Engraissage Biobizz Stretch/flo Théorique


Messages recommandés

Bonjour bonjour , bien matinal ^^

 

Je me creuse la tête depuis 1 h pour essayer de comprendre mon probléme récurrent qui est  : 
Après la flo , j'ai toujours une plante ou 2 qui prennent un retard considérable (2/3 semaine) par rapport au reste !

Cela fais quelque run que sa dure ... souvent dus a une carence en azote ...

Je suis en terre light mix (plagron) , 400 W , scrog 

Engrais : Speed booster , sugar babe , pk boost , et tte la gamme biobizz ( grow , bloom , root , bioheaven , top max)

En croissance je monte jusqu'à 3.5mL/L grow + root juice . 

Du coup je bloque sur mon calendrier engraissage prévisionnelle , et je pense que le probléme viens de la .

 

En version abrégé , ce calendrier donne : 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

ZONE CRITIQUE

Flo +1 : Speed Booster 1 mL/L + Grow 3mL/L

Flo +6  :eau

Flo +11 : Speed Booster 1.5 mL/L + Grow 2 mL/L

Flo +16 :eau

Flo +21 : Grow et Bloom 1mL/L + Top max 1mL/L

Flo +26 :eau

Flo +31 : Bloom et Top max 2 mL/L + Sugar Babe 1mL/L (+1 mL grow si besoin)

Flo +36 :eau

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 ZONE NON CRITIQUE

Flo +41 :Bloom et Top Max 3mL/L + Sugar Babe 1 mL/L 

Flo +46 : eau

Flo +51 : Bloom et Top Max 2mL/L + Sugar Babe 1 mL/L + PK Boost 1mL/L

Flo +56 :eau

Flo +61 :Bloom et Top Max 1 mL/L + Sugar Babe 1 mL/L + PK Boost 1mL/L

Flo +66 : eau

Flo +70 : PK Boost 1.5mL/L + Sugar Babe 1 mL/L OU Rinçage (dernier engraissage dans tous les cas)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le probléme , je pense , vient du fais que je passe de 3.5 mL d'engrais blindé de N (flo +11) a 1 mL de N d'un coup (flo+21) et aprés 10 jours.

Du coup boom carence en azote , 

 

Qu'en pensez vous ? le probléme viendrait-il de Flo +11 et 21 ? Que mettrez vous comme engrais a gamme identique hein , pendant le stretch ? suffirait - il juste de monter le Grow à 1.5mL/L voire 2 à flo +21 et rester à 1mL/L à flo +31?

 

 

Tchuss , bonne journée.

Modifié par tontonJicsuo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

De ce que je sais la gamme biobizz est plutôt très légère et occasionne souvent ce genre de ptit problème.

 

En regardant vite faite ton jdc tu fais plusieurs variété en même temps, peut être qu'il faut faire différents programme/ génétique.

 

Ou peut être que ça vient de la température après tout si tes plantes qui stagnent sont toujours au même endroits, je pense près de lintra, elle reçoivent plus de froid ce qui pourrait ralentirent l'assimilation des nutriments.

Pour d'autres engrais je te conseille general organics ou regarde du côté de de GD pour la cro, les carences sont rare avec cette gamme.

 

Bonne chance biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Slt,

 

Tes nutriments me semble un melange entre le bio et le mineral. Un a assimilation lente et lautre a lassimilation rapide. Aussi si tu nas pas la meme genetique dans tes box, cest sur ils bouffent pas le meme nombre de nutriments. Aussi, je comprends pas comment vous faites pour cultiver sans compter les ppms/ec. Je ne jure que pas ca!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites