[Résolu]Cotylédons puis premières feuilles qui jaunissent à C+13


Invité OutOfControl

Messages recommandés

Invité OutOfControl

Variété(s): Naranchup Orange Candy & Oldtimer's haze


Age de la plante: Cro:15 jours


Date d'apparition du problème: il y a une semaine environ


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: les cotylédons puis les premières feuilles ont commencés à palir puis jaunir et par devenir presque blanc


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 80cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 200 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 5/10 Cm


Température: +: 30 c / -: 24 c


Hygrométrie: +: 80% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 300 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 2 ventilos diamètre 20 cm


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Semis/boutures Vilmorin NPK 14-14-14


Taille des pots en litres: 0,5 Litre


Engrais ou additifs: aucun


Dosage des engrais et additifs: aucun


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: Tous les jours voir plus, dès que le terreau est bien sec en surface


Quantité approximative par arrosage pour une plante: Je ne sais pas trop, je dirais peu


Rappel:

Bonjour à tous, 

 

Je suis débutant et c'est ma première culture hormis quelques auto que j'ai déjà menées à terme avec plus ou moins de succès.

 

Je cultive dans des conditions un peu particulière, c'est à dire que je suis en région tropicale et qu'avec la chaleur, je doit sortir mes plantes dehors lors des heures les plus chaude de la journée (de 10h à 17h et ensuite, elles finissent leurs journées dans le placo jusqu'à 4h du matin)

 

Ce topic pourrait vous être utile pour me comprendre: https://www.cannaweed.com/topic/205940-espace-croissance-cfl-200w-guadeloupe/

 

 

Mon problème est arrivé au bout d'une semaine de cro, les cotylédons ont commencé à palir, puis jaunir et maintenant certains sont presque blanc, je sais qu'ils ne sont qu'important au tout début mais le problème s'étend maintenant sur les premières feuilles. J'ai aussi remarqué que certaines tiges etaient violette.

 

Je précise aussi que je trouve la croissance assée lente.

 

Un rempotage a été fait à C+9 où là, j'ai arrosé avec un verre, donc plus qu'avant où j'utilisais un pulvérisateur, le problème existait déjà et ça n'a rien changé.

 

Je ne sais pas si je suis dans le sur ou sous-arrosage ou si c'est mon terreau qui n'est pas top (NPK 14-14-14) ou si ça vient d'autre chose...

 

Bref, je suis perdu :-/

 

 

 

Merci d'avance !!!

 

Place aux photos

post-799022-0-25190800-1483918470_thumb.jpg

post-799022-0-75747900-1483918477_thumb.jpg

post-799022-0-98129800-1483918483_thumb.jpg

post-799022-0-28885600-1483918490_thumb.jpg

post-799022-0-20268400-1483918495_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Fréquence d'arrosage: Tous les jours voir plus, dès que le terreau est bien sec en surface

 

Cherche pas plus loin, ça vient de la.. On arrose pas tout les jours.
 

 

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Je ne sais pas trop, je dirais peu par plante

 

Mais encore?

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OutOfControl

Yep,

 

Je viens de regarder en pesant ce que je pense arroser tous les jours et j'en suis arrivé à 1 cl à chaque pulvérisation, soit 2 cl/jours, lorsqu'elles étaient en plus petit pot.

 

Lors du rempotage, j'ai bien du mettre 10 cl par pot

 

A savoir que mes plantes passent 7h par jour au soleil

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'espacement des arrosages permet l'oxygénation du substrat en profondeur, pour laisser à la plante la possibilité de coloniser tout le pot en s'appuyant sur sa racine pivot (d'ancrage) qui file au fond.

 

Un arrosage quotidien amène au contraire un développement racinaire préférentiel en surface, avec une faible part du substrat enraciné (Hydratation + O2 disponibles dans les premiers centimètres, alors que le fond est moins favorable). Et comme tout est dispo à proximité, le développement racinaire qui se fait en surface est peu important, du moins jusqu'à ce que cette partie du pot soit épuisée.

 

Bonne réflexion

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OutOfControl

Yep, 

 

Merci à toi !!!

 

Ca rentre petit à petit mais l'apprentissage n'est pas toujours évident, on a beau lire les guides et autres JDC, quand on est face à la plante, c'est pas pareil ;)

 

Donc, du coup, je passe en mode torture (à mes yeux) lol

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un article qui m'avait bien aidé a l'époque où je galérais avec l'arrosage : lien supprimé

Je sais pas vraiment si j'ai le droit de mettre un lien vers un autre site, si non j'en suis désolé.

 

au revoir

 

edit aya:

en effet, pas de lien vers ce site. Merci de ne pas oublier les formules de politesse

Modifié par Ayahuaska
lien indésirable / courtoisie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité OutOfControl

Salut Duncann,

 

J'étais justement en train de lire cette page aussi !

 

Je rajoute aussi ce lien que j'ai trouvé très instructif aussi : https://www.cannaweed.com/topic/86198-larrosage-pour-les-debutants-rien-ne-remplace-lexperience/

 

Merci à la communauté de CW !

 

Je crois qu'elles vont mieux, je n'ose pas dépoter pour changer le terreau par du plus "sec" et vais attendre un peu voir ce que ça donne

 

Je pense qu'elles vont s'en remettre et j'éspère ne voir avoir complètement bousillé la croissance, je croise les doigts ...

Modifié par OutOfControl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

L'auteur du sujet n'est plus actif ,

 

il risque pas de te répondre , traace   ;-)  ,

 

autant fermer dans cette situation , 

 

surtout avec plusieurs paramètres de mauvais ,

 

même le substrat en 14/14/14 :siff:   , qui semble pas drainant  :siff:

 

et inapproprié :sec: , le diag devient Kafkaïen pour tous :mdr: 

 

la vibe's  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.