Engrais pour le froid.


Messages recommandés

Bonjour,


 


Je voulais savoir si vous connaissez des engrais pour augmenté la résistance au froid des plantes de cannabis.


 


Quand je parle de froid c'est du ~8-10 degrés la nuit et ~13-15 degrés lampe allumée.


 


Salutations.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Oui tu as éventuellement les "engrais verts" ...qui forment une couche de protection à la surface .

 

Maintenant il faut voir la taille des pots , de petits pots ça changera pas "grand chose " .

 

Avec un cordon/tapis chauffant sous/autour des pots ça serait idéal vu les températures .

 

Ne pas hésiter à aller faire un tour en section organique pour "comprendre" le fonctionnement .

 

Tu peux aussi faire une recherche sur le "no-till" . ;-) 

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Yes merci pour la réponse, c'est des pot de 11L, malheureusement j'y est deja pensé au cordon, chauffage gaz etc etc, actuellement je suis au bain d'huile mais il fait tellement froid dehor que sa fonctionne pas super super bien, c'est pour cela que j'ai pensé au engrais qui augmente la résistance naturelle au froid.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

J'ai a peu près les mêmes conditions que toi et personnellement le câble chauffant est ce qui à le rapport efficacité/consommation le plus intéressant .

 

Comme l'air doit être continuellement renouvelé , les chauffages seront extrêmement énergivores ( déjà testé )

 

Le point faible des plantes dans cet environnement ce sont les racines , le haut de la plante se débrouille plutôt bien et prend même quelques couleurs sympathiques . (il y a aussi un côté intéressant dans la "trichomisation" ... )

 

J'ai cultivé principalement dans des pots de 3,5 L  de cette manière avec des résultats "corrects" .

 

Je ne pense pas que ce soit "les engrais" qui protègent du froid mais plutôt une "bonne nutrition" de la plante qui fait qu'elle est en meilleur forme qui fait qu'elle résiste mieux .... mais ce n'est qu'un avis perso .

 

Après il faut voir quel type d'éclairage tu as aussi , si c'est du HPS  , ça fait office de chauffage pendant 12h en floraison et donc il suffira d'allumer le câble 5-10 min avant la coupure de la lumière pour maintenir la chaleur en terre . (des gros pots seront plus adéquates ) .

 

Ensuite il suffit d'éteindre au moment ou la lampe se rallume .

 

C'est ce que j'ai fait et ce que je continue de faire dans une pièce qui excède pas 10° et qui descend  à 6° .... pas le choix :-P

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

EDIT : tu as aussi l'option d'aller chercher de l'air "ambiant" (maison/apart) en "intraction" et de la rejeter dans la pièce ou tu grow .

Modifié par glass-blower
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites