Rafraichissement de l'air - air conditionné en carton


Messages recommandés

voila donc d'apres certain météorologiste cet été la canicule va resurgir (pour la france) donc je me suis inspirer d'un petit systeme dans un magazine pour refroidire l'aire !!

 

ce qu'il vous faut:

_un boite du stryle grosse boite ronde transparante de haribo

_du carton

_un ventillo de PC

_un cutter

_de l'eau

_des glaçons (facultatif)

 

en fait l'operation consiste a découper un carré dans le couvercle de la boite pour i incruster le ventilo

ensuite a environ 1,5cm du fond faire un encoche horizontal d'environ 1cm et une autre mais cette fois ci sur le haut de la boite et ensuite rejoindre les 2 coupure par 2 coupure vertical ce qui normalement devrait faire un rectangle de vide et recommencer l'operation en separant les rectangle d'environ 1 cm !

 

ensuite découper des bandes de carton de 2 cm de moin que la hauteur de la boite et les coller en quinconce (en partant du milieu jusquau bord et en alternant 1 bande sur le sol de la boite et une autre sur le couvercle de la boite)

puis mettre un cm d'eau au fond de la boite et des glacon si possible !!

 

si vous n'avez pas bien compris ce que est fort possible voila une petit dessin :

003ba6.jpg

 

donc comme vous le voyez sur la 2eme et 3eme image il ne faut pas que le carton du haut touche la flotte et que les bout de carton ne se touche

 

ha oui j'allais oublier il faut que le ventilateur insuffle l'air dans la boite!!

 

si il y a un point que vous n'avez pas compris n'hésiter pas a me domander des info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marchera pas, le carton du bas, s'il est dans la flotte, il va se ramollir!

 

faudrait plutot un truc en plastique, souple...

 

mais sinon ton idée est sympa, mais risquée! imagine que tu renverse la boite sans le vouloir, tu te retrouves avec un ventilo de pc en train de cramer à cause de la flotte, etc... enfin bref, c'est pas safe comme truc. mais l'idée est bonne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour perox, si j'ai bien compris...

 

en fait l'air entre dans la boite, et raverse une sorte de circuit contenant de l'eau et des glaçons. du coup, quand il ressort par le ventilo, il est glacé!

 

mais comme je disais plus haut, niveau sécurité c pas le top...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba en fait on ondulant entre le carton et la flote l'aire va se refroidir sinon pour le carton a priorie ya pas trop de bleme si tu prend du carton rigide mais fo pas prendre de carton onduler car ca fait comme un eponge !! et pour le renverser fo quand meme le faire car ca a une asser grande surface au "sol" donc fo vraiment insister

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.