Guerilla : "pot" ouvert en bas


Messages recommandés

Bonjour

J'explique la situation : je compte faire une guerilla, j'ai un spot parfait juste le sol est très argileux et les arbustes un peu trop haut (ils seront un peu taillés et les pots sont là pour qu'ils soient + haut). Je compte donc bricoler des pots de 100L (avec dedans mon substrat), ouverts vers le bas, pour que peut-être la plante soit autonome pendant quelques jours en pouvant puiser de l'eau dans l'argile en dessous et en plus faire de grosses racines pour une grosse plante.

Ma question est : Y'a t-il un risque à faire ça (surrarosage, pourriture des racines) ? Me conseillez vous de faire cela ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

c'est le principe du surpotage en fait ;)

 

je l'avais fait en outdoor il ya 2~3ans (dans ma galerie ,en lien dans ma signature , et aussi dans le topic sur les airpot :sec: )

dans mon cas cela avait été utile dans le sens ou la couche arable de mon spot était très fine (et je pense que la cro n'avait pas été assez poussé/trop tardive pour en voir tous les avantages supposés)

 

bon ce qui peut etre chiant sur des pots classiques c'est si on veut garder le fond apres decoupe pour le rendre amovible, ben il ne sera pas facile à maintenir (prevoir vis et fils de fers), mais cela est faisable

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup les gars, je vais faire ça. Pot 50x50x40 avec des palettes et je mettrais plusieurs couches de sac poubelle pour pas que le bois pourrisse.

Une autre question tant que j'y suis pensez vous que je peut prendre de la tourbe un peu amendée, rajouter un peu de fertilisant puis du sable pour drainer le tout ? Deja qu'il y a l'argile en dessous. Je met combien de % de sable ??

Merci les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites