Extracteur qui se coupe et qui redemarre tout seul.


Messages recommandés

Bonjour a la communauté.

 

Alors voila je possède un extracteur winflex Vks-u 200mm de 900 metre cube avec thermostat et variateur et depuis quelques jours il s'éteint tout seul et redémarre de la meme façon.Au debut quand j'ai vu qu'il se coupait,la seul solution pour qu'il reparte était de le débrancher 5 minutes en le mettant en position off puis le rebrancher et on pour qu'il se remette en route,jusqu'a ce que je capte qu'il se remettais en marche tout seul.

Petite précision,je l'ai fais tourner a fond dans un espace de 3 mètre cube avec une intra passive de 160 mm,ça lui a trop tiré sur la tronche et cela aurait il eu pour conséquence de l'endommager du a une surchauffe? :icon_confused:

Si un cannaweeder a une piste ou des connaissance en électricité-électronique,le circuit integré qui gère la variation et le thermostat aurait il pris une claque?

 

En vous remerciant.

 

Bonne journée.

Modifié par Elrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

si ta réf d' extra est bonne tu doit avoir un THERMOSTAT-VARIATEUR dessus de qui explique que celui ci face des cycles puisqu'il démarre avec une indication de chaleur ...

 

++ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-

 

Ben en fait quand tu règle le thermostat par exemple sur 27 degrés et que tu ne mets pas a fond le variateur une fois la température de 27 degrés atteinte il se met a tourner au max,mais en aucun cas il se coupe tout seul,le minimum du thermostat étant 20 degrés celui ci ne pourrait donc pas tourner en dessous de cette température!Par ailleurs il m'a fait ça au bout de 2 mois et le meme model que j'ai en 460 metre cube ne m'a jamais fait ça,donc le soucis ne vient pas de là.

Bon il est sous garantie,mais renvoyer par colis étant donné que je l'ai acheté sur le net,ça m'gonfle!!!Mais bon vaut mieux ça que pas de garantie.

 

Merci quand meme!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai un thermostat sur mon prima klima et il se réveil quand il fait trop chaud même si il est réglé a 20%

Comme tu le dis, je pense aussi a une surchauffe, 

 

+1 pour faire jouer la garantie et apparemment Winflex c'est pas top, essaye de voir si tu peux prendre autre chose ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-

 

Tout a fait Selrac,par contre a savoir si c'est du a la qualité de winflex...Jamais eu de probleme avec mon 460 metres cube qui a 3 ans maintenant,j'pense que c'est du au fait que pomper 900 metres cube d'un placo qui en fait 3 avec une intra passive de diametre 160mm,le matos quel qu'il soit,ben il prend ça claque.

Et là j'me dis qu'j'en merite une,parc'que j'aurais du percuter avant,mais bon...

 

Shuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Yep ça a trop forcé,

 

Pour Winflex c'est ce que j'ai pu lire sur le forum et les avis que j'ai eu sur mon projet d'installation,

J'ai un Winflex neuf et j'ai opté pour un prima klima d'occaz mais de plus grosse capacité

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un extracteur en 200mm qui a une entrée d'air de 160mm ne force pas !

 

Pour la box c'est bien car cela assure une petite dépression donc pas de fuite d'odeur.

 

Le thermostat a peut-être été câblé à l'envers ..

 

Si tu mets le thermostat au minimum il ne doit pas se couper ?

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Re,

Yep ça a trop forcé,

Pour Winflex c'est ce que j'ai pu lire sur le forum et les avis que j'ai eu sur mon projet d'installation,
J'ai un Winflex neuf et j'ai opté pour un prima klima d'occaz mais de plus grosse capacité

A+

 

Bon a savoir si je dois réinvestir. :supair:

 

Salut,

 

un extracteur en 200mm qui a une entrée d'air de 160mm ne force pas !

 

Pour la box c'est bien car cela assure une petite dépression donc pas de fuite d'odeur.

 

Le thermostat a peut-être été câblé à l'envers ..

 

Si tu mets le thermostat au minimum il ne doit pas se couper ?

 

 

:yepah:

 

Oui pour moi niveau diametre je savais que c'etait bon mais je pensais qu'aspirer 900 metre cube d'un placo de 3 metre cube pouvait etre la cause,parce que j'peu te dire que c'est pas de la petite depression!Ce qui m'a aussi fait penser ça,c'est quand j'ai enlevé la gaine et touché...euh...la turbine,elle était bouillante,mais c'est vrai qu'en faisant le calcul ça fait 0.25 metre cube seconde et effectivement du coup c'est pas ça.

Pour le cablage,il est bon car cela ne me l'a fait qu'au bout de deux mois,le minimum de mon thermostat c'est 20 degrés et il ne sert qu'a mettre l'extracteur a fond quand la température dépasse celle que j'ai mis sur le potar.

Ex:je mets mon thermostat sur 25,j'ai mis mon extra a moitié de sa puissance et lorsque la temperature depasse les 25,il se met a plein regime.

 

Je pense que le petit circuit imprimer qui gere ça a du prendre une claque,j'ai un pote frigoriste qui s'y connait bien en electronique,regule et compagnie,faut que j'arrive a l'choper,mais ça c'est aussi balaise que de comprendre le pourquoi du comment de ce disfonctionnement. :(

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

sur le papier 900m3/h dans un diamètre 200 c'est pas top...mais bon il faut se méfier des données constructeur car le plus souvent il donne le max du debit exploitable mais cela correspond le plus souvent à la perte de charge la plus faible, du coup dans la réalité ton moteur d'extraction compense en diminuant le débit afin de retrouver la perte de charge de ton réseau.

ton débit  réel doit être plus vers les (500-600 m3/h)

c'est normal qu'un moteur soit chaud (une partie de l’énergie électrique et transformé en chaleur), a voir ce que tu appelles "bouillant"

après c’est peut être la sonde liée au thermostat qui déconne ou qui est mal placée.

 

a+

Modifié par dr3dw3rkz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites