[Résolu]Insolvable(Jaunissement des feuilles et taches brunes) indoor 250w aero


Messages recommandés

Variété(s): 3*pineapple chunk


Age de la plante: Cro:15jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 10/01/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Des taches brunes apparaissent peu a peu avec un leger jaunissement des bords, les feuilles sont seches et cartonneuse


Dimension de l'espace: L 50cm x l 90cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts dual


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: +:26_ c / -: 21c


Hygrométrie: +:55_% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 190 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: ventilateur oscillant


Cycle de brassage: 24/24


Type de système : Aeroponie


Votre substrat: Laine de roche

Tamponnage du substrat: Non

Taille de la soupe en litres: 10


Engrais ou additifs: tripack GHE (gro bloom micro)

Diamond nectar


Valeur Ph +/-: +: 5.8 / -: 5.5


Valeur Ec +/-: +: 1.15mS / -: 1.25mS


Température de la soupe: +: 20 c / -: 21 c


Fréquence d'arrosage: 24/24


Rappel:

Bonsoir a tous

 

Je reviens dans la catégorie diagnostics car mon problème n'est finalement pas résolu.

 

En effet le léger jaunissement des bords et les taches brunes continuent d’apparaître.

 

Je suis a cro +15, une plante est magnifique, et les deux autre pineapple chunk et la sweet caramel font grave la gueule.. alors qu'elle sont dans le même système, dans la même box. Ça me rend dingue !

 

Je vous joins des photos, les 5 premières datent de cro +7 et les 4 dernières de ce soir

 

Merci a tous pour votre aide et n’hésitez pas a me demander des infos s'il vous en manque

 

 

post-861518-0-68391800-1485378749_thumb.jpg

post-861518-0-06468200-1485378751_thumb.jpg

post-861518-0-15407500-1485378753_thumb.jpg

post-861518-0-17874400-1485378755_thumb.jpg

post-861518-0-08882500-1485378757_thumb.jpg

post-861518-0-93333900-1485378899_thumb.jpg

post-861518-0-67493100-1485378900_thumb.jpg

post-861518-0-32973300-1485378901_thumb.jpg

post-861518-0-44145300-1485378902_thumb.jpg

post-861518-0-09279500-1485379727_thumb.jpg

post-861518-0-27774200-1485379728_thumb.jpg

post-861518-0-76924400-1485379729_thumb.jpg

post-861518-0-01545800-1485379731_thumb.jpg

post-861518-0-93625700-1485379731_thumb.jpg

post-861518-0-55663800-1485379735_thumb.jpg

post-861518-0-21127600-1485379736_thumb.jpg

post-861518-0-81451500-1485379736_thumb.jpg

post-861518-0-40445000-1485379737_thumb.jpg

post-861518-0-32538200-1485380288_thumb.jpg

post-861518-0-10066000-1485380289_thumb.jpg

post-861518-0-67678900-1485380290_thumb.jpg

post-861518-0-96601000-1485380291_thumb.jpg

post-861518-0-92445100-1485380292_thumb.jpg

post-861518-0-18350900-1485380295_thumb.jpg

post-861518-0-33251400-1485380296_thumb.jpg

post-861518-0-20690500-1485380297_thumb.jpg

post-861518-0-22248200-1485380298_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois des néoprènes, mais tu précise laine de roche sans tamponage, c'est une erreur?

Même les petites sont a 1.25 d'EC ? comme les grandes?

A toute

Modifié par Papass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gémeaux ,

 

Voici les photos des racines, comme tu peux le deviner leur taille correspond a leur état de santé

 

 

Salut,
Je vois des néoprènes, mais tu précise laine de roche sans tamponage, c'est une erreur?
Même les petites sont a 1.25 d'EC ? comme les grandes?
A toute

 

Salut !

 

Ce n'est pas une erreur de ma part j'ai pu lire qu'il y avais des avis partagés donc je ne l'ai pas fait, en ce qui concerne l'ec, il y a une seule et même solution pour les 4 plantes, elle sont donc toutes a 1.25 d'ec.

Modifié par Ezekiel2517
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'y connais pas grand chose en hydro mais est que tes trois plantes ne serais pas trop proche du ventilo oscillant, en début de croissance j'ai observé ce genre de tache quand mes plantes etaient trop proches des ventilos.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'y connais pas grand chose en hydro mais est que tes trois plantes ne serais pas trop proche du ventilo oscillant, en début de croissance j'ai observé ce genre de tache quand mes plantes etaient trop proches des ventilos.

A+

 

 

Salut a toi,

 

Le ventilateur envoie un simple filet d'air et est plus a hauteur de la lampe qu'a celle des plantes, elles ne sont qu'a peine effleurées par le courant d'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En effets les racines sont a l'image des plantes.

J'opte également pour l'Ec trop élevée, les plantules malade n'arrivent pas a suivre hélas.

 

Mais il me semble t'avoir dit de coupé ton eau de départ avec de l'eau osmosée il me semble ?

Si c'est pas le cas, fait le car si tu as 0.8d'Ec en sortie a ce stade tu ne peux rien ajouter.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous ,

 

L'aéro et oïlo ..., :plol: ,

 

mais je vais donner mon point de vue ,

 

Pas de tamponnage des cubes , c'est pas top , fluctuation du ph ,

 

ensuite les cubes sont gavés d'eau pour certains  , il me semble ,c'est pas top 

 

l'ec est un peu haut surtout pour des plantes qui sont pas en grande forme..,

 

cordialement  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains!

 

Je vais de ce Pas récupérer de l'eau osmosée et refaire une soupe à 0.8

 

En notant tout de même que ce matin mon ec est tombé à 1.05 alors que lorsque j'ai fait la soupe il étais à 1.23, j'essaye de maintenir le ph a 5.5, pour le développement racinaire, me conseillez vous de prendre un booster d'enracinement ? Les filles ont quand même de l'appétit ça devrais être rassurant non ? J'ai l'impression que leur état est désespérant

 

Je peu joier sur l'arrosage en bloquant la rotation des sprayer qui tournent à 360 degrés normalement qu'en pensez vous , histoire de faire ricocher la projection d'eau sur une paroi du pot pour freiner un peu l'arrosage et l'absorption d'élément nutritifs des plantes en retard

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Alors je me permet de vous dire ce que j'ai fait, j'ai donc repris de l'eau osmosee que j'ai mélangé à de l'eau du robinet, à hauteur d'1/3 d'eau du robinet et 2/3 osmosee ce qui me donne une eau claire à 0.23 d'ec, j'ai ajouté la dose recommandée par GHE à savoir 7ml/10l de flora gro bloom et micro, ainsi que 20ml/10l de diamond nectar et un booster d'enracinement à 3ml/10l

Mon ec final est de 0.79 et mon ph 5,6

 

Je me tâte à couper le 5 eme étage naissant de ma plante en pleine santé car je suis limite en hauteur et pour mettre sa croissance en pause le temps que les petites reprennent du poil de la bête

 

J'ai également orienté les sprayer des 3 malades de façon à ce que les projections ne se fassent pas directement sur le substrat mais par éclaboussure des rebords pour limiter l'arrosage le temps qu'elle reprennent

 

Voila on vas attendre sagement pour guetter une amélioration!!

 

Merci les amis

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , bonsoir

 

L'hygromètrie est beaucoup trop basse je te conseil entre 70/90% si tu veux que les plantes se développe normalement au début de ta culture (les petites adsorbent l'humidité qu'elles ont sur elles) et l'ec de est trop élévé par rapport à la taille que je vois sur les photos.

Evite de coupé les sommets préconise le pinçage au dernier étage sa permettra de la stressé ainsi que de faire progressé les autres branches

Il faut aussi pensé que les plantes malgrès ce qu'on raconte il ne faut pas laissé h24 tourné la soupe, il faut faire en sorte que la plante se stress a trouver elle meme sa nourriture si je peux dire car comme sa si tu fais un cycle (15min allumé 30min éteint) ca lui permet de développer ses racines et ainsi faire une plante plus solide au niveau racinaire et sa se recent après dans le développement de la plante

 

 bonne soirée   , c'est mieux non  ;-)

Modifié par oïlo
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ETK,

 

L'hygro est faible c'est vrai mais je n'ai pas les moyens de l'augmenter, pour l'ec je ne suis pas d'accord avec toi, nous sommes en 3eme semaine de croissance, l'ec est même trop faible pour la plus grosse des 4 plantes.

 

en ce qui concerne l'arrosage les avis sont partagés, et sincèrement si ma pompe crame je risque une galère énorme.

 

Puis pour la coupe/pinçage je ne sais pas ce qui est vraiment le mieux, je n'ai pas beaucoup de hauteur ni d'espace latéral pour les filles, j'ai peur qu'un pinçage les fasse trop exploser et qu'elle se gênent mutuellement..

 

Merci a toi pour tes infos en tout cas !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

 

Bonjour , bonsoir

 

L'hygromètrie est beaucoup trop basse je te conseil entre 70/90% si tu veux que les plantes se développe normalement au début de ta culture (les petites adsorbent l'humidité qu'elles ont sur elles) et l'ec de est trop élévé par rapport à la taille que je vois sur les photos.

Evite de coupé les sommets préconise le pinçage au dernier étage sa permettra de la stressé ainsi que de faire progressé les autres branches

Il faut aussi pensé que les plantes malgrès ce qu'on raconte il ne faut pas laissé h24 tourné la soupe, il faut faire en sorte que la plante se stress a trouver elle meme sa nourriture si je peux dire car comme sa si tu fais un cycle (15min allumé 30min éteint) ca lui permet de développer ses racines et ainsi faire une plante plus solide au niveau racinaire et sa se recent après dans le développement de la plante

 

 bonne soirée   , c'est non  ;-)

 

La par contre on va pas être d'accord sur un point.

 

La il tourne en Aéro sans substrat si ce n'est que un vulgaire morceau de LDR, on peut pas parler de substrat a ce stade...

 

Le 3/4 des racines sont pendu et plus les plantes grandiront et plus elles consommeront des engrais mais également de l'eau a tel point que même des cycles de 15min serait néfaste pour les plante.

 

Concernant ces fameux Cycle, on le pratique en général uniquement sur des cultures Hydro avec substrat a forte rétention en eau, "Coco, LDR, STG, Mapito," des Substrats qui seront capable de retenir cette soupe durant quel que heure, et avant que la lumière + chaleur + conso de la plante ne fasse sécher ce dit substrat, pour a nouveau irrigué les plantes.

 

Or la lui il tourne en aéro comme mentionné plus haut avec 80% des racines suspendu, les plante en général décolle lorsque les racine "Pivot" ou plongeuse on touché le fond et vont apporté un certain équilibre avec les plantes

 

C'est exactement le même phénomène qui arrive lorsque nous faisons germé une graine dans un pot de 11ltr, la plante va pataugé un certain moment avant de décollé vraiment car elle va chercher a ce stabilisé, au niveau racinaire colonisé le maximum et ensuite ce chargé de décollé.

 

Salut a toi ETK,

 

L'hygro est faible c'est vrai mais je n'ai pas les moyens de l'augmenter, pour l'ec je ne suis pas d'accord avec toi, nous sommes en 3eme semaine de croissance, l'ec est même trop faible pour la plus grosse des 4 plantes.

 

en ce qui concerne l'arrosage les avis sont partagés, et sincèrement si ma pompe crame je risque une galère énorme.

 

Puis pour la coupe/pinçage je ne sais pas ce qui est vraiment le mieux, je n'ai pas beaucoup de hauteur ni d'espace latéral pour les filles, j'ai peur qu'un pinçage les fasse trop exploser et qu'elle se gênent mutuellement..

 

Merci a toi pour tes infos en tout cas !!

 

Pour moi comme je le disais plus haut, tu as t'as plus belle plante qui a malheureusement un appétit plus prononcé que les autres, du coup les plantules patauge.

 

C'est d'ailleurs pour cette même raison qu'ont évite le multi-variété en Hydro/aéro et qu'ont privilégie les boutures.

 

Les plantes non pas toute le même appétit tu va forcément te retrouver avec une gourmande et une faiblarde, ce qui va forcément faussé les résultat du testeur Ec, 

 

Tu va croire que t'es plante mange bien, or y'a qu'une plante qui mange bien et le restant etant sur-engraisser.

 

 

@++

 

PS: tient nous informé de l'évolution toute fois ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je vous apporte quelque nouvelles

 

Les filles ont l'air d'aller mieux les feuilles sont moins sèches et la croissance à repris, cependant une des 4 à les feuilles qui se recourbent légèrement vers le haut, elle sont d'un vert éclatant c'est bizzare, alors que les conditions meteo sont de plus en plus bonnes

 

Je m'apprête à passer en flo lundi matin avec une période d'obscurité de 30h

Je crain Que la soupe de flo soit cependant trop forte..

On verra bien je vais essayer de vous mettre des photos dans la soiree!

 

Merci de votre lecture les amis à toute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde

 

Je vous joint une petite photo car je pense que depuis le début j'ai une carence en calcium, j'ai des bonnes conditions météos , un bon ec, un bon ph,une extra un poil faible c'est le seul point négatif

Voici la photo témoin si vos avis vont dans cette direction.

 

Merci à tous encore

Voici la photo

post-861518-0-30196300-1485782530_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

 

Tu pourrais faire un effort avec ta photo jaune,

 

franchement on est pas devin ,  B)

 

ensuite tu oublies que tes plantes sont pas au top,

 

tu fais un sur engraissage ,et maintenant tu nous dis,

 

que tu as "un seul point négatif " , ce blocage qui n'est que la suite

 

de ton excès ,

 

tu as fais quoi pour corriger le tire au niveau de la plante ,???

 

 des apports de quelque chose pour contrer le blocage ???,

 

alors il serait bien aussi que tu fasses un sérieux effort de lecture des guides ,

 

car là , on constate bien que tu as effectué aucunes recherche sur ton problème ,

 

et qu'il te manque encore des bases avec ta bécane ,

 

fais un jdc ,plutôt que d'ouvrir des diags , cela devient de l'assistanat ,

 

c'est pas le but de cette section et encore moins l'esprit de CW  

 

avec d'autres forums , tu serais déjà dirigé vers la porte depuis longtemps 

 

merci de faire cet effort dorénavant !,

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

désolé oïlo mais je ne peux pas te laisser m'accuser de ne pas faire de recherches.

 

Je lis des site et des pages internet toute la journée, j'essaye de poster de minimum d'articles pour récupérer des informations car sur le net ET sur le forum il y a a boire et a manger, des avis qui vont dans n'importe quelle direction donc s'il te plait ne dis pas que je suis dans l’assistanat encore une fois tu ne sais absolument pas ce que je fais de mes journée alors que je me démène du matin au soir pour mener a bien ma culture, on est sur un site communautaire, un minimum d'échange serai plutôt a privilégier, ne mets pas tout les noobs en culture dans le même panier, merci.

 

 PS :Je tiens a dire que je suis pas du genre a mâcher mes mots, je suis un adulte, j'ai un cerveau et des yeux et je sais m'en servir, alors ça m'a un peu mis en rogne ce genre de pic mais j'ai absolument rien contre toi.

 

 

Pour ce qui est de la plante je pense que c'est simplement son aspect qui fais croire un sur engraissage

Je suis passé en flo samedi matin et je suis a 1.08 d'ec avec 1/3 d'eau du robinet et 2/3 d'eau osmosée en PH 5.6.

 

Et je me traîne cette carence qui viens forcément de ma soupe, depuis maintenant 3 semaines, j'ai amélioré mes conditions météo considérablement et le problème persiste .

Les racines ont bien grandies pour celle qui étaient en retard, mon PH et mon ec sont contrôlés 3x par jour.

 

J'ai une eau du robinet extrêmement dure, et impossible de passer en eau 100% osmosée car j'ai une gamme d'engrais eau dure.

 

La carence en calcium inhibe la synthèse des nutriment par la plante ce qui justifierai leur retard, les taches correspondent a tout ce que j'ai pu voir comme symptômes d'une carence en C

 

Moi j'ai pas de vécu j'ai pas de quoi comparer, c'est a vous de comparer avec votre vécu, lire toute la journée c'est bien mais on trouve pas forcement la réponse a son propre problème et parce qu’on préfère avoir un avis personnalisé grâce a l'aide de la communauté.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.