1,5L  pour 14 litres de substrat ( 3L - 3L5 normalement )  ....

 

Toutes ces infos on les trouves sur le site avant de demander de l'aide aux copains .

 

@+! bon grow ! :yepah:

Bonsoir

 

C'est pas un sav j'suis d'accord, mais pourquoi me dire sa ? la section diag est là pour sa non ?..

 

Figure toi que j'me suis déjà bien renseigner sur le sujet, j'ai cherché, et sur le net ont voit de tout. Certains qui disent exces de calcium, d'autres araignées, d'autres thrips.. enfin voilà c'est pas forcément facile mais depuis le début je pense pas avoir poster un seul sujet sans avoir chercher avant. Mon problème est là depuis le 20 et meme un peu avant, donc tu te doutes que depuis j'ai chercher un minimum quand meme..

 

Non c'est pas des poils, je vois pas ils proviendraient de quoi, et c'est surtout que quand je tire un file je sens bien qu'il est "attacher" à la feuille, y a une petite résistance, et il y a bien 5 cm de file qui sorte de "nul part' après avoir tirer.

 

Enfin bref je reste poli je détail comme je peut, et sa chauffe encore. 

 

Merci de ta réponse bonne soirée a+

 

 

Salut,

 

je confirme les dires de Jim, tes brulures sont dues à un exces d'azote. Tu y es allé un peu trop fort sur la bouteille..

Concernant les tâches blanches, je pencherai plus sur de l'oïdium que sur une anthracnose.

 

Ta box est humide, mal (pas) ventilée.. tu as affaiblie la petite en lui en mettant plein le bec.. et pan 2017 commence mal pour elle.

 

++

Bonsoir

J'y suis allez trop fort sur la bouteille, d'accord, mais laquelle ? lol .. car comme j'ai préciser je met rien qui contient de l'azote, si ce n'est du Mg 0 10 , mais la première fois que j'en ai mis c'était hier.. Pour les taches blanches elles ont jamais réapparut.

 

Comment sa je lui en ai mit pleins le bec ? Je n'ai donner aucun engrais depuis leur débuts car je suis en All mix...

 

Merci de ta réponse, bonne soirée à toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

Non c'est pas des poils, je vois pas ils proviendraient de quoi, et c'est surtout que quand je tire un file je sens bien qu'il est "attacher" à la feuille, y a une petite résistance, et il y a bien 5 cm de file qui sorte de "nul part' après avoir tirer.

 

une auto poilue :lol:

 

 

C'est pas un sav j'suis d'accord, mais pourquoi me dire sa ? la section diag est là pour sa non ?..

 

La section diag est la pour ça ? 

 

Mais à quoi sert tout le reste du forum pour se retrouver avec des auto en in ...un ventilo dans une boite en carton en extra ....l'arrosage pas correct ..couper les feuilles..... etc.... :roll:

 

 

Tout "ça" c'est là pourquoi ?

 

Bah pour avoir toutes les infos pour éviter de se retrouver trop précipitamment ..... en section diag ... ;-)

 

 

Tu penses que ça t'aide si je te dis ce que t'as et ce qu'il faut faire sans que tu fasses toi même une recherche ? 

 

Personnellement je ne pense pas..... tu ne feras que d'y revenir au diag sinon .

 

 

250w en 20/4 ..... tu pourrais y mettre une plante "normale"  , bien plus simple à gérer  , pour la même conso tu pourrais tourner en 400w ça te couterai moins cher ....

 

Le climat ...l'arrosage  ...ce sont des bases .... on trouve toutes les infos sur CW .

 

Après .... on peut tous avoir besoin des conseils ....de l'aide ... la section diag est là pour ça oui . :)

 

 

A ta place je virerai tout et je repartirai sur une bonne base ... clairement ...sincèrement .....

 

Et si t'as besoin d'aide t' hésites pas ....demande de viabilité avant les achats.....quelle variété choisir .....etc..... :respect:

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

tu n'as pas forcé sur la bouteille, mais ton terreau était trop riche pour tes petites.

Le sur-engraissage ça affaiblit la plante.. et le fait de ne as avoir d'extraction t'a fait choper la cochonnerie.

 

Mets un extracteur et traite pour l'anthracnose. Surveille bien les tâches blanches (avant dernière photo) et si tu remarque des sortes de tâches blanches.. fais bien attention à l'oïdium.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.